Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème craquement son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème craquement son

n°3103621
mitchbucha​nnon
Posté le 31-10-2013 à 14:28:36  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je me suis acheté il y a peu un kit d'enceintes Focal XS (kit assez onéreux). J'en suis très content, aucun problème de son sous les divers logiciels de lecture (foobar, vlc etc) mais voilà... Un craquement très dérangeant se fait entendre lors de toute lecture vidéo en streaming. Après recherche j'ai découvert que ce problème disparaissait en désactivant l'accélération matériel au sein du plugin flash (malheureusement en faisant cela mon veille ordinateur se trouve incapable de lire correctement une vidéo en HD). La thèse d'un conflit matériel m'a alors parue évidente. Seulement voilà, après avoir (je pense) tout essayé, je m'en remet à vous.
 
Pour plus de simplicité voilà la liste de mes actions infructueuses :
 
- Désactiver le pilote audio ATI
- Désactiver ma carte son intégrée
- Désactiver tout périphérique inutile qui pourrait créer un conflit
- Mettre tout mes pilotes à jour
- Formater mon ordinateur
 
Je suis sous Windows XP 32bit et je tiens à signaler que les Focal XS sont des enceintes fonctionnant par USB (j'ai essayé de les brancher sur chacun de mes ports), qui n'ont pas de pilote propre et n'utilisent pas la carte son du PC car possèdent leur propre DAC (le problème ne vient donc pas de la carte son).
Je ne suis d'habitude pas du genre à venir pleurer sur les forums, mais en désespoir de cause je suis venu ici chercher de l'aide. Suis-je condamné à avoir mal aux oreilles à chaque lecture sur Youtube ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 14:28:36  profilanswer
 

n°3317843
Denys069
Posté le 29-08-2018 à 13:10:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remonte ce sujet après plusieurs années car j'ai exactement le même problème avec mon kit Focal XS. Quand je lis des vidéos sur YouTube, la plupart du temps elle se bloque et quand la lecture de la vidéo se démarre j'ai un fort claquement dans les enceintes.
 
Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer ce qui ce passe et comment le résoudre ?

n°3317848
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 13:29:00  answer
 

Denys069 a écrit :

Bonjour,
 
Je remonte ce sujet après plusieurs années car j'ai exactement le même problème avec mon kit Focal XS. Quand je lis des vidéos sur YouTube, la plupart du temps elle se bloque et quand la lecture de la vidéo se démarre j'ai un fort claquement dans les enceintes.
 
Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer ce qui ce passe et comment le résoudre ?


 
Bonjour,
 
Malheureusement c'est le lot à payer pour continuer à utiliser Windows XP qui n'est plus mise à jour depuis plusieurs années, ainsi que les navigateurs dessus.

n°3317900
Denys069
Posté le 29-08-2018 à 22:57:08  profilanswer
 

Pour information je viens de résoudre mon problème de mon côté.
Je tourne sous windows 10 et j'ai changé de port usb sur lequel été branché l'enceinte. Je suis passé d'un port Usb 3.0 à un port 2.0 et le problème de craquement et déblocage des vidéos youtube ne se fait plus :) Il doit y avoir une incompatibilité de driver entre le Focal XS et usb 3.0 et/ou windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème craquement son

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour master Windows 8.1Problème pour demarrer windows 7
Problème installation windows 8.1 x64Problème Blue Screen / Crash / Freeze CS:GO
Problème au démarrageClone HDD - SSD problème
ThunderBird : problème de caractèreProblème dllhost RESOLU
problème affichage des champs (ALT F9) sous word 2010Problème De Craquement De Son
Plus de sujets relatifs à : Problème craquement son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR