Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  paragon backup & recovery 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paragon backup & recovery 10

n°3087637
esbee
Posté le 26-05-2013 à 16:30:28  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'essaie désespérément de cloner mon disque système  (samsung HD103UJ) vers un disque vierge (crucial M4 256go) pour une partition totale de 200go.
j'ai commencé par télécharger PC cloner 11 pro et là... c'est l'usine à gaz  :??: !!
Une première tentative m'a fais une copie identique  :wahoo: mais impossible de démarrer dessus :??:  :fou:  
Car oui ... c'est quand même ça qui serait génial  :bounce: ne pas avoir à tout réinstaller et je crois que ce soft propose cette option mais elle n'est pas très identifiable par des termes simples comme "cloner" et "bootable" etc :whistle:  
J'imagine que si je teste tout, je finirai par y arriver mais si l'un de vous peut m'indiquer ou se trouve le raccourci vers mon bonheur  :love: ce serait très gentil!
Merci à tous pour vos réponses a venir, j'ai foi en vous :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 16:30:28  profilanswer
 

n°3087694
loriot83
Posté le 26-05-2013 à 23:02:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
si tu veux copier direct de ton hdd sur ton ssd avec alignement partition utilise Aomei partition assistant
 
il est en français et gratuit:http://www.aomeitech.com/aomei-par [...] stant.html
 
tu choisis la partition à copier de ton hdd  et tu indiques l'espace non alloué sur ton ssd en  
 
cochant également optimiser les performances du ssd pour l'alignement , tu redimensionnes au max  
 
du ssd si désiré et tu cliques sur appliquer , le pc redémarre et effectue les opérations demandées,
 
tu vérifies que ta partition ssd est bien active dans gestion des disques , tu éteins le pc et tu intervertis  
 
les nappes sata de ton hdd et ssd et tu rebootes le pc devrait démarrer sur le ssd .
 
je suppose que ton OS est seven ?


Message édité par loriot83 le 26-05-2013 à 23:08:47
n°3087747
esbee
Posté le 27-05-2013 à 14:48:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
Oui c'est seven mais d'après toi, ce n'est pas possible de le faire avec pc cloner (paragon) ?

n°3087772
loriot83
Posté le 27-05-2013 à 20:37:26  profilanswer
 

Si bien sur mais je n'ai pas le logiciel , j'utilise drive backup express 9 et  Backup & Recovery™ 2012 Free de chez parangon  
 
mais c'est du gratuit et pas de clonage possible sauf par restauration d'image c'est plus long.
 
Vérifie que le clonage permet bien d'aligner ta nouvelle partition sur le ssd.


Message édité par loriot83 le 27-05-2013 à 20:38:11
n°3087776
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-05-2013 à 20:48:38  profilanswer
 

esbee a écrit :

Une première tentative m'a fais une copie identique  :wahoo: mais impossible de démarrer dessus :??:  :fou:

As-tu mis le SSD en premier dans la séquence de boot du Bios ?

n°3087780
esbee
Posté le 27-05-2013 à 21:15:08  profilanswer
 

Tical, tu as eu le même problème que moi !!
Loriot, ma version de Paragon 2013 est payante (1mois gratuit) donc je pense qu'elle propose le clone. En attendant j'ai posé la question à leur service client et j'attends...mais ils sont pas pressés. Wait & see


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  paragon backup & recovery 10

 

Sujets relatifs
Backup Exec et sauvegarde ExchangeLe Backup pour les Nuls
Copie de disque et partition recovery sur un ssdBackup et restaurations sous W7
reinstall xp sans cd et sans parti recovery mais avc cléVos avis sur partitions dual-boot + backup régulier de dossiers?
Un cheval de Troie ou rootkit peut-il contaminer image backupRestauration systeme HP sans la partition recovery mais avec les dvds.
Utilisation d'easus et de paragon backup and recoverygratuit : Paragon Backup and Recovery 11 Compact
Plus de sujets relatifs à : paragon backup & recovery 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR