Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème d'installation d'un logiciel AutoCAD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation d'un logiciel AutoCAD

n°3103711
snul
Posté le 01-11-2013 à 11:25:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis occupé à  installer le  système d'exploitation Windows 8 professionnel – 64bits sur le nouvel ordinateur de mon fils et de faite, d'installer toutes une série de pilotes et logiciels.
Je cale sur l'installation, par CD, du logiciel AutoCAD Architecte 2004, qui fonctionnait sans problème, sous Windows Xp familiale 32bits.
J'ai essayé en mode normal, ainsi  qu'en mode de compatibilité Windows Xp pack 2 et 3 sans succès.
Dans la fenêtre d installation, lorsque j'ai clique sur "installer" s'ouvre une fenêtre renseignant sur la version et certains contenus du logiciel avec en fin de page, un unique bouton OK. Après avoir cliqué sur ce bouton, un cercle bleu tourne pendant un temps, ensuite plus rien. Pas de message d'erreur, rien de rien ?
   
D'avance merci pour votre aide.
Snul
PS. J'ai installé d'autres logiciels même 32bits, en mode de compatibilité, sans problème.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 11:25:31  profilanswer
 

n°3103713
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 01-11-2013 à 11:49:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
AutoCAD 2004 n'est pas compatible Windows 7/8.
 
Il faut que vous achetiez une nouvelle licence AutoCAD 2013.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°3103947
snul
Posté le 02-11-2013 à 10:32:41  profilanswer
 

Bonjour slr56,
 
J'avais connaissance de ce moyen, mais il est nettement trop onéreux, je cherche un moyen de continuer à utiliser la version 2004, qui lui convient toujours parfaitement.
 
Merci pour l'aide et cordialement.
 
snul
 

n°3103966
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-11-2013 à 17:16:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Une VM ?

n°3103968
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 02-11-2013 à 17:23:42  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Bonjour

 

Une VM ?

 

L'idée n'est pas mauvaise, mais il faut 1 licence Windows pour la machine hôte, 1 licence Windows pour la VM et une machine physique qui tienne très bien la route pour faire tourner Autocad en VM.

 

Enfin Windows XP est abandonné par microsoft début 2014.


Message édité par slr56 le 02-11-2013 à 17:27:07

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°3104001
timofort
Posté le 03-11-2013 à 03:46:51  profilanswer
 

Ca fait beaucoup de conditions.

 

A supposer que XP (qui va être définitivement abandonné dans 5 mois) supporte de très bons drivers virtuels, la seule solution à ma connaissance qui virtualise le GPU de l'hôte passe par une solution de type RemoteFX (ben oui, AutoCAD, ça peut bouffer beaucoup de ressources 3D dans des modélisations complexes). Les additions OpenGL / DirectX de VMware / Virtualbox, c'est du vraiment léger, quand ça ne bugue régulièrement (VBox, 3D toujours en experimental ?).

 

Seulement RemoteFX, ça ne fonctionne pas sur un guest XP. En plus, ça demande l'installation d'un Hyper-V Server et un client en version enterprise edition :/

 

Donc dans tous les cas, c'est archicuit pour de la virtualisation.

 

Mieux vaut s'adapter à des logiciels libres d'architecture 3D (ça existe ?), ou au pire réutiliser un vieux PC sous XP si c'est pour garder AutoCAD 2004 à tout prix, jusqu'à ce que mort s'en suive.

Message cité 1 fois
Message édité par timofort le 03-11-2013 à 03:47:55

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3104044
snul
Posté le 03-11-2013 à 15:10:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tenté par l'idée d'essayer une machine virtuelle, pour y installer l'OS Windows xp 32bits et Autocad 2004. Mais j'ai quelques hésitations quant au choix de celle-ci, Virtualbox ou celle intégré à Windows 8 Hyper-V.
Laquelle serait la mieux à même pour une intercommunication entre la machine réelle et la virtuelle.
 
Cordialement.
 

n°3104048
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-11-2013 à 15:43:29  profilanswer
 

timofort a écrit :

réutiliser un vieux PC sous XP si c'est pour garder AutoCAD 2004 à tout prix, jusqu'à ce que mort s'en suive.

On dirait bien que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

n°3104049
timofort
Posté le 03-11-2013 à 16:05:50  profilanswer
 

snul a écrit :

Bonjour,

 

Je suis tenté par l'idée d'essayer une machine virtuelle, pour y installer l'OS Windows xp 32bits et Autocad 2004. Mais j'ai quelques hésitations quant au choix de celle-ci, Virtualbox ou celle intégré à Windows 8 Hyper-V.
Laquelle serait la mieux à même pour une intercommunication entre la machine réelle et la virtuelle.

 

Cordialement.

 


 

Tu peux toujours tenter, mais tu vas vite être déçu des performances 3D de la machine virtuelle.

 

Comme je l'ai signifié + haut, tu n'auras jamais ce type de performances comme sur un machine physique. A moins que tu n'utilises AutoCAD de façon sommaire.

 

Hyper-V client intégré dans Windows 8 Pro ne fournit d'accélération graphique (sommaire) qu'avec un autre Windows 8 Pro virtuel dedans (en mode RDP), ou au moins un Windows 7 Enterprise. Tout autre OS virtuel n'aura pas d'accélération 3D (pas même 2D), surtout XP, parce qu'aucune addition virtuelle n'a été prévue pour ce dernier.

 

VirtualBox propose une accélération uniquement OpenGL, et encore, en version (éternellement ?) expérimentale (à moins que les dernières versions aient changé la donne ?). De mémoire, il me semble que l'activation de cette addition virtuelle aboutissait souvent sur un crash système de la machine invitée.

 

Essaie à tout hasard WMWare player, ou Workstation (il me semble qu'une version d'essai est disponible).


Message édité par timofort le 03-11-2013 à 16:06:30

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3104349
snul
Posté le 05-11-2013 à 12:03:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible sur une machine virtuelle VMware Player d'installer un clonage de disque ou éventuellement une image disque (ficher ISO).
Je pense à l'installation de l'OS et d'AutoCAD déjà pré installés.
 
Cordialement.
 
Snul

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 12:03:12  profilanswer
 

n°3104354
nebulios
Posté le 05-11-2013 à 13:35:22  profilanswer
 

Ca te coûtera plus cher que d'acheter al dernière version d'Autocad je pense...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème d'installation d'un logiciel AutoCAD

 

Sujets relatifs
Windows XP et problème windows updateProblème lecture DVD
Problème craquement sonProblème utilisation carte graphique
Besoin d'aide pour master Windows 8.1Problème pour demarrer windows 7
logiciel de back upProblème installation windows 8.1 x64
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation d'un logiciel AutoCAD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR