Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème lecture DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecture DVD

n°3103673
snuggles
Posté le 31-10-2013 à 19:11:52  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Je viens vous demander un peu d'aide. Voilà, j'ai acheté mon PC début septembre, un ASUS X55A sous windows 8, au début tout se passait bien, et puis très vite il s'est mis à plus vouloir lire les DVD. Qu'ils soient rayés, neufs, gravés... Il veut bien les lire disons... 1 fois sur 10 maintenant. J'ai donc ramené mon PC là où je l'ai acheté, ils m'ont changé le lecteur, ils l'ont testé devant mes yeux ça marchait, ils m'ont même dit qu'ils avaient changé le lecteur mais qu'à leur avis ça venait plutot de l'antivirus, et ils m'ont désactivé une fonction, le lendemain je veux matter un film chez moi, impossible. J'ai essayé plein de lecteurs possible, VLC, ASUS DVD, Lecteur Windows Media... Mon frère a désinstallé le driver puis redémarré l'ordi, rien.
Je le re-ramène, ils mettent deux jours avant de me rappeler, je vais le chercher, le mec me dit qu'il a installé KMPlayer mais qu'il sait pas ce que son collègue a fait. On teste ensemble, ça marche impec'. Je rentre chez moi, ça marche. Ce weekend j'ai même pu copier des DV sur mon pc.
 
Et là depuis lundi rebelotte, impossible de matter quoi que ce soit, même avec des DVD tout neuf, ceux qu'on avait testé à la boutique.
J'ai cherché un peu sur google, mais le problème des gens en général c'est que les DVD sont pas détectés, sauf que moi si (http://puu.sh/54Sxt.png).
Quand je lance avec ASUSDVD par exemple, ça me demande si je veux reprendre ou recommencer, et ensuite ça fait lecture, écran noir, et arrêt direct. Et quand je met le DVD dans le lecteur, il s'exite un peu, donc il comprend bien ce que je veux de lui...
 
Auriez vous une idée d'où ça peut provenir et ce que je peux faire (à part le renvoyer contre un autre...) ? Parce que là si je retourne à la boutique ça va mal finir, ils sont super désagréables et ont toujours mieux à faire.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 19:11:52  profilanswer
 

n°3103705
billgatesa​nonym
Posté le 01-11-2013 à 09:13:48  profilanswer
 

Les symptômes font penser que le lecteur marche bien au niveau physique, mais qu'il y aurait un problème au niveau logciel.
 
Est-ce que le DVD qui a servi au test dans la boutique était le même que le DVD que vous essayez de voir chez vous ?
 
Est-ce que vous essayez de regarder des DVDs qui viennent d'une source douteuse ?
 
Est-ce que vous essayer de regarder un DVD avec la connexion internet active ?
 
Quel est le nom de votre antivirus ?
 
Il faudrait faire tourner le détecteur gratuit de rootkit, gmer : http://www.gmer.net/
Il faudrait faire tourner le détecteur gratuit de logiciel espion, MBAM (Malwarebytes Anti-Malware) : http://www.malwarebytes.org/
Faites-les tourner sans DVD dans le lecteur. Voyez s'ils rapportent des lignes en rouge.


Message édité par billgatesanonym le 01-11-2013 à 09:15:49
n°3103720
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-11-2013 à 12:35:55  profilanswer
 

Bonjour
Pour moi ils n'ont pas changé le lecteur, ils disent tous cela pour se justifier mais c'est impossible (ca coute et puis il faut tenir du stock etc)
 
Pour moi cela vient du lecteur (mais je peux me tromper).

n°3103727
snuggles
Posté le 01-11-2013 à 13:12:12  profilanswer
 

Je pense qu'ils ont vraiment changé le lecteur parce qu'apparemment ils avait un pc asus à envoyer donc au lieu d'envoyer le mien pendant 2 semaines, ils lui ont pris son lecteur. Il l'a pas fait devant moi mais bon, pourquoi pas ?
Et j'ai oublié de préciser qu'avant ça, la première fois que j'y suis allée (oui, 3 fois en tout), ça ne marchait donc pas (on avait les avertissements de debuts de films et le logo de TF1 en boucle, mais jamais de films ni de menu) mais avec un lecteur externe ça marchait même si ça sautait beaucoup. Il en avait conclu que ça venait du "codec".
 
Et billgatesanonym, mon antivirus est Bitdefender, j'ai essayé de lire les DVD en ayant tout desactivé (antivirus, pare-feu, wifi en mode avion...) mais rien. Et ce ne sont pas des DVDs qui proviennent d'une source douteuse, par exemple ceux qui marchaient en boutique mais plus maintenant sont les originaux de Breaking Bad achetés l'année dernière et qui n'avaient jamais servis.  
Je vais faire tout ça puis je reviens, merci des réponses


Message édité par snuggles le 01-11-2013 à 13:17:15
n°3103728
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-11-2013 à 13:30:15  profilanswer
 

En pack de codec je ne connais que CCCP :  http://www.cccp-project.net/
 
Edit : fonctionne très bien chez moi


Message édité par Lt Ripley le 01-11-2013 à 13:31:14
n°3103729
snuggles
Posté le 01-11-2013 à 13:41:42  profilanswer
 

Ça donne envie dis donc !

n°3103817
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-11-2013 à 16:56:43  profilanswer
 

Ah bah c'est sur si c'était marylin monroe sur la page d'accueil t'aurais téléchargé tout de suite hein ?   :o

n°3104067
snuggles
Posté le 03-11-2013 à 17:31:31  profilanswer
 

Bonsoir !
Alors j'ai fait uniquement avec malwarebytes parce que gmer me fait planter presque à chaque fois donc je peux pas le faire... Et malware n'a rien detecté...

n°3104078
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-11-2013 à 18:34:07  profilanswer
 

Tu as installé des codecs ?

n°3104300
snuggles
Posté le 04-11-2013 à 23:36:03  profilanswer
 

C'est safe comme site ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 23:36:03  profilanswer
 

n°3104447
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-11-2013 à 23:45:54  profilanswer
 

J'ai ces codecs depuis plusieurs années (10-10-10 puis 11-11-11 puis 12-12-12 etc) et que je sache on ne m'a encore cracké ni mes mots de passe ni ma CB

n°3104552
snuggles
Posté le 07-11-2013 à 00:26:37  profilanswer
 

C'est fait !
Excuse moi d'être un peu à la ramasse, mais je pige pas bien comme ça fonctionne par contre

n°3104655
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-11-2013 à 20:43:40  profilanswer
 

Et bien si tu les as installés (cliquer suivant, suivant etc) tu devrait, si le problème venait des codecs, à présent pouvoir lire un DVD...

n°3104662
billgatesa​nonym
Posté le 07-11-2013 à 20:54:43  profilanswer
 

Ou bien, le problème pourrait venir d'un rootkit.
 
Normalement gmer ne devrait pars planter. Peut-être qu'un rootkit le ferait planter.
Il faudrait essayer de lancer gmer en mode sans échec, comme c'est conseillé par son auteur sur sa page.
 
D'ailleurs, il faudrait essayer la lecture du DVD en mode sans échec pour voir si ça marcherait mieux.

n°3105001
snuggles
Posté le 10-11-2013 à 03:39:32  profilanswer
 

Ça ne marche toujours pas avec les codecs...
Je vais essayer en mode sans échec


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème lecture DVD

 

Sujets relatifs
Problème avec la lecture de DVD's sur Win7Vista 64bits, WMP, ffdshow et lecture DVD -> probleme
probleme lecture CD/DVD graverProblème de lecture DVD/CD sous XP
problème lecture DVD média center 2005Probleme de lecture DVD sur deux lecteurs
Probleme lecture de DVD Avec Nvidia DVD DecoderProblème lecture DVD avec WMPlayer9
Probleme de lecture DVD avec WMP 10 
Plus de sujets relatifs à : Problème lecture DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR