Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme avec Movie Maker 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec Movie Maker 2

n°2696363
spip69
Posté le 17-06-2007 à 12:43:20  profilanswer
 

Bonjour @ tous !!
 
Voilà, je voudrais modifier des vidéos avec Movie Maker 2. Peu de maniups compliquées, juste fractionner la vidéo de base pour en faire des clips de 3-4 minutes. Movi Maker possede justement une fonction simple de fractionnement.
 
Le souci, c'est que lorsque j'importe la vidéo dans le programme (Avi ou Mpeg), à la lecture dans la fenetre de prévisualisation j'ai le son, mais pas l'image. Pourtant, la dite vidéo est bien lue avec Gom player, VLC et média player ....  
Sur la version de MM fournie avec XP, j'avais le son et l'image, mais pas moyen d'enregistrer le clip obtenu ... la mise a jour avec MM 2 m'a permis de pouvoir sauvegarder sur le dur le résultat, mais uniquement la parttie audio...
 
Je ne sais pas d'où vient le problème !!!!
 
Je tourne avec un PC récent à base de C2D et une CG 6800 GT. Je dispose de XP Pro avec SP1.
 
Pouvez-vous m'aider ???

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 12:43:20  profilanswer
 

n°2696371
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 17-06-2007 à 13:06:13  profilanswer
 

Salut,
 
Déjà tu peux mettre à jour vers le SP2.
Ensuite refait l'acquisition mais juste 2 mns pour voir si tu as le même problème.

n°2696382
spip69
Posté le 17-06-2007 à 13:48:39  profilanswer
 

SP 2 est il obligatoire ??? parce que je ne veux pas de ce pack sur mon pc lol !!! il est trop gourmand, buggé au posible et je ne tient pas à avoir de problemes de compatibilité avec mes programmes actuels ... donc à moins que ce pack soit obligatoire, auquel cas je mle passerais de movie maker au profit d'un autre lgciciel de montage (mais lequel ??), je ne ferais pas cette mise à jour lol !
 
Une autre solution ???

n°2696410
spip69
Posté le 17-06-2007 à 15:02:59  profilanswer
 

Okay, je viens de bidouiller avec divers logiciels .... tous sont plus limités (versions trial) ou incompréhensibles pour le néophyte que je suis !!!
 
Je suis donc retourné avec MM 2 et j'ai testé avec d'autres vidéos: le fichier e base ki me posait probleme faisait 2 Go environ, j'ai retenté avec un autre fichier vidéo de 700 Mo, et là ça passe à peu près (MM 2 plante durant la sélection des images, mais au moins il réalise correctement l'importation de la vidéo !!).
En fait, il semble que le programme peine à importer les gros fichiers vidéo.....
 
Alors comment faire ???? vu que je veux couper ces fichiers pour en faire des clips, je suis bloqué dans une sorte de cercle vicieux lo l!!!
 
Merci à celui ou ceux ki m'apporteront la solution !!!

n°2696560
C4st
Posté le 18-06-2007 à 03:05:30  profilanswer
 

Salut, effectivement Movie Maker n'est utile que pour des petit montage amateurs et donc pour l'importation et le montage de fichiers de faible capacité. Tu m'étonnes qu'avec un fichiers de 2Go il freeze, rien qu'un fichier de 700Mo chez moi il plantait ^^
 
Pour regler ton problème le plus simple serait d'utiliser un programme tiers pour "couper" ton fichier vidéo en plusieurs partie de 350mo environs afin que Movie Maker ne freeze pas trop et puisse gerer les sequences.
Comme ca tu insert fichier par fichier tranquillement et Movie Maker fera son travail :P
 
Comme logiciel voit pour VirtualDub (téléchargeable ici: http://www.trad-fr.com/Traductions [...] 604_Fr.exe) il est gratuit et assez simple d'utilisation. Il te permettera de scinder ton fichier vidéo en plusieurs partie sans perdre la qualité de celle-ci.
 
Si tu veux bien prendre en main VirtualDub, recherche des tutoriaux sur Google, tu en trouveras surement pleins ^^
Il y en a déjà quelques uns sur ce site :  
http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
 
Bonne chance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme avec Movie Maker 2

 

Sujets relatifs
Probleme de migration de windows2003 sur un nouveau serveurProblème Windows 2000 Serveur AD & Wins
Probleme MSN MessengerProbleme avec Movie Maker
Problème Movie makerproblème transition son windows movie maker
Problème de son avec Movie Makerprobleme avec movie maker
Probleme windows movie makerProblème Processus et Windows movie maker
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec Movie Maker 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR