Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mon pointeur est fou(Trouvé semble-il)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pointeur est fou(Trouvé semble-il)

n°2392531
La mascagn​e
Posté le 24-04-2006 à 12:16:37  profilanswer
 

Bonjour!  
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic ,mais voilà lorsque j'écris un message (par exemple dans ce forum)mon pointeur me fait des folies.Il saute en arrière ,il se replace où il veut.J'ai fait 2 analyses antivirus,j'ai essayé 5 antispywares et apparamment je n'ai pas de bestioles.Ce n'est pas non plus la souris car avec 3 modèles différents dont un avec fil c'est pareil. :ouch:  
Cela ne se produit que lorsque j'écris(par exemple pour ces quelques lignes c'est déjà arrivé 5 fois.)
C'est il que Windows devient fou???Moi aussi. :pt1cable:  
Help!!!SOS!!!Ayuda!!!


Message édité par Wolfman le 30-04-2006 à 22:27:27
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 12:16:37  profilanswer
 

n°2392747
paowz
Posté le 24-04-2006 à 15:19:05  profilanswer
 

ton curseur a la grippe aviaire...:|

n°2392755
freds45
Posté le 24-04-2006 à 15:25:34  profilanswer
 

Rien compris [:pingouino]. Merci de mettre un titre qui soit en rapport avec le sujet.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2394398
La mascagn​e
Posté le 26-04-2006 à 13:31:39  profilanswer
 

Bonjour!  
Moi yen a pas Bilou ni Jobs peut être pas bien m'exprimer ou pas yen avoir donné le bon terme.La petite barre verticale qui se déplace lorsque l'on tape un texte me fait une crise d'indépendance et elle ne suit pas la frappe,par moment elle revient en arrière ou autre gag(ex là elle est revenue 5 mots en arrière et si je ne l'avais pas remise en bout de texte ,j'aurais continué à écrire au milieu du texte)Peut être un cas rare de "Peste Aviaire et non pas grippe",la grippe c'est pour les journaleux pas pour les paysans comme moi.
Si pas de réponse pas grave,trouverai un autre vétérinaire.
Adishatz mounde

n°2394523
a112a
Vive la France!
Posté le 26-04-2006 à 15:54:21  profilanswer
 

Ce n'est pas un ordinateur portable?
 
Je demande ça, car le dispositif de pointage pourrait déconner. J'ai vu le cas avec le portable d'un copain: le curseur avait la danse de Saint Guy, voir presque la maladie de Parkison à moins que ce ne soit la Rolling Stone (histoire de sortir du monde animalier!)
 
As tu essayé en mode sans échec ou de tester en créant un autre compte, par exemple?

n°2394559
StatuFab
Posté le 26-04-2006 à 16:37:33  profilanswer
 

a112a a écrit :

Ce n'est pas un ordinateur portable?
 
Je demande ça, car le dispositif de pointage pourrait déconner. J'ai vu le cas avec le portable d'un copain: le curseur avait la danse de Saint Guy, voir presque la maladie de Parkison à moins que ce ne soit la Rolling Stone (histoire de sortir du monde animalier!)
 
As tu essayé en mode sans échec ou de tester en créant un autre compte, par exemple?


 
+1
C'est un problème des plus classiques avec la gamme latitude de DELL ... et donc ca n'est pas exclu non plus que ca se produise avec d'autres fabricants.
Si c'est un PC de bureau ... je ne sais pas trop, désolé. Au pire tu changes temporairement le disque dur et tu essaies de reinstaller ton OS, au moins tu sauras si ca vient du matériel ou du logiciel.

n°2395075
La mascagn​e
Posté le 27-04-2006 à 08:59:02  profilanswer
 

Bonjour!
Merci!
C'est bien un portable,mais un Sony,qui m'a déjà couté 834€ de réparation pour un écran en panne au bout de 15 mois,alors si c'est encore un problème hard il va finir avec un coup de marteau sur le bide.
Je vais essayer les soluces de a112a
Encore merci
Tchao tchao

n°2395102
ArthurB
Posté le 27-04-2006 à 09:42:31  profilanswer
 

La mascagne a écrit :

Bonjour!
Merci!
C'est bien un portable,mais un Sony,qui m'a déjà couté 834€ de réparation pour un écran en panne au bout de 15 mois,alors si c'est encore un problème hard il va finir avec un coup de marteau sur le bide.
Je vais essayer les soluces de a112a
Encore merci
Tchao tchao


 
 :ouch:  

n°2395512
a112a
Vive la France!
Posté le 27-04-2006 à 15:55:39  profilanswer
 

Car avec un portable, même avec une souris connectée, son dispositif de pointage est toujours actif, du moins, j'avais pu le constater.
 
Ne connaissant pas grand chose aux ordinateurs portables, il y aura peut-être quelqu'un d'autre pour te dire si on peut ou pas désactiver le dispositif de pointage intégré ou au pire, le débrancher si c'est accessible.

n°2395671
StatuFab
Posté le 27-04-2006 à 17:51:34  profilanswer
 

a112a a écrit :

Ne connaissant pas grand chose aux ordinateurs portables, il y aura peut-être quelqu'un d'autre pour te dire si on peut ou pas désactiver le dispositif de pointage intégré ou au pire, le débrancher si c'est accessible.


 
Oui c'est une solution ... mais ca dépend du modèle de portable. Je ne connais pas les Sony, mais sur la dizaine de laptop DELL qui m'ont posé problème j'ai réussi soit a désactiver le touchpad et le trackpoint de manière logiciel, soit je suis allé débrancher la nappe de connexion en dessous du clavier (mais je ne sais pas si c'est faisable facilement dans son cas).
 
Une chose est quasi sûre, ce genre de problème n'arrive que sur les machines qui chauffent trop ou sur celles qui sont utilisées quasi exclusivement sur une station d'accueil (et qui fonctionne donc refermé quasiment en permanence). D'après ce que j'ai compris, avec la chaleur le boitier finit par se déformer, ce qui entraine une pression en certains point du touchpad => le pointeur part se promener un peu partout (mais souvent dans un angle de l'écran)


Message édité par StatuFab le 27-04-2006 à 17:51:46
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 17:51:34  profilanswer
 

n°2395675
a112a
Vive la France!
Posté le 27-04-2006 à 17:55:48  profilanswer
 

En fait, pas mal de personnes se servent de leur portable comme si c'était un fixe. Mon voisin a son portable allumé jour et nuit et il se plaint qu'au bout d'un an il soit déjà presque mort!

n°2395701
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 27-04-2006 à 18:18:10  profilanswer
 

t'as essayé plusieurs souris, mais il faudrait plutot essayer plusieurs clavier. Ca peut venir de là.

n°2395758
a112a
Vive la France!
Posté le 27-04-2006 à 19:22:20  profilanswer
 

chev_alier a écrit :

t'as essayé plusieurs souris, mais il faudrait plutot essayer plusieurs clavier. Ca peut venir de là.


 
Possible mais si ça fait comme quand on branche une souris sur un portable et que le dispositif de pointage reste actif, ça ne changera rien, je pense, car le clavier d'origine restera actif.

n°2398307
La mascagn​e
Posté le 30-04-2006 à 21:48:58  profilanswer
 

a112a a écrit :

Possible mais si ça fait comme quand on branche une souris sur un portable et que le dispositif de pointage reste actif, ça ne changera rien, je pense, car le clavier d'origine restera actif.


Bonsoir les gars!
Il semble bien que ce soit un problème de chauffe!Je fais tourner mon micro en permanence pour Folding Home et comme aujourd'hui je suis resté 4 heures sur l'outil,j'ai vu que ça ne lui réussissait plus en fin de taf.Mon pointeur se taillait la zone vers un coin de l'écran.Aprés une petite pose il est retombé sur terre. :lol:  
Je vais lui acheter un refroidisseur de fesses à ce fainéant.
Merci pour les conseils précédants
Tchao tchao A+++ :hello:

n°2980709
titemina
Posté le 06-02-2011 à 13:25:54  profilanswer
 

bonjour je suis toute nouvelle sur le forum suite a se post  
ma grand mere a le meme oucis avec son pc portable un delljustement  
est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pas a pas comment desactiver le touchpad et le trackpoint de manière logiciel n'ayant pas personnelement d'ordi portable je ne sais comment faire et vu que chez elle impossible de se servir du pc sans p... une durite a cause de la souris je vous post ceci de chez moi et devrais ensuite aller realiser les manips chez elle
merci d'avance a l'ame charitable qui voudra bien m'aider

n°2980721
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-02-2011 à 15:46:15  profilanswer
 

Et avec de la ponctuation ça donne quoi ? Personnellement, j'ai rien compris.


Message édité par Wolfman le 06-02-2011 à 15:46:40
n°2980755
chatchat9
Posté le 06-02-2011 à 22:37:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Etre modo ne signifie pas "ne pas dire bonjour et râler à la moindre occasion". Je dis ça pour les 2 modos qui sont intervenus sur ce topic.
 
Parce que bon j'ai la crève, la fièvre, et j'ai bien fêté le week end, mais son post reste compréhensible. Moi perso ce qui me pique les yeux c'est pas le manque de ponctuation ;-)
 
Bonne soirée.

n°2980758
titemina
Posté le 06-02-2011 à 22:52:25  profilanswer
 

merci pour vos reponses, meme si elles ne m'on pas permis de resoudre mon probleme ...

n°2980759
titemina
Posté le 06-02-2011 à 22:59:37  profilanswer
 

donc pour le rendre compréhensible ( enfin j'espere ):

titemina a écrit :

bonjour,
 Je suis toute nouvelle sur le forum suite a se post .
Ma grand mere a le meme soucis avec son pc portable, un dell, justement.
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pas à pas, comment désactiver le touchpad et le trackpoint de manière logiciel.
N'ayant pas personnellement d'ordi portable, je ne sais comment faire.
merci d'avance à l'ame charitable qui voudra bien m'aider


j'ai fais de mon mieux si quelqu'un veux bien m'aider sans me juger sur mon orthographe et /ou ma grammaire qui ne sont pas le coeur de mon probleme du jour  
merci d'avance  
celine

n°2980778
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2011 à 09:22:15  profilanswer
 

On ne demande pas d'écrire comme Bernard Pivot, mais un effort sur la rédaction, c'est un minimum de respect pour ceux qui te lisent et qui vont t'apporter leur aide.  
Pour répondre à ta question, en général tu trouveras les options nécessaires dans la partie Souris du Panneau de configuration. Il y a généralement une option qui désactive automatiquement le trackpad lorsqu'une souris externe est connectée.
 
 
chatchat9 -> Il y a un topic Utilisateurs vs Modérateurs pour ce genre de réflexion. Et je ne vois pas pourquoi tu interviens ici, tu n'as pas participé à ce topic.

n°2980788
titemina
Posté le 07-02-2011 à 10:55:46  profilanswer
 

merci pour ta reponse, je regarde ca cet apres midi et je vous redis quoi  

n°2980995
StatuFab
Posté le 08-02-2011 à 17:05:09  profilanswer
 

Cherche dans les icônes en bas a droite, un truc qui s'appelle Synaptic, c'est le gestionnaire de touchpad/trackpoint/etc. . Avec un click droit tu ouvres l'application et tu regardes dans les réglages, y a surement un truc qui permet de désactiver le trackpoint et/ou le touchpad.
Désolé de ne pas être plus précis, je n'ai plus de Dell sous la main.

n°2981025
titemina
Posté le 08-02-2011 à 18:45:10  profilanswer
 

merci a tous pour votre aide  
j'ai pu depanner ma mamie cet apres midi  
j'ai du telecharger les drivers chez dell pour le touchpad car il n'existait pas de gestionnaire touch pad sur son ordi  
puis j'ai pu desactiver le touch pad depuis plus de souris folle  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mon pointeur est fou(Trouvé semble-il)

 

Sujets relatifs
Desactiver le pointeur de souris sous XPOu se trouve ce dossier svp ?
=> Vous cherchez un hébergeur gratuit ? Vous avez trouvé ![Trouvé] Drivers / logiciel - Philipps Web cam Fun touch
Où se trouve le fichier "Elements envoyés" de outlook ?Ce qu'on trouve dans HKCU/Software ou HKLM/Software
[Résolu] PC qui freeze : après test rien trouvé !Pb freebox/ethernet mais connection réseau local semble OK
"windows n'a pas trouvé le certificat de connection"Problème de boot (celui qui trouve c un champion !)
Plus de sujets relatifs à : Mon pointeur est fou(Trouvé semble-il)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR