Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Perte de donnees Partition Magic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de donnees Partition Magic

n°2321278
Estevao
Posté le 09-02-2006 à 18:45:56  profilanswer
 

J'utilise un ordinateur portable Toshiba A 60. Une partition "Partition Magic" était installée avec la lettre "F:".
J'ai voulu augmenter la taille de la partition. Malheureusement j'ai commis l'erreur de ne pas relier au courant l'ordinateur quand l'opération a été effectuée. L'ordinateur fonctionnant sur batterie, quand la batterie fut déchargée, l'ordinateur s'est éteint.
 
Quand j'ai ré-allumé l'ordinateur, la partition "F:" était devenue "E:". Le dossier "Mes Documents" pointait sur un dossier de "F:" qui avait disparu, "Mes Documents" était en erreur (normal puisque le dossier sur lequel il pointait n'était plus sur une unite logique F:) ainsi que le dossier sur lequel il pointait. j'ai efffectué un CHDSK /F /R qui a recupéré un très grand nombre de fichiers, mais après exécution de cette opération, envison 2/3 des fichiers de "F:" étaient devenus illisibles.
 
Je ne comprend pas ce qui s'est passé. Le disque dur serait-il à ce point défectueux?  
 
J'ai une sauvegarde GHOST de "C:" . Elle contient bien sùr la configuration initiale de partition magic. puis-je m'en servir pour retablir une configuration de Partition Magic perdue?
 
J'ai tente l'aide en ligne de  Norton pour  partition Magic: aucune anomalie n 'a ete detectee.
 
J'ai tente la recuperation avec EasyRecovery Pro.  EasyRecovery effectue une soit-disant recuperation, annonce une recuperation avec succes mais les fichiers sont autant corrompus qu'avant.
 
Y a-t-il une solution du cote de Partition Magic? par une autre methode?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 18:45:56  profilanswer
 

n°2321285
Prems
Just a lie
Posté le 09-02-2006 à 18:50:55  profilanswer
 

Tu as fichu en l'air ta table des fichiers, donc ce sera bien déjà si tu en récupères ne serait-ce que quelques-uns.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2321953
Estevao
Posté le 10-02-2006 à 12:22:32  profilanswer
 

Soit, mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça s'est produit.  
Disque defectueux? Danger Partition Magic?

n°2321979
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-02-2006 à 12:39:22  profilanswer
 

Si l'ordinateur s'est éteint en pleine opération, il ne faut pas s'étonner que tout soit foutu en l'air. Ca ne veut pas dire pour autant que ton disque est naze, ou que Partition Magic est dangereux...PM est tout aussi dangereux que n'importe quel logiciel effectuant ce type d'opérations lourdes.
 
Dans ton cas, ta seule solution est de supprimer la (ou les) partitions corrompues et de réinstaller ton ordi.

n°2322465
Estevao
Posté le 10-02-2006 à 18:14:52  profilanswer
 

Oui, je vois maintenant que partition Magic detecte des partitions dont une sans nom de 55.741 MB de type "extended" soit à peu de chose près la même taille que la partition F: avec 55,666 Mb utilisé.
 
Je crois que je suis bon pour tout ré-installer à partir des sauvegardes Ghost et en profiter pour changer le disque dur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Perte de donnees Partition Magic

 

Sujets relatifs
Perte de focus des fenetres, reductions intempestives aleatoires...Perte de débit internet avec un routeur??
Base de données OnlinePb LB wifi: perte de connection et passerelle internet ?
Perte de synchro/signal invisible ?Données irrécuperables?
Perte de données a cause de Partition Magic!Resize avec Partition Magic interrompu => Perte de données
Perte données avec partition magic 8 !Partition Magic : Perte de données
Plus de sujets relatifs à : Perte de donnees Partition Magic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR