Bonjour à tous !
Voici mon problème qui, vous verrez l'historique, n'a pas trouvé de solution malgré de nombreuses interventions.
La configuration:
1 Maison, 2 lignes (celle de ma femme et moi). Sur ma ligne, un abonnement Wanadoo 2048/320 sur un routeur D-Link DSL-G604T. Sur celle de ma femme, un abonnement Free non dégroupé 2048/128 sur une Freebox.
De façon totalement aléatoire dans la journée et la nuit, nous sommes "coupés" simultanément pendant 3/4 minutes. Perte de signal ? De synchro ? Les modems (D-link et Freebox) ne detectent aucun problème sur cette période !!! Même dans le log systeme de mon routeur il n'y a rien d'indiqué !!! Testé sur plusieurs applications, que ce soit jeu online, surf, download c'est pareil !!! Sur 24H nous avons en moyenne 15 "coupures". En fait, ces coupures sont plutôt des "arrêts de communication avec le serveur distant" quel qu'il soit. C'est le jour, la nuit, peu importe. Aucun rythme horaire ou journalier.
Voici ce qui a été fait de mon côté:
- Filtres changés, cable ethernet changé, carte ethernet changée, cable RJ11 changé par du blindé connectique plaqué or, branchement sur la fiche test de france telecom située à l'arrivée de la ligne dans la maison, essais sur les 2 autres prises de ma ligne, essai en débranchant la prise de ma femme, chasse aux condensateurs, essais avec et sans. Formatage + mise à jour de windows XP + antivirus à jour + scan + scan en ligne. Essai en coupant le courant dans la maison (une rallonge branchée chez la voisine pour alimenter le PC et le routeur) pendant 8H afin d'éliminer tout champ magnétique.
Du côté de France Telecom (et je les remercie au passage):
- Erreur d'OAB repérée d'où changement d'un boitier parafoudre qui sera ôté par la suite pour tester en direct
- Tests incalculables de ma ligne --> parfaite (20 dB, 30 en marge de bruit)
- Changement de carte ADSL au central pour ma ligne uniquement
- Ligne permutée afin que les lignes ne suivent pas le même chemin jusqu'à la maison
Vous voyez, tout a été fait (je pense). France Telecom ne sait plus quoi faire et jeles comprends aussi.
Ces coupures sont tellement rapides que, le temps que j'appelle les hotline (au passage Free a lancé 2 tickets GAMOT revenus RAS) mon connection est revenue et ils ne constatent aucun problème (ce qui est logique).
Pour reprendre: 5 techniciens différents, moults appels à Free et Wanadoo, une quanrantaine d'appel au 1013, un employé d'agence France Telecom, message lu 476 fois sur Clubic, personne n'a jamais vu ce problème !!!
Je me tourne vers vous à présent car je suis complètement paumé. 7 ans que j'attendais l'ADSL et je suis déçu du résultat...
Votre aide sera la bienvenue et je vous en remercie d'avance.