Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probléme installation SUPER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme installation SUPER

n°2933365
portoss
Posté le 05-03-2010 à 18:13:59  profilanswer
 

Bonjour ;
Voici mon problème, lors de l'installation de SUPER ( logiciel gratuit d'encodage vidéo disponible à l'adresse http://www.erightsoft.com/SUPER.html ) un message d'erreur apparait :
"C:\Users\Utilisateur\Setup.ini
Invalid database
The installation will be cancelled"
Après plusieurs recherches sur Internet, il s'agirait d'une erreur de téléchargement et qu'il faut re-télécharger le fichier ( la dernière version de préférence ) sur différents sites. Le problème étant que j'ai déjà télécharger le fichiers plusieurs fois sur plusieurs sites ( et même de version précédente ) mais le message d'erreur apparait tout le temps...  :fou: Je sais plus quoi faire, donc si vous avez une idée, allez-y !!!

Message cité 1 fois
Message édité par portoss le 06-03-2010 à 18:50:01
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 18:13:59  profilanswer
 

n°2933616
portoss
Posté le 07-03-2010 à 16:53:25  profilanswer
 

:bounce: Personne n'as d'idées ???  :( j'ai vraiment pas de chance ce coup là  :pfff:  
Pour info, je sais pas si ça va vraiment aider mais je suis sous Windows 7 (32 bits) ( pour info sous Vista 32 bits j'avais le même problème ) et j'ai nettoyer le registre et ... mais bon toujours le même problème...  :pt1cable:  
Avez-vous d'autres logiciels d'encodage vidéo qui soit à la fois GRATUIT  et performant ?

n°2933749
zoroastre9​4
Posté le 08-03-2010 à 12:43:40  profilanswer
 

Salut,
Tu aurais peut-être dû poster direct dans la section dédiée vidéo, plutôt.

 

1/ Sans entrer dans les détails, SUPER a une manière bien à lui de s'installer, et son setup présente lui-même certaines "étrangetés"... (Pas encore tout élucidé à ce sujet d'ailleurs).
Par exemple, bien qu'on lise parfois qu'il gère ses codecs indépendamment de DirectShow, ce n'est pas vrai. Il installe des décodeurs au coeur de Windows. Il les réserve à son usage personnel (= sa fonction "DirectShow Decode", qui sert à pas grand-chose car celui qui s'y intéresse emploie d'autres outils que SUPER !). Or, ce procédé provoque parfois des soucis d'installation sur certaines configs (ex : Placard-Poubelle).

 

2/ Je ne crois pas que cela vienne de là, mais pour être certain que ton setup n'est pas corrompu, vérifie le hash md5.
Tu le trouves par exemple ici : http://www.filehippo.com/download_super/tech/
Télécharge le setup là aussi et vérifie.

 

3/ Enfin, une excellente alternative gratuite dans le genre interface graphique = MediaCoder : http://www.mediacoderhq.com/dlfull.htm. Plus puissant, un peu plus complexe. Mais ça reste accessible grand public en même temps. Vaut le coup.
Vois aussi Avidemux : http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html


Message édité par zoroastre94 le 08-03-2010 à 12:47:26

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2933750
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2010 à 12:45:07  profilanswer
 

perso, j'utilise http://handbrake.fr/downloads.php


---------------
#mais-chut
n°2933759
zoroastre9​4
Posté le 08-03-2010 à 13:24:13  profilanswer
 

Tiens, HandBrake est disponible pour Linux !? (Je croyais que c'était Mac only d'ailleurs).
Je ne crois pas qu'il soit dans les dépôts Fedora (je vérifierai), mais toujours bon à apprendre quand même.


Message édité par zoroastre94 le 08-03-2010 à 20:48:47

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2933841
portoss
Posté le 08-03-2010 à 20:47:46  profilanswer
 

Je vous remercie de votre réponse mais malheureusement je viens de voir la seulement maintenant donc là dodo et on verra demain  ;)

n°2934159
portoss
Posté le 10-03-2010 à 17:16:12  profilanswer
 

:hello: Je pense que le setup.exe n'ai pas corrompu ( à moins que tous les sites web d'où j'ai télécharger le setup ( au moins une dizaine ) et eux aussi un fichiers corrompu  :heink: ) mais plutôt que mon ordinateur à un probléme !!!  
 
Comme je l'ai dit auparavant :  

Spoiler :

Le problème étant que j'ai déjà télécharger le fichiers plusieurs fois sur plusieurs sites ( et même de version précédente ) mais le message d'erreur apparait tout le temps...


 
Avant de choisir un autre logiciel, j'aimerais bien quand même savoir d'où vient le probléme  :pt1cable:  
 
 
D'ailleurs un truc que je n'ai pas compris c'est quoi le hash md5 ?  :??:  Comment je le vérifie ?  :??:  
 
Voilà en espérant que vous puissiez m'aider  :hello:
 
P.S. : le lien pour le logiciel MediaCoder est corrompu  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par portoss le 10-03-2010 à 17:20:32
n°2934161
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 10-03-2010 à 17:34:58  profilanswer
 

portoss a écrit :

:hello: Je pense que le setup.exe n'ai pas corrompu ( à moins que tous les sites web d'où j'ai télécharger le setup ( au moins une dizaine ) et eux aussi un fichiers corrompu  :heink: ) mais plutôt que mon ordinateur à un probléme !!!  
Comme je l'ai dit auparavant :  

Spoiler :

Le problème étant que j'ai déjà télécharger le fichiers plusieurs fois sur plusieurs sites ( et même de version précédente ) mais le message d'erreur apparait tout le temps...


Avant de choisir un autre logiciel, j'aimerais bien quand même savoir d'où vient le probléme  :pt1cable:  
D'ailleurs un truc que je n'ai pas compris c'est quoi le hash md5 ?  :??:  Comment je le vérifie ?  :??:  
Voilà en espérant que vous puissiez m'aider  :hello:
P.S. : le lien pour le logiciel MediaCoder est corrompu  :ouch:


 
Attention! Téléchargez-le bien chez erightsoft!
Je me suis fait avoir il y a deux ans en cliquant sur un lien qui avait l'air(sic) propre(sic) Bingo! l'anti-virus a couiné de suite... ce n'était pas le bon Super... :??:  
Mais je suis bien d'accord avec vous, le logiciel est plutôt instable (parce qu'il est prévu à l'origine pour l'open source?) sur XP, cela ne doit pas s'arranger sur les versions plus récentes.
J'essaierai l'autre logiciel préconisé dans le fil... Mais s'il est plus compliqué que Super, cela va être coton pour encoder tranquillement en mpeg4!
Merci à tous pour les infos, en tous cas. ;)  
 
J'ai acheté un petit logiciel (pas très cher) chez MicroApplication, mais il n'encode pas très bien, assez décevant.
 
bon courage pour réinstaller Super ou essayer un autre... mais sur le site officiel!
 :hello:  
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2934165
portoss
Posté le 10-03-2010 à 18:09:15  profilanswer
 

Sacripot a écrit :


 
Attention! Téléchargez-le bien chez erightsoft! [...]
bon courage pour réinstaller Super ou essayer un autre... mais sur le site officiel!
 :hello:  
S.


 
Même en le téléchargeant sur le site officiel ( j'ai essayé 4 fois ) ça fonctionne pas  :cry:

n°2934296
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2010 à 11:02:52  profilanswer
 

handbrake est quand même très simple d'utilisation, tu devrais essayer.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 11:02:52  profilanswer
 

n°2934356
zoroastre9​4
Posté le 11-03-2010 à 17:02:34  profilanswer
 

Salut,
Lien pour Mediacoder : http://www.mediacoderhq.com/dlfull.htm
 
L'empreinte md5 >> un dossier clair et complet : http://www.commentcamarche.net/faq [...] hargements
C'est un peu comme une empreinte digitale qui permet de tester l'intégrité d'un fichier.
La valeur à obtenir pour le setup de SUPER version build 37 = 07244efdc4209e5d882900a630c95a10
Je viens de calculer chez moi. Et c'est aussi cette valeur que l'on trouve sur certains sites de téléchargement.
Mais, vu ce que tu décris : 10 sources différentes et toujours le même problème, je pense que la cause n'est pas là. Mais dans ta config.
Dans ce cas je ne peux pas t'aider plus désolé [:spamafote].
Peut-être une incompatibilité temporaire sous 7 ? (que je ne connais pas)
 
En attendant, entre MediaCoder, HandBrake et Avidemux, tu devrais trouver ton bonheur  :) (gratuitement, librement).
Il y a d'autres des logiciels de conversion, mais est-ce utile de s'éparpiller ? Du moins avant d'avoir testé ceux-là...


Message édité par zoroastre94 le 11-03-2010 à 17:07:35

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2934361
portoss
Posté le 11-03-2010 à 18:21:42  profilanswer
 

:hello:  Merci à tous pour vos réponses. Je pense que c'est plutôt un probléme de config parce que sur ce PC avant j'étais sur Windows Vista et j'avais le même problème. Par contre j'ai tester sous un autre PC équipé de Windows Seven et là aucun problèmes  :heink:  Donc je vais essayer les logiciels que vous m'avez recommandés est je choisirais celui qui me plait le plus ( en espérant qu'il n'y aura pas de problème cette fois ci  :) ).
Bonne fin de journée.  :hello:  :hello:  :hello:

n°2950556
marcel440
Posté le 19-06-2010 à 10:29:53  profilanswer
 

portoss a écrit :

Bonjour ;
Voici mon problème, lors de l'installation de SUPER ( logiciel gratuit d'encodage vidéo disponible à l'adresse http://www.erightsoft.com/SUPER.html ) un message d'erreur apparait :
"C:\Users\Utilisateur\Setup.ini
Invalid database
The installation will be cancelled"
Après plusieurs recherches sur Internet, il s'agirait d'une erreur de téléchargement et qu'il faut re-télécharger le fichier ( la dernière version de préférence ) sur différents sites. Le problème étant que j'ai déjà télécharger le fichiers plusieurs fois sur plusieurs sites ( et même de version précédente ) mais le message d'erreur apparait tout le temps...  :fou: Je sais plus quoi faire, donc si vous avez une idée, allez-y !!!


 
 
Démarrer en mode sans échec et super se réinstalle

n°2950673
portoss
Posté le 20-06-2010 à 12:27:17  profilanswer
 

:hello:  
Encore merci, je viens juste de retrouver le post... j'avais complétement oublié que je l'avais crée.  
Je test cette solution dés que j'ai le temps et je vous tiens au courant.
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probléme installation SUPER

 

Sujets relatifs
probleme sur xpInstallation win XP qui n'en finit pas (RESOLU)
[RESOLU]probleme de noms longs sur arbo serveur[Résolu] Problème avec la mise à jour KB937827 de Windows Vista
Problème installation win XP sur HP pavilion 473.frOpenVPN petit problème
Problème d'autorisationsFruity Loops - Probleme Aigue-Grave
Envoi mail Outlook avec Gmail et windows 7 probleme SMTP 
Plus de sujets relatifs à : Probléme installation SUPER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR