Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Remplacer Outlook 2013 par quel logiciel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Remplacer Outlook 2013 par quel logiciel ?

n°3125910
bob_le_mar​rant99
Posté le 03-05-2014 à 10:53:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise actuellement Outlook 2013 et je désire le remplacer par un logiciel un peu moins "usine à gaz".
 
J'avais pensé à Thinderbird, vu que j'utilise déjà FireFox de la même entreprise, mais peut-être qu'il y a mieux ?
 
L'impératif pour moi, à part la compatibilité des comptes IMAP, c'est la gestion des calendriers et contacts que je puisse les synchroniser avec mon Smartphone Samsung Galaxy S4.
 
Merci pour votre aide et bon week-end


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 10:53:33  profilanswer
 

n°3126079
bob_le_mar​rant99
Posté le 04-05-2014 à 19:53:21  profilanswer
 

Vous utilisez tous Outlook ? :D


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°3126081
Hanka
Posté le 04-05-2014 à 20:10:35  profilanswer
 

Bonsoir, c'est juste que le week-end, la plupart sont pas au taf et donc pas sur HFR.  :D  
 
Accessoirement, témoignage personnel, j'ai fait la même démarche que toi il y a quelques années. Quitter Outlook pour aller vers du gratuit. J'ai donc essayé Evolution (pour windows et Linux) même fonctionnalités que Outlook, mais mal intégré sous Windows. Normal, c'est un portage de linux vers Windows et particulièrement instable.  :sweat:  Je suis passé à Thunderbird, avec plein de modules complémentaires faciles à trouver, mais bon, pas intégré quoi pour au final, avoir la même chose qu'outlook en moins ergonomique.  
 
Je suis donc revenu vers Outlook en me rendant compte au passage que Thunderbird fourni tous les outils pour importer les mails, mais que malgré le stockage au format Mbox, le retour vers Outlook ne fut pas sans soucis.  
 
Prévois un bon backup de ton pst avant de faire tes tests.

n°3126082
mrdoug
Posté le 04-05-2014 à 20:16:28  profilanswer
 

Sous Windows 8, je trouve très bien le client mail fourni avec Modern IU après pour la synchro des calendriers il faut une adresse mail outlook.com il me semble

n°3126103
ch3v3ux42
Posté le 04-05-2014 à 22:47:51  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurais également dis Thunderbird pour la richesse des modules mais personnellement j'ai jamais testé l'appli intégrée à win8.
 
Tiens au courant si tu trouve un truc plausible, je met un drapal sur ce sujet pour suivre un peu.
 
Bonne soirée

n°3126160
flash_gord​on
Posté le 05-05-2014 à 11:34:12  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :

que je puisse les synchroniser avec mon Smartphone Samsung Galaxy S4.


 
Tout dépend comment tu synchronise tes données.
 
Si c'est en USB avec le logiciel samsung, tu n'as que outlook.
 
Il faudrait peut-être penser à migrer vers du moins "local", avec un compte outlook.com, la synchro passe par le cloud, et pas que des mails contrairement à l'imap, tu n'es plus dépendant des logiciels installés localement sur ta bécane.
 

Hanka a écrit :


Je suis donc revenu vers Outlook en me rendant compte au passage que Thunderbird fourni tous les outils pour importer les mails, mais que malgré le stockage au format Mbox, le retour vers Outlook ne fut pas sans soucis.  


 
Idem, même experience. Le libre n'a pas gagné des points ce jour là chez moi. Quand tu galères à ce point pour quitter Thunderbird et que tu as en même temps tous les discours libristes qui reviennent en tete du genre "avec le libre on n'est pas enfermés dans un logiciel" etc.. il y a des envies d'attentat qui montent assez vite..


Message édité par flash_gordon le 05-05-2014 à 11:40:37
n°3126195
bob_le_mar​rant99
Posté le 05-05-2014 à 15:37:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant au bureau je peux vous répondre ;)  
 
Merci pour vos précieuses informations ! En vous lisant je me dis que j'ai meilleurs temps de rester sur Outlook, car ça à l'air bien emmerdant la synchronisation avec Android ...
 
De mon côté j'ai fais des recherches et il y aurait un moyen de synchro le calendrier de Thunderbird avec Android, c'est de passer par Google Mail ... donc si en plus il faut s'amuser à rajouter un 3e intervenant, je préfère oublier.
 
Tampis et dommage.


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°3126200
ch3v3ux42
Posté le 05-05-2014 à 15:50:28  profilanswer
 

salut,
 
en fait tu voulais pouvoir avoir le même calendrier sur outlook et ton android en temps-réel ?  
 
Merci de la précision.

n°3126201
flash_gord​on
Posté le 05-05-2014 à 15:52:24  profilanswer
 

ça rejoint ce que je disais plus haut.
 
Le probleme, c'est qu'avec ton utilisation, tu as déja plusieurs intervenants :
 
- Mail en imap géré par ton fournisseur mail
- calendriers et contacts gérés localement par outlook.
- logiciel samsung pour la synchro en usb.
 
Donc obligatoirement, tu es lié à outlook. Tu t'es auto crée cette contrainte avec ta synchro par cable.
 
Si tu passais par un service en ligne qui regroupe le tout, tu te retrouverais beaucoup moins lié à un logiciel, forcément.
 
Perso, je recommande outlook.com  qui est actuellement le plus ouvert (sisi c'est vrai), Gmail ferme de plus en plus de portes et nécéssite du bricolage sur plusieurs plateformes, je ne peux plus le conseiller.
 
Avec outlook.com tu as une gestion centralisée des mails/calendriers/contacts/taches qui se retrouve synchronisable, sans cable ni rien, juste avec internet sur :
 
- Outlook 2013
- Windows Live Mail
- Windows 8 mail
- iOs (iPhone / ipad)
- Android
- Windows phone
 
Tu es déja passé en imap pour avoir je suppose tes emails synchro partout, là on parle de l'étape suivante, avoir tout synchro partout, sans cable, sans avoir des infos qui dépendent d'une machine.


Message édité par flash_gordon le 05-05-2014 à 16:28:49
n°3126203
ch3v3ux42
Posté le 05-05-2014 à 15:57:18  profilanswer
 

salut flash_gordon,
 
ta solution fonctionnerai avec un compte exchange pro ?  
 
Merci pour ta réponse

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 15:57:18  profilanswer
 

n°3126206
flash_gord​on
Posté le 05-05-2014 à 16:01:53  profilanswer
 

Oui et non.
Si tu as un exchange, tu n'as pas besoin de passer par un compte outlook.com, tu as déja le compte centralisé et unifié.
A moins que des limitations aient été mises en place par ton département informatique (ce qui est tout à fait possible, attention), c'est l'une des raisons d'être d'exchange. Outlook.com que je conseille n'est rien d'autre que la version grand public et gratuite d' exchange.


Message édité par flash_gordon le 05-05-2014 à 16:07:27
n°3126208
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2014 à 16:07:31  profilanswer
 

Perso, j'utilise plus les service de google (mail et calendrier, contacts) mais cela reviens au même que la solution proposé par flash_gordon
 
syncho partout, en tout temps et accessible par un simple browser en dernier recours


---------------
#mais-chut
n°3126210
flash_gord​on
Posté le 05-05-2014 à 16:11:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


syncho partout,


 
Bah perso, justement, j'ai jamais réussi à avoir un truc propre entre gmail et Outlook par exemple, et pour Thunderbird faut installer des extensions à part, rentrer quinze fois son login etc :/

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 05-05-2014 à 16:13:58
n°3126214
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2014 à 16:17:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah perso, justement, j'ai jamais réussi à avoir un truc propre entre gmail et Outlook par exemple, et pour Thunderbird faut installer des extensions à part, rentrer quinze fois son login etc :/


 
sur  iOS, j'ai rien fait, juste configuré mon compte gmail et tout viens avec
sur Windows 8, il me semble que gmail nous donne une URL a coller dans la configuration du calendrier. les mails c'est autoconfiguré avec les contacts il me semble
 
mais bon, perso c'est parce que j'utilisais cela avant que j'y suis resté, si je devais changé ça m’empêcherait pas de dormir, surtout que mon compte outlook.com est en auto replication il me semble deja


Message édité par Z_cool le 05-05-2014 à 16:18:28

---------------
#mais-chut
n°3126226
mrdoug
Posté le 05-05-2014 à 17:23:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Perso, j'utilise plus les service de google (mail et calendrier, contacts) mais cela reviens au même que la solution proposé par flash_gordon

 

syncho partout, en tout temps et accessible par un simple browser en dernier recours

 

Idem pour icloud d'ailleurs. iCloud fonctionne très bien avec outlook (2010 64 bits pour ma part) mais malheureusement pas sur Windows 8.


Message édité par mrdoug le 05-05-2014 à 17:24:01
n°3126233
flash_gord​on
Posté le 05-05-2014 à 17:30:57  profilanswer
 

Euh, icloud, c'est pire que tout hein :D
Ça fonctionne bien sur iOS, sur "Mail" de macOS, et sur Outlook parce que c'est le gros cheval de Troie pour pénétrer l'entreprise par derrière (et ça nécéssite un soft qui joue l'intermédiaire, ça ne marche pas directement dans outlook). sorti de ça, c'est autant le merdier que gmail, voire bien pire :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-05-2014 à 17:35:46

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3126248
mrdoug
Posté le 05-05-2014 à 19:11:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Euh, icloud, c'est pire que tout hein :D
Ça fonctionne bien sur iOS, sur "Mail" de macOS, et sur Outlook parce que c'est le gros cheval de Troie pour pénétrer l'entreprise par derrière (et ça nécéssite un soft qui joue l'intermédiaire, ça ne marche pas directement dans outlook). sorti de ça, c'est autant le merdier que gmail, voire bien pire :D

 

C'est bien pour ça que je l'utilise. Si je n'avais qu'un PC c'est clair que j'aurais pris autre chose :D
Sinon je vois pas le rapport avec l'entreprise. J'utilise sur mon PC de jeu, c'est clair que j'utiliserais pas ce genre de soft en entreprise. Mais bon ça synchronise très bien sans problème donc bon, c'est tout ce que je demande :o (idem pour les favoris sous firefox avec l'extension icloud)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 05-05-2014 à 19:13:22
n°3126255
flash_gord​on
Posté le 05-05-2014 à 19:50:49  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


Sinon je vois pas le rapport avec l'entreprise.


 
Le mec qui veut utiliser son iPhone alors que le service informatique refuse, il s'installe icloud, et poum, il a la synchro de ses mails/calendriers sur l'ordi du boulot.
Et voila comment les services info se trouvent du jour au lendemain avec 50 iphones non prévus à gerer et à integrer dans la flotte plutôt que voir les données partir sur le cloud apple.
 
Bon, il y a plein de boites qui limitent l'install de logiciel, qui savent gerer ça etc, mais il y en a plein où ça se passe comme ça, qui découvrent le "byod" une fois mis devant le fait accompli.
Peu de particuliers utilisent Outlook, le choix d'Apple de le supporter n'est absolument pas innocent. Apple n'a pas fait rentrer l'iphone en entreprise par la grande porte, il l'a fait rentrer par les utilisateurs et ce genre d'outils.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-05-2014 à 19:53:18
n°3126256
bob_le_mar​rant99
Posté le 05-05-2014 à 19:56:01  profilanswer
 

Oula ça fait plaisir y a du mouvement ici ;)
 
Alors je me suis peut-être mal exprimé, mais actuellement oui je suis sur Outlook 2013 et j'aurais éventuellement voulu changé pour une autre solution moins machine à gaz.
 
Ce que j'ai et ce que j'aimerais :
 
- j'ai une adresse mail de mon hébergeur pro privé, donc une adresse privé en .com, actuellement configuré en IMAP sur Outlook 2013 ainsi que sur mon Samsung S4 (donc j'ai la synchro partout avec même la possibilité d'y accéder par un webmail)
- je synchronise sur Outlook 2013 les contacts et calendrier entre ce dernier et mon S4
- j'aimerais la même chose mais avec autre chose que Outlook
 
Donc si je delete demain Outlook j'ai de toute façon mes mails/contacts et calendrier sur mon S4 et donc prêt à être synchronisé avec autre chose, je ne perd rien.
 
Par contre tu parles de Outlook.com, je suis bête ou ce site est réservé à une adresse mail xxx@outlook.com et donc pas pour mon cas ?
 
J'espère avoir été plus clair cette fois pour vous.
 
Ha et pour finir je suis sur Win7 64bit. J'avais mis Win8 mais plein de problème avec ma carte son SB, donc je suis revenu à Win7.


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°3126260
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 05-05-2014 à 20:05:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah perso, justement, j'ai jamais réussi à avoir un truc propre entre gmail et Outlook par exemple, et pour Thunderbird faut installer des extensions à part, rentrer quinze fois son login etc :/


 
Heu pour gmail, je ne sais pas, mais pour outlook / live / hotmail, aucunement besoin d'une extension pour Thunderbird pour les gérer en IMAP  O_o

n°3126261
mrdoug
Posté le 05-05-2014 à 20:05:44  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Le mec qui veut utiliser son iPhone alors que le service informatique refuse, il s'installe icloud, et poum, il a la synchro de ses mails/calendriers sur l'ordi du boulot.
Et voila comment les services info se trouvent du jour au lendemain avec 50 iphones non prévus à gerer et à integrer dans la flotte plutôt que voir les données partir sur le cloud apple.
 
Bon, il y a plein de boites qui limitent l'install de logiciel, qui savent gerer ça etc, mais il y en a plein où ça se passe comme ça, qui découvrent le "byod" une fois mis devant le fait accompli.
Peu de particuliers utilisent Outlook, le choix d'Apple de le supporter n'est absolument pas innocent. Apple n'a pas fait rentrer l'iphone en entreprise par la grande porte, il l'a fait rentrer par les utilisateurs et ce genre d'outils.


 
En même temps plus rien ne m'étonne quand on voit des entreprises encore sous XP. Mais c'est clair que limiter les installes c'est quand même la base sur un parc informatique d'une entreprise (enfin de mon point de vue)

n°3126263
mrdoug
Posté le 05-05-2014 à 20:08:12  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :

Oula ça fait plaisir y a du mouvement ici ;)

 

Alors je me suis peut-être mal exprimé, mais actuellement oui je suis sur Outlook 2013 et j'aurais éventuellement voulu changé pour une autre solution moins machine à gaz.

 

Ce que j'ai et ce que j'aimerais :

 

- j'ai une adresse mail de mon hébergeur pro privé, donc une adresse privé en .com, actuellement configuré en IMAP sur Outlook 2013 ainsi que sur mon Samsung S4 (donc j'ai la synchro partout avec même la possibilité d'y accéder par un webmail)
- je synchronise sur Outlook 2013 les contacts et calendrier entre ce dernier et mon S4
- j'aimerais la même chose mais avec autre chose que Outlook

 

Donc si je delete demain Outlook j'ai de toute façon mes mails/contacts et calendrier sur mon S4 et donc prêt à être synchronisé avec autre chose, je ne perd rien.

 

Par contre tu parles de Outlook.com, je suis bête ou ce site est réservé à une adresse mail xxx@outlook.com et donc pas pour mon cas ?

 

J'espère avoir été plus clair cette fois pour vous.

 

Ha et pour finir je suis sur Win7 64bit. J'avais mis Win8 mais plein de problème avec ma carte son SB, donc je suis revenu à Win7.

 

D'ailleurs quand tu dis "usine à gaz" pour outlook 2013, tu lui reproches quoi exactement ?
Mais sinon ta question est intéressante car on voit bien le soucis des "multiplateformes" elles sont raremement compatible entre elles et ça c'est franchement saoulant. Il faudrait être équipé tout Apple ou tout Microsoft pour que ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 05-05-2014 à 20:09:39
n°3126264
flash_gord​on
Posté le 05-05-2014 à 20:12:14  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :

Oula ça fait plaisir y a du mouvement ici ;)
 
Alors je me suis peut-être mal exprimé, mais actuellement oui je suis sur Outlook 2013 et j'aurais éventuellement voulu changé pour une autre solution moins machine à gaz.
 
Ce que j'ai et ce que j'aimerais :
 
- j'ai une adresse mail de mon hébergeur pro privé, donc une adresse privé en .com, actuellement configuré en IMAP sur Outlook 2013 ainsi que sur mon Samsung S4 (donc j'ai la synchro partout avec même la possibilité d'y accéder par un webmail)
- je synchronise sur Outlook 2013 les contacts et calendrier entre ce dernier et mon S4
- j'aimerais la même chose mais avec autre chose que Outlook
 
Donc si je delete demain Outlook j'ai de toute façon mes mails/contacts et calendrier sur mon S4 et donc prêt à être synchronisé avec autre chose, je ne perd rien.
 
Par contre tu parles de Outlook.com, je suis bête ou ce site est réservé à une adresse mail xxx@outlook.com et donc pas pour mon cas ?
 
J'espère avoir été plus clair cette fois pour vous.
 
Ha et pour finir je suis sur Win7 64bit. J'avais mis Win8 mais plein de problème avec ma carte son SB, donc je suis revenu à Win7.


 
 
On a bien compris, et je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit plus haut. Allez, en détaillant :
 
Actuellement, tu utilise Outlook pour stocker localement des données dessus. ton calendrier n'existe nulle part ailleurs (ton mobile ne compte pas, ce n'est qu'un périphérique, c'est pas lui le chef), de ce fait, tu désigne Outlook comme étant le chef, comme le centre de tes données, puisque c'est lui le point central qui regroupe ton mail en imap, ton calendrier, et le soft de synchro.
 
Pour utiliser autre chose qu'Outlook, il faut définir un autre point central, or tu as collé une grosse contrainte qui empeche ça : la synchro en usb de ton téléphone.
 
Tu es liée à outlook à cause de cette synchro filaire, qui est probablement la plus mauvaise raison du monde pour utiliser Outlook.
Outlook est un excellent logiciel, que j'adore, et qui a des tas de raisons d'etre utilisé, mais la synchro par cable est la plus mauvaise d'entre elles et ne permet que de le detester.
 
La seule solution pour te sortir de cette situation, c'est te débarrasser de cette contrainte filaire, et donc passer à un stockage centralisé.
 
Outlook a la capacité de ne pas utiliser ce fil, ton téléphone a la capacité de ne pas utiliser ce fil. Le seul bridage vient actuellement de ton fournisseur mail.
 
plusieurs solutions :  
- Vois avec ton hebergeur mail si il ne propose pas des solutions unifiées type exchange/ActiveSync au lieu du bete imap, quasiment tous le font. C'est souvent payant, mais tu paies déjà pour ton .com de toutes façons.
- Utilise Outlook.com avec ton adresse mail, c'est tout à fait possible, ça se configure en trois clics dans Outlook.com et Outlook.com devient ton nouveau point central.
- utilise Outlook.com uniquement pour ton calendrier et tes contacts. C'est pas plusieurs comptes mails qui font peur à un smartphone actuel...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-05-2014 à 20:13:48
n°3126266
flash_gord​on
Posté le 05-05-2014 à 20:23:34  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Mais sinon ta question est intéressante car on voit bien le soucis des "multiplateformes" elles sont raremement compatible entre elles et ça c'est franchement saoulant. Il faudrait être équipé tout Apple ou tout Microsoft pour que ça fonctionne.


 
 
Pas forcément, c'est pour ça que je martele "Outlook.com" un peu partout. Ce n'est pas du fanboyisme MS, mais parceque c'est justement la solution la plus multiplateformes sur le marché.
 
Avec un compte Outlook.com, tu as :
 
- mail
- contacts
- calendrier
- taches
- documents/cloud
- Notes
- Chat/video (Skype)
 
utilisable sans se prendre la tête, de maniere transparente sur
 
- PC
- Mac
- iOs
- Android
 
Les applis sont dispos sur toutes les plateformes, la synchro mail ActiveSync marche sur toutes les plateformes etc..  
Ce qui n'est pas du tout vrai avec l'environnement icloud ou Gmail qui n'est que partiellement compatible avec la concurrence.
 
Avant la refonte d'Outlook.com, je m'auto-hébergeais, pour être le plus "plateforme agnostique" possible. J'ai migré sur Outlook.com justement avec leur nouvelle strategie cloud.
Je ne dis pas que ce sera toujours tiptop dans les années à venir, mais actuellement, c'est LE choix si on ne veut pas être dépendant/bridé sur une plateforme. (ça peut paraître incongru qu'on parle d'un produit Microsoft plus intéropérable que la concurrence, et pourtant).
Si tu as un compte Outlook.com, tu peux passer d'un téléphone android à un iPhone, à un Windows phone, sans te poser de questions sur les synchros, les données etc, sans parler des tablettes et autres.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-05-2014 à 20:26:07
n°3126268
mrdoug
Posté le 05-05-2014 à 20:25:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Pas forcément, c'est pour ça que je martele "Outlook.com" un peu partout. Ce n'est pas du fanboyisme MS, mais c'est justement la solution la plus multiplateformes sur le marché.
 
Avec un compte Outlook.com, tu as :
 
- mail
- contacts
- calendrier
- taches
- documents/cloud
- Notes
- Chat/video (Skype)
 
utilisable sans se prendre la tête, de maniere transparente sur
 
- PC
- Mac
- iOs
- Android
 
Les applis sont dispos sur toutes les plateformes, la synchro mail ActiveSync marche sur toutes les plateformes etc..  
Ce qui n'est pas du tout vrai avec l'environnement icloud ou Gmail qui n'est que partiellement compatible avec la concurrence.
 
Avant la refonte d'Outlook.com, je m'auto-hébergeais, pour être le plus "plateforme agnostique" possible. J'ai migré sur Outlook.com justement avec leur nouvelle strategie cloud.
Je ne dis pas que ce sera toujours tiptop dans les années à venir, mais actuellement, c'est LE choix si on ne veut pas être dépendant/bridé sur une plateforme. (ça peut paraître incongru qu'on parle d'un produit Microsoft plus intéropérable que la concurrence, et pourtant).


 
 
C'est vrai que le calendrier d'outlook.com est parfaitement compatible avec l'iphone, OSX et bien entendu Windows. Je ne sais pas ce qu'il en est avec android mais j'imagine que c'est la même chose.

n°3126269
flash_gord​on
Posté le 05-05-2014 à 20:27:25  profilanswer
 

C'est la même chose, je te le confirme.
Et idem avec les services autour, skydrive, onenote..
 
Ma sœur s'est récemment fait voler son Lumia, en attendant d'avoir le budget pour en racheter un autre, elle a sorti un vieux galaxy S du fond du tiroir : Outlook.com configuré en ActiveSync, appli skydrive, appli OneNote, appli Skype, appli office, et hop, c'est parti, pas de prise de tête à rechanger la config de quoi que ce soit, à installer des nouveaux soft de synchro sur son ordi ou je ne sais quoi.


Message édité par flash_gordon le 05-05-2014 à 20:33:09
n°3128515
bob_le_mar​rant99
Posté le 28-05-2014 à 14:24:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
On a bien compris, et je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit plus haut. Allez, en détaillant :
 
Actuellement, tu utilise Outlook pour stocker localement des données dessus. ton calendrier n'existe nulle part ailleurs (ton mobile ne compte pas, ce n'est qu'un périphérique, c'est pas lui le chef), de ce fait, tu désigne Outlook comme étant le chef, comme le centre de tes données, puisque c'est lui le point central qui regroupe ton mail en imap, ton calendrier, et le soft de synchro.
 
Pour utiliser autre chose qu'Outlook, il faut définir un autre point central, or tu as collé une grosse contrainte qui empeche ça : la synchro en usb de ton téléphone.
 
Tu es liée à outlook à cause de cette synchro filaire, qui est probablement la plus mauvaise raison du monde pour utiliser Outlook.
Outlook est un excellent logiciel, que j'adore, et qui a des tas de raisons d'etre utilisé, mais la synchro par cable est la plus mauvaise d'entre elles et ne permet que de le detester.
 
La seule solution pour te sortir de cette situation, c'est te débarrasser de cette contrainte filaire, et donc passer à un stockage centralisé.
 
Outlook a la capacité de ne pas utiliser ce fil, ton téléphone a la capacité de ne pas utiliser ce fil. Le seul bridage vient actuellement de ton fournisseur mail.
 
plusieurs solutions :  
- Vois avec ton hebergeur mail si il ne propose pas des solutions unifiées type exchange/ActiveSync au lieu du bete imap, quasiment tous le font. C'est souvent payant, mais tu paies déjà pour ton .com de toutes façons.
- Utilise Outlook.com avec ton adresse mail, c'est tout à fait possible, ça se configure en trois clics dans Outlook.com et Outlook.com devient ton nouveau point central.
- utilise Outlook.com uniquement pour ton calendrier et tes contacts. C'est pas plusieurs comptes mails qui font peur à un smartphone actuel...


 
 :hello:  Flash_gordon,
 
Un grand désolé pour le temps à répondre, j'ai énormément de travail, mais je te remercie grandement pour tes explications, tu as l'air de drôlement bien maitriser le sujet, c'est plaisant !
 
J'ai regardé le site outlook.com et j'avais déjà un login certainement dû à un programme de MS ou Xbox ... Effectivement j'ai pu (mais pas encore fais j'attends les réponses ci-dessous) sous cet environnement de MS online, créer un accès à mon compte IMAP de messagerie. Première question, quand j'aurais configuré mon adresse sous Outlook.com, sous Android je garde ma config IMAP actuelle ou je dois utiliser une éventuelle config Outlook.com ?
 
Maintenant le point névralgique de ma question, car là je ne te cache pas que sur le fond je t'ai compris, mais dans la pratique je ne vois pas du tout comment mettre en oeuvre la chose. Comment "introduire" dans Outlook.com mon calendrier et mes contacts ? Je présume que dans l'immédiat vu que je n'ai pas encore supprimé Outlook 2013, qu'une syncro entre les deux est possible et une fois fait le but est d'avoir une syncro entre Outlook.com et mon calendrier/contacts Android ? C'est là que je suis perdu :(
 
Tu parles d'un protocole ActivSync, j'ai regardé chez mon fournisseur (infomaniak.ch) et apparemment ils ont cette technologie : https://www.infomaniak.com/support/ [...] age=french  
Mais voilà encore une fois c'est totalement abstrait pour moi et je ne sais pas ce que je dois faire avec, certainement que cela te parlera plus qu'à moi.
 
Voilà je pense rien avoir oublié, encore une fois je te remercie grandement pour ta précieuse aide forte sympathique !
 
Bon week-end prolongé si tu es en congé.


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°3129660
bob_le_mar​rant99
Posté le 06-06-2014 à 18:02:09  profilanswer
 

un ptit up ;)


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°3129664
flash_gord​on
Posté le 06-06-2014 à 19:21:27  profilanswer
 

Arf oui, j'avais oublié. Faut que je refasse un gros payé, je m'en occupe des que je suis devant un ordi.
Pour faire court en attendant, au vu de ton dernier lien, ton fournisseur te propose tout ce qu'il faut, pas besoin de prendre un compte Outlook.com


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3129668
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 06-06-2014 à 19:31:21  profilanswer
 

D'ailleurs certains fournisseurs ont directement leur compte mail chez MS, comme pour Darty et leur Dartybox.

n°3129699
bob_le_mar​rant99
Posté le 07-06-2014 à 11:45:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Arf oui, j'avais oublié. Faut que je refasse un gros payé, je m'en occupe des que je suis devant un ordi.
Pour faire court en attendant, au vu de ton dernier lien, ton fournisseur te propose tout ce qu'il faut, pas besoin de prendre un compte Outlook.com


 
Oula en te lisant cela s'annonce être du lourd, si en plus je peux me passer d'Outlook.com !
 
No stress, profite du beau ;) et merci d'avance pour ton aide !


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°3130003
flash_gord​on
Posté le 11-06-2014 à 13:47:41  profilanswer
 

Bon, allons-y donc.
 
D'après ton lien, infomaniac propose la synchro activesync, mais incomplete.
 
Logiquement, une synchro activesync c'est :
 
- Mails
- Contacts
- Calendrier
- taches
 
Infomaniac ne propose que Contacts & calendriers, les mails devant passer en imap.
 
Honnetement, je ne sais pas ce que va en penser outlook 2013. Il faut essayer.
 
Crées un nouveau compte de type actyvesync, et teste.
 
Si ça marche, tu auras un nouveau dossier avec calendriers & contacts dans outlook. et c'est lui qui doit devenir ton calendrier principal.

n°3130482
bob_le_mar​rant99
Posté le 17-06-2014 à 11:33:06  profilanswer
 

Merci Flash pour ton aide !
 
Donc en te lisant, je ne peux pas me passer d'Outlook ?  
 
Arrête moi si je dis des bêtises, mais après avoir lu ton post, je me retrouve au final avec l'état actuel, sauf que maintenant pour la syncro avec Outlook j'utilise un programme genre Kies par USB ou WiFi et qu'après je suis toujours sur Outlook mais avec une syncro de mon calendrier et contacts par WiFi avec le protocole ActiveSync.  
 
Et je présume que vu que je dois créer un nouveau compte dans Outlook avec le protocole ActiveSync, que je ne peux pas en faire de même sous outlook.com et donc pouvoir me passer d'un logiciel "physique" comme Outlook.
 
C'est compliqué des fois l'informatique ;)


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°3130483
flash_gord​on
Posté le 17-06-2014 à 12:05:23  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :


C'est compliqué des fois l'informatique ;)


 
Non, c'est simple. Le probleme vient de certains fournisseurs comme ton infomaniak, qui pour faire des économies de bouts de chandelles, compliquent tout.
 

bob_le_marrant99 a écrit :


 
Donc en te lisant, je ne peux pas me passer d'Outlook ?


 
Si, puisque infomaniak te permet de synchroniser les mails en imap et le calendrier et les contacts via activesync. Donc logiquement tu devrais tout avoir centralisé sur le webmail infomaniak.
 
 

bob_le_marrant99 a écrit :

que je ne peux pas en faire de même sous outlook.com et donc pouvoir me passer d'un logiciel "physique" comme Outlook.


 
Comme dit plus haut, tu n'as pas besoin d'outlook.com. Je citais outlook.com plus haut comme solution gratuite qui permet ça. Dans ton cas, le centre de tes données est infomaniak. C'est lui qui va devenir le point central qui contiendra tes emails, calendriers et contacts, et Outlook et ton téléphone ne deviendront que des "clients" synchronisés à ce centre, via activesync.
 
 

bob_le_marrant99 a écrit :


 
Et je présume que vu que je dois créer un nouveau compte dans Outlook avec le protocole ActiveSync


 
Si tu veux pouvoir gerer ton calendrier et contacts dans outlook, oui.
 
A moins que tu n'aies rien à faire de ton historique, il y a forcément une étape ou tu vas devoir transferer ton calendrier actuellement stocké dans outlook, dans le calendrier infomaniak, c'est pour ça qu'il va falloir que tu l'ajoutes à outlook, le copier coller d'un calendrier à l'autre est le plus simple.


Message édité par flash_gordon le 17-06-2014 à 12:07:35
n°3130487
bob_le_mar​rant99
Posté le 17-06-2014 à 13:03:36  profilanswer
 

OK compris mais on se retrouve maintenant au point de départ, quel programme conseillé à la place d'Outlook. Tu me diras peut-être, utilise ton S4 et Webmail pour envoyer des mails, mais ce n'est clairement pas aussi pratique que sur un ordi sans oublier des fonctions comme imprimer.
 
Je vais déjà tester cette méthode d'ActivSync et voir si j'arrive à syncro mon S4 avec Webmail, ce qui voudra dire si je t'ai bien suivi, que je ne suis plus dépendant d'un logiciel pour synchroniser mes donnés et que je pourrai synchroniser ces données avec n'importe quel logiciel gérant ActivSync.


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°3130491
flash_gord​on
Posté le 17-06-2014 à 14:08:35  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :

OK compris mais on se retrouve maintenant au point de départ, quel programme conseillé à la place d'Outlook.


 
Une fois que tu auras tout rapatrié dans ton webmail, celui que tu voudras, puisqu'il supporte aussi caldav etc, bref tu pourras utiliser thunderbird ou autre..

n°3135965
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 17-08-2014 à 18:04:14  profilanswer
 

Mais si on a déjà crée une adresse outlook dont on se sert pour se connecter à son windows 8 et windows phone et que l'on veut passer en ActivSync, on est forcément obligé de l'abandonner ?
 
Et si c'est le cas, pourra t on retrouver notre nouvelle adresse via la boite mail internet outlook.com ?


Message édité par Bloodyjustice le 17-08-2014 à 18:18:54
n°3135967
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 17-08-2014 à 18:15:25  profilanswer
 

Est ce qu'il y a moyen de pouvoir utiliser le calendrier Outlook (pas exchange) en lecture mais aussi en écriture via Thunderbird ?
 
J'ai installé l'extension Lightening mais je ne peux que lire mon calendrier outlook.  
 
J'ai aussi installé Sync Kolab, mais je n'y comprends rien.  
 
Pour terminer, y a t'il aussi un moyen de synchroniser automatiquement le carnet d'adresse d'outlook avec Thunderbird ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

n°3160900
photodia56
Posté le 26-02-2015 à 08:52:02  profilanswer
 

Bonjour
J'utilisai 2 mails jusqu'à présent. oulook.fr et neuf.fr
Je quitte neuf et me recentre sur outlook.
Parfait pour les synchronisations calendrier et contacts.
Le problème vient des mails. Quand je veux envoyer un mail à un certain nombre de contacts, on n'a pas la liste contacts qui s'ouvre pour faire le choix; Il faut une mémoire phénoménale pour appeler chaque contact à la fois. Perso, à mon âge, je ne dispose pas de cette mémoire.
Y a t-il une solution? Il semble qu'avec un soft, on ne peux pas cumuler  tout les avantages.
Merci

n°3160929
flash_gord​on
Posté le 26-02-2015 à 12:55:29  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Remplacer Outlook 2013 par quel logiciel ?

 

Sujets relatifs
Logiciel qui corrige automatiquement les caractères du clavier[Résolu][Excel 2013] Fonction "Grouper"
Outlook 2010Comment choisir la partition où installer un logiciel ?
Logiciel de gestion de bande passanteQuel est le meilleur logiciel de formatage de bas niveau ?
copie logiciel 2014Mise en forme conditionnelle par date Outlook 2010
Utiliser thème MS Office 2010 dans 2013 ?Cherche bon logiciel pour transfert vers Google Drive
Plus de sujets relatifs à : Remplacer Outlook 2013 par quel logiciel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR