Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  pages web sauvegardées en surfant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pages web sauvegardées en surfant

n°2494325
digitalex9​5
Posté le 21-08-2006 à 13:04:25  profilanswer
 

bonjour. tout est dans le titre. à tout hasard, connaissez-vous un programme qui permet que toutes les pages web visitées soient enregistrées en local, avec possiblité de les consulter hors connexions. Je parle de plusieurs pages d'un même site. Les aspirateurs de sites ne conviennent pas vraiment.
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 13:04:25  profilanswer
 

n°2497449
digitalex9​5
Posté le 24-08-2006 à 14:57:51  profilanswer
 

ah bon...c'est bien dommage.
je pensais à truc du genre proxy. ça ne vous donne pas plus d'idées ?


Message édité par digitalex95 le 24-08-2006 à 14:58:50
n°2497472
BaF - FlOp
Posté le 24-08-2006 à 15:10:21  profilanswer
 

un proxy peut effectivement permetter de constituer un cache web... Mais bon, à mon humble avis c'est une grosse prise de tete pour pas grand chose (à des fins domestiques je parle).

n°2497476
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-08-2006 à 15:13:07  profilanswer
 

Si tu ne veux pas d'un aspirateur de site, tu as le cache de ton navigateur... :/
 
Désolé pour toi, mais la seule méthode que je connaisse, c'est d'utiliser un aspirateur de sites =)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2497485
phosphorel​oaded
Posté le 24-08-2006 à 15:23:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
quel est ton critère de choix pour décider quelles pages sauvegarder ou pas?
- toutes, absolument toutes celles consultées
- un assez grand nombre parmi celles consultées
 
Cas2: j'utilise Scrapbook (extension de Firefox) qui permet de sauvegarder une page en local. Il peut sauvegarder une pelletée d'onglets ouverts ou une liste de liens (manip) sans problème. Il gère les répertoires de destination multiples et peut aussi suivre les liens sur 1 ou plus niveaux comme un aspirateur (mais c'est pas trop fait pour ça quand même).
 
Un détail: contrairement à un aspirateur, il ne sauvegarde pas la page à l'identique mais prend ce qui est affiché et le retraduit en HTML+CSS à sa façon (plus conversion en UTF-8, etc). Visuellement ça ne change rien c'est identique mais le code source est différent.
 
 
EDIT Cas 1: pitêtre en combinant ça avec un soft de surveillance faisant la liste de toutes les pages consultées ...


Message édité par phosphoreloaded le 24-08-2006 à 15:25:54
n°2497495
BaF - FlOp
Posté le 24-08-2006 à 15:28:40  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Si tu ne veux pas d'un aspirateur de site, tu as le cache de ton navigateur... :/
 
Désolé pour toi, mais la seule méthode que je connaisse, c'est d'utiliser un aspirateur de sites =)


il cherche pas à telecharger les pages, mais à les mettre en cache. c'est different.

n°2497499
phosphorel​oaded
Posté le 24-08-2006 à 15:31:19  profilanswer
 

Ah ça  :ange: Un cache qui sache s'il est online ou pas alors parce que devoir réactualiser les pages comme un forcené dans le navigateur et obtenir un contenu périmé depuis 3H, c'est vite énervant je pense!

n°2497537
digitalex9​5
Posté le 24-08-2006 à 16:05:51  profilanswer
 

et bien ça fait plaisir vos réponses. merci.
mais sans aspirer une page, comment serait-il possible de réutiliser le cache pour qu'il reconvertisse les url distantes en liens locaux, un peu comme on enregistre une page web avec IE en local. Mais on sait tous que ça ne marche pas tout le temps (même en archive MHT), selon la complexité de la page (frames par exemple et js)
 
en fait, ce que je voudrais, c'est un peu l'équivalent du format MHT (archive web de IE) mais en plus puissant. L seul qui correspondait à peu près à ce boulot, c'est Local Website Archive, mais il cafouille dans les frames

Message cité 1 fois
Message édité par digitalex95 le 24-08-2006 à 16:07:58
n°2497550
digitalex9​5
Posté le 24-08-2006 à 16:19:24  profilanswer
 

je me souviens d'un petit prog excellent qui hélas, avait été abandonné : c'est Cachex IE. En explorant le cache vous, pouvez exportez les pages en local. Mais un peu fastidieux

n°2497585
phosphorel​oaded
Posté le 24-08-2006 à 16:38:02  profilanswer
 

digitalex95 a écrit :

Mais on sait tous que ça ne marche pas tout le temps (même en archive MHT), selon la complexité de la page (frames par exemple et js)


Scrapbook gère les frames sans problème (il demande si on veut le tout ou bien une des frames) et peut télécharger le JS (y a un avertissement que ça peut ne pas fonctionner). Mais si tu utilises IE ça va pas bien fonctionner forcément (comme IE [:dawa] oups 8 heures d'avance), à moins que tu te fasses péniblement ta page de liens et qu'ensuite tu lances Fx juste pour ça.  Qui a dit fastidieux? :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 16:38:02  profilanswer
 

n°2497924
digitalex9​5
Posté le 24-08-2006 à 20:25:42  profilanswer
 

oui merci, j'ai essayé. ça marche plutot bien. Mais y a pas le même pour IE ? et puis faut quand-même cliquer sur ScrapBook à chaque fois

n°2498517
phosphorel​oaded
Posté le 25-08-2006 à 13:40:33  profilanswer
 

Il y a la capture multiple. On s'habitue à avoir 30 onglets ouverts et à user la molette en cliquant au milieu plutôt que sur le bouton de gauche de la souris :D (pour ouvrir un nouvel onglet)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  pages web sauvegardées en surfant

 

Sujets relatifs
antivirus qui bloque affichage pages web et mailComment controler les pages visiter sur un pc svp?
ou sont passés mes marques pages ???....Prb avec les pages persos Free ?
Problème d'affichage de pages sur FirefoxProbleme chargement de pages
[ADMIN] Bloquer internet sauf Pages jaunesvirus, empeche d'afficher les pages { log hijackthis }
disparition de zones/images sur pages webImprimer plusieurs pages en une sous Excel ?
Plus de sujets relatifs à : pages web sauvegardées en surfant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR