Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook

n°3130528
kevin4417
Posté le 17-06-2014 à 22:22:18  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis un utilisateur de gmail et hotmail.
 
Je ne trouve pas leur interface très efficace, je me renseigne donc sur des logiciels comme outlook ou thunderbird. (préférence pour outlook actuellement)
 
J’aimerais être avertis de mes nouveaux mails en direct (il me semble que thunderbird ne le fait pas) mais aussi que les mails reste sur le serveur car si je décide de supprimer outlook un jour je veux garder mes messages.
 
Pensez-vous que ce programme est adapté ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 22:22:18  profilanswer
 

n°3130553
atreides59
Posté le 18-06-2014 à 10:12:24  profilanswer
 

Sous Thunderbird, lorsque tu reçois un mail un petit icône apparait dans la zone de notification.
 
Pour que les messages restent sur le serveur, il faut configurer les comptes en pop3/smtp et demander la conservation des mail sur le serveur.
Mais aujourd'hui fonctionner en imap est plus pratique. Tous reste sur le serveur, permet d'utiliser avec plusieurs ordinateurs/smartphones... sans s'emmêler avec les messages, gestion des dossiers...

n°3130582
kevin4417
Posté le 18-06-2014 à 16:42:28  profilanswer
 

Ok, j'avoue que je ne comprends pas tout au niveau pop et imap....du coup je ne sais pas si je dois passer sur ce système.
 
QU'est ce que vous pensez de Xnotifier (module mozilla), il permet de prévenir quasi en temps réel l'arrivée d'un mail ? bien ou pas ?
 
Merci

n°3130606
atreides59
Posté le 18-06-2014 à 21:14:00  profilanswer
 

Grosso modo, le Pop a l'avantage de permettre d'avoir une sauvegarde sur ton PC puisque tu peux lui demander de ne pas supprimer les messages sur le serveur.  
Après pour tous le reste, l'imap est mieux.
 
Xnotifier : ça permet d'être informé... Des logiciels ou modules il en existe plein d'autres, pas vraiment d'avis. Avant j'utilisais Trillian puis Pidgin qui permettais en plus de faire de la messagerie instantanée.
Xnotifier ne répond pas à ta première demande.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème envoi de mail outlook 2007Outlook 2013
Problème Outlook 2010Changer l'ordre des BAL dans le volet des dossiers - Outlook 2007
fusionner les email sur outlookOutlook partage calendrier accés mail autre personne
Problème avec Outlook !Remplacer Outlook 2013 par quel logiciel ?
Outlook 2010Mise en forme conditionnelle par date Outlook 2010
Plus de sujets relatifs à : Outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR