Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Politique agressive de mise à jour certains logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Politique agressive de mise à jour certains logiciels

n°2930939
jeromex
Posté le 20-02-2010 à 13:43:23  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Je lance un sujet qui me touche particulièrement à coeur , certains y verront du pinaillage ou un combat perdu d'avance on verra
 
Il s'agit de ces logiciels dont l'installeur requiert le téléchargement par internet de mises à jour, voir de tout le logiciel parfois (on vous met un installeur de 5 Mo qui va télécharger 100 Mo) SINON il n'installe rien, il se referme (et boude lol)
 
Avant on avait souvent une sorte de procédé semblable mais on pouvait quand même installer le logiciel en l'absence de connexion internet
Je ne parle pas bien sûr des mises à jour des antivirus qui sont normales elles
 
Bien sûr je pense que ceci n'est pas normal et est le signe d'un manque de respect total du client utilisateur par certaines boîtes
 
PARCE QUE : ça met à mal le sentiment d'avoir à soi un logiciel que l'on peut réinstaller à volonté , en fait on reste là à vie tributaire du suivi du logiciel par la boîte, si on souhaite refuser une mise à jour on ne peux pas continuer à utiliser le logiciel
 
Historiquement qui a commencé ça ? pour moi il y a Adobe, Google avec Google Earth depuis 2009 et Microsoft avec Windows Live en 2009 et avec sa Livecam depuis cette année
 
je laisse de côté le cas particulier des produits Microsoft nécessitant la validation de Windows authentique, qui est à part  
 
merci de nous donner votre expérience  
 
en particulier avez vous constaté ça avec des produits comme Logitech ou Creative ou Hercules etc ?
je n'ai pas eu de pb de ce genre avec Haupaugge mon dernier achat de périph (WinTV 2009)
 
et inversement si ça n'a pas posé ce problème  
 
j'ajoute que ceci pose souvent en plus des problèmes à l'utilisateur car crée des conflits des difficultés avec le pare-feu, le routeur, les logiciels de sécurité, qui ne sont pas toujours facile à identifier et à résoudre


Message édité par jeromex le 20-02-2010 à 15:02:33
mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 13:43:23  profilanswer
 

n°2930953
jeromex
Posté le 20-02-2010 à 14:56:12  profilanswer
 

http://img17.imageshack.us/img17/1634/mslifecam.th.jpg

n°2930956
Redvex
Posté le 20-02-2010 à 14:58:36  profilanswer
 

En ce qui me concerne, rien ne se met à jour sans que j'en fasse le choix, manuellement, y compris XP/Seven :D
 
Le reste fini bloqué dans un firewall / hostfile.

n°2930959
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-02-2010 à 15:14:19  profilanswer
 

Quel homme !!

n°2930962
Redvex
Posté le 20-02-2010 à 15:39:44  profilanswer
 

Non mais rien que les incessants updater de Avira/Adobe pour un bête Acrobat Reader d'installé... :(
Les installers .net et un dl de 10k... etc


Message édité par Redvex le 20-02-2010 à 15:40:50
n°2930966
jeromex
Posté le 20-02-2010 à 15:59:13  profilanswer
 

Oui moi c'est pareil je bloque tous ce trucs mais là c'est un autre problème
car on est pris au piège avant

n°2930973
yf38
Posté le 20-02-2010 à 16:50:34  profilanswer
 

Avira on peut configurer dans les menus pour ne pas avoir de mise à jours automatique, ni de rappel direct. Mais il faut chercher dans divers menus, et il reste quand même un rappel indirect par le centre de sécurité windows 7, à moins de l'inhiber aussi mais alors on va finir avec windows 98...
Parfois on peut aussi aller supprimer la tâche périodique.
Mais il me semble quand même que cette pratique est à peu près limitée aux logiciels gratuits, ce qui sous-entends "si çà vous plait pas allez voir ailleurs".


Message édité par yf38 le 20-02-2010 à 16:56:28
n°2931012
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2010 à 20:01:33  profilanswer
 

Perso, je n'ai jamais vu de soft obligeant d'avoir une connexion internet, et encore moins obligeant l'installation de mises à jour. Je serais curieux d'avoir des exemples...

n°2931016
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-02-2010 à 20:29:30  profilanswer
 

les caméra lifecam g trop galéré pour installer sans le réseau :/

n°2931049
jeromex
Posté le 21-02-2010 à 03:20:41  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Perso, je n'ai jamais vu de soft obligeant d'avoir une connexion internet, et encore moins obligeant l'installation de mises à jour. Je serais curieux d'avoir des exemples...


 
mais !  
 
1/ Le sujet n'est pas le système des mises à jour automatiques des softs  
 
car en général ça se bloque très bien soit dans les options soit par le pare-feu  
 
2/ le sujet est sur les softs qui refusent de s'installer si on ne les laisse pas vérifier et télécharger la dernière mise à jour voire même l'essentiel du programme, l'installeur n'étant qu'un téléchargeur-installeur de petite taille
 
ensuite une fois installés on rejoint le cas 1 et on n'est donc plus emmerdé
 
exemples : Google Earth, Windows Live Messenger 2009, MS Lifecam 3.0
 
en particulier Google Earth, l'installeur téléchargé sur le site googleupdatesetup.exe fait 551 ko  :sarcastic: et pour Messenger wlsetup-web.exe 1138 ko

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 03:20:41  profilanswer
 

n°2931081
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-02-2010 à 12:29:06  profilanswer
 

Messenger c'est pas un drame tu peux récup les msi

n°2931084
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2010 à 12:51:10  profilanswer
 

jeromex a écrit :


exemples : Google Earth, Windows Live Messenger 2009, MS Lifecam 3.0


Oui, que des trucs qui ne sont de toute manière qu'un client pour un service web...Internet est de toute manière indispensable.

n°2931204
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2010 à 09:47:44  profilanswer
 

pour moi, le top restant les outils Acrobat:
installer un plugins a firefox pour télécharger leur (a)dobe.


---------------
#mais-chut
n°2955807
jeromex
Posté le 02-08-2010 à 23:56:40  profilanswer
 

Je me permet d'ajouter que je comprend pas qu'on puisse se ranger du côté de ces boîtes, on sait très bien où on va si on les laisse faire on aura des logiciels sous abonnements qui cesseront de fonctionner à terme de l'abo  
 
Un client pour un service web peut-être mais on aimerait peut-être bien utiliser la version qui nous a convenu à un moment et non pas celle qu'on cherche à nous imposer
 
C 'est Macromédia avec le plugin Flash qui a commencé à agir de cette façon, alors que même Microsoft laissait les gens utiliser la anciennes versions de ses produits
 
     

n°2955838
aideinfo
Posté le 03-08-2010 à 11:19:01  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Perso, je n'ai jamais vu de soft obligeant d'avoir une connexion internet, et encore moins obligeant l'installation de mises à jour. Je serais curieux d'avoir des exemples...


 
Certains AV comme Kaspersky, Bitdefender, Google Email Uploader, QT il me semble, ...
 
Ca ne concerne pas spécialement les softs gratuits, mais ceux de grosses boîtes, les autres utilisant des installeurs classiques.
Concernant la récup des MSI de WLM, 1/ ce n'est pas à la portée de tous, 2/ la simple récup ne marche pas, déjà tenté. De mémoire, tu as des liens avec des packages.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2955846
freds45
Posté le 03-08-2010 à 12:15:02  profilanswer
 

jeromex a écrit :

Je me permet d'ajouter que je comprend pas qu'on puisse se ranger du côté de ces boîtes, on sait très bien où on va si on les laisse faire on aura des logiciels sous abonnements qui cesseront de fonctionner à terme de l'abo  
 
Un client pour un service web peut-être mais on aimerait peut-être bien utiliser la version qui nous a convenu à un moment et non pas celle qu'on cherche à nous imposer
 
C 'est Macromédia avec le plugin Flash qui a commencé à agir de cette façon, alors que même Microsoft laissait les gens utiliser la anciennes versions de ses produits
 
     


Il faut voir aussi que le service web peut évoluer, et rendre incompatibles d'anciennes versions des clients. Dans ces cas là, bien sûr tu peux avoir une ancienne version installée, mais elle ne pourra plus fonctionner :spamafote:
Et en tant qu'éditeurs, encore plus d'un produit gratuit, ils ont autre chose à faire que d'assurer la compatibilité avec d'anciennes versions des clients.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2955851
Deamon
Posté le 03-08-2010 à 13:01:06  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Il faut voir aussi que le service web peut évoluer, et rendre incompatibles d'anciennes versions des clients. Dans ces cas là, bien sûr tu peux avoir une ancienne version installée, mais elle ne pourra plus fonctionner :spamafote:
Et en tant qu'éditeurs, encore plus d'un produit gratuit, ils ont autre chose à faire que d'assurer la compatibilité avec d'anciennes versions des clients.


+1 c'est ce que j'allais dire et je rajouterais que parfois c'est aussi pour des questions de sécurité (correction de faille...etc) qu'ils forcent une mise à jour.


Message édité par Deamon le 03-08-2010 à 13:01:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Politique agressive de mise à jour certains logiciels

 

Sujets relatifs
Certains programmes se ferment tout seul ?!!problème rebootage windows recurrent / utilisation de logiciels
[Thunderbird] mise en place de filtresLogiciels de recuperation de données compatibles windows 7 ?
mise en veilleMise à jour Windows vista vers Windows 7
Automatiser Installation/MAJ de logiciels en tous genre (iTunes, ...)Probleme de mise en veillle prolongee
Plus de sujets relatifs à : Politique agressive de mise à jour certains logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR