Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  problème rebootage windows recurrent / utilisation de logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème rebootage windows recurrent / utilisation de logiciels

n°2930757
mac intoch
Posté le 19-02-2010 à 13:54:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps mon ordinateur fait des siennes en redémarrant intempestivement et cela commence à devenir récurrent,
 
J’ai essayé tout ce qui m’était possible de faire :  
-passer mon pc aux anti-virus les plus performants (kaspery etc…)
-Évaluer avec hijackthis… et tant d’autres façon de détecter d’éventuelles problèmes…
 
J’ai à maintes reprises réinstaller Windows mais tôt ou tard le problème revenait...  
Je commence à désespérer et c’est dans ce but qu’en dernier recours, je me tourne vers ce forum ou je l’espère je parviendrai, grâce à vos conseils, trouver une solution radical à mon problème.
 
A titre informatif et au cas ou cela serait utile, ma configuration est la suivante :
 
Intel dual core 2200
carte mère asus p5b
2go ddrii/ HDD 250 go sata
geforce 8600 gt 256 mo ddr3
Os: windows xp sp2

 
NB : Tous mes pilotes et logiciels sont mis à jour régulièrement
 
Je tiens à préciser que mon ordi n’est plus sous garantie, que celui-ci ne fonctionnait parfaitement auparavant (1 année) et surtout que je l’ai fait assembler dans une boutique normalement reconnue
 
Toutefois, j’émet une réserve quand à la possibilité qu’un composant ai été mal installé, j’extrapole peut-être beaucoup mais cela  pourrait expliquer certains messages de dysfonctionnement, effectivement, lors de l’installation des pilotes de ma carte graphique, une fenêtre d’erreur m’est parvenue en me signalant que ma carte pourrait ne pas fonctionner normalement, bien que je n’ai jamais constater de problème d’affichages et autres bugs graphiques dans les jeux etc...
 
Voici le problème de base en détail :
 
Chaque fois que je désire installer un logiciel (jeux, copier des films…) il n’y a aucun soucis, par contre lorsque je désire en faire usage (jouer, regarder un div-x) le programme se met en route puis au bout de quelques secondes mon ordinateur reboute laissant entr’apercevoir un message d’erreur sur fond bleu s’affichant ½ seconde (que j’ai pris soin de copier grâce à une capture d’écran afin d’illustrer au mieux mes propos, voir ci-dessous).  
Par contre, lorsqu’il m’arrive de faire preuve de patience et de sang froid, il arrive qu’au bout de 5 redémarrages, les dits programmes finissent par fonctionner normalement et je fini par parvenir à mes fin.
 
Message d’erreur Windows:
 
un problème a été détecter et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
 
si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti virus, de défragmentation d...e disque
 
ou de sauvegarde. vérifiez la configuration de votre disque dur , ainsi que les mises à jour des pilotes. Exécutez chkdsk /f afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur .
Information techniques:
 
***stop:0x00000024 (0x001902f8, 0xf61b0370, 0xf61b0070, 0x804d6129)
 
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou encore votre groupe de support technique pour ...
□.□-CGQGçÿMSçňNOë

 
Pour en connaitre d'avantage sur la nature des erreurs que Windows mentionnait, je suis allé sur ce site (sorte de traducteur en ligne des codes d'erreurs windows) qui est pas trop mal, pour ceux que ça intéresseraient, voir aideraient dans leur quête désespérée relative à la résolution des problèmes accompagnés de messages windows:  
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
 
N’étant pas un expert en informatique, cela ne m'a pas trop aider, peut-être qu'à l'inverse vous saurez mieux que moi, lire entre les lignes et m'expliquer plus en détails...
 
 
Autre fait important: je ne sais pas si cela est lié, mais dans mon rapport hijackthis j’ai constater ce programme qui à été décelé comme étant malveillant et dont voici la ligne :
 
O4 - HKLM\..\RunOnce: [MP11_EnsureDeviceRescan] C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\wpd_ci.dll,DoCmd remove rescan
 
mais comme je l'ai précédemment expliqué, n'étant pas un grand expert en informatique et étant donné que ‘’la dite infection’’ semble être niché dans des programmes relativement fonctionnels à Windows (répertoire: win 32, comme la majorité des virus, allez-vous me dire…) J’ai préféré ne pas l’effacer pour éviter le risque que celui-ci engendre un dysfonctionnement de Windows et ainsi l’éventuelle perte de donnée personnelle relativement importante à mes yeux, je voulais donc avoir vos avis là-dessus afin de ne pas faire de bêtises.  
 
Je vous remercie de la pertinence dont vous voudrez bien faire preuve dans vos réponses et vous remercies à l’avance pour toutes les solutions apportées au problème,

Coordioalement, Mac Intoch

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 13:54:14  profilanswer
 

n°2930872
glops31
Posté le 19-02-2010 à 23:43:35  profilanswer
 

Bonsoir
je pense que ton problème est matériel
faire un chkdsk /f  et tester la Ram,voir sur le forum approprié
 
la ligne que tu cites comme étant représentative d'une infection serait liée d'après mes recherches, à WMP11 et la wpd.dll tout à fait légitime
 
tu dis que tes logiciels sont à jour ,mais pour XP nous en sommes au SP3  ;)

n°2931324
mac intoch
Posté le 22-02-2010 à 19:05:27  profilanswer
 

Bonsoir glops31,
 
merci pour ta suggestion concernant mon problème,  
 
je vais essayer ta methode concernant le test de la ram et posterai un message suite à celà.
 
Au sujet de la mise à jour windows:
 
Effectivement je ne suis pas au gout du jour, il s'agit en effet d'un simple choix de ma part. Mais que veux-tu il faut croire que personne n'est parfait... et le privilège d'être un homme moderne n'est pas toujours donné à tout le monde...
 
Hormis ce point là, l'ensemble de mes programmes sont bel et bien actualisés et ce régulièrement...  
 
bonne soirée à toi
 
A+

 

n°2931385
glops31
Posté le 22-02-2010 à 23:08:02  profilanswer
 

bonsoir mac intoch
pour tester la RAM sers toi d'un logiciel comme "memtest" le mieux étant de le faire à partir d'un liveCd sur lequel on boote, ainsi windows n'étant pas ouvert la totalité de la RAM est testée
bonne nuit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  problème rebootage windows recurrent / utilisation de logiciels

 

Sujets relatifs
Lenteur extrême du démarrage de windows si je branche un disque IDEruntime error sous windows 7 64 bits
Fréquence d'utilisation de PCproblème dans Services de composants et COM+
Installer Blender sur Windows Seven 64 bits [Résolu]probleme incompréhensible de freezez
Windows 7 : Assistance distance Messenger écran bleu...Cherche Windows Vista
Windows 7 SP1 chez DELLVLC bug menu Windows 7
Plus de sujets relatifs à : problème rebootage windows recurrent / utilisation de logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR