Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  IMAP, outlook, courrier et android : ça foire...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IMAP, outlook, courrier et android : ça foire...

n°3408170
Phenix21
Posté le 02-10-2021 à 14:23:44  profilanswer
 

:hello:  hello tout le monde
 
J'aurais besoin de votre aide pour un paramétrage de messagerie. Pour le contexte, j'ai un ndd sur ovh avec donc la mise à dispo d'une adresse mail en contact@ndd.fr
Je souhaiterais pouvoir accéder à cette adresse mail sur les plateformes suivantes :
- le webmail d'ovh (roundcube), ça devrait pas poser de souci
- un PC sous W10, donc soit avec l'appli Courrier, soit avec un Outlook 2016 pro (installation liée à mon compte pro)
- un smartphone sous android (appli outlook, gmail ou autre, pas d'impératif)
 
Bon, j'ai bien compris que Outlook et le standard IMAP, c'est un peu foireux. MAIS en suivant ce tuto, j'arrive à obtenir une synchro correcte et propre de tous les dossiers outlook / webmail.
 
Le problème arrive quand j'ajoute le smartphone : quelle que soit l'appli utilisée, y compris avec l'appli Outlook officielle, je n'arrive plus à avoir les mails envoyés regroupés dans le même dossier. Je me retrouve avec les mails envoyés du smartphone dans "sent" (via appli android outlook) ou un dossier inconnu suivant l'appli utilisée, et ceux envoyés de w10 dans "éléments envoyés".  
J'ai tenté une règle dans outlook w10 qui copie tous les éléments envoyés de "Eléments envoyés" vers "sent" (pour regrouper tous les envois dans sent), ça ne se synchronise pas
J'ai cherché une appli android qui permette de paramétrer le dossier d'enregistrer des fichiers envoyés, pas trouvé (k9mail, blue mail, ...)
Ca fonctionne en remplaçant outlook w10 par thunderbird, mais c'est vraiment trop vieillot comme interface
 
Quelqu'un aurait une solution ? Parce que là je commence à tourner en rond et à m'énerver sur ce truc...  
 
Merci !  :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 14:23:44  profilanswer
 

n°3408296
flash_gord​on
Posté le 04-10-2021 à 14:10:07  profilanswer
 

La solution la plus simple est de créer une adresse outlook.com, et d'importer tes mails ovh dedans.
 
Avec ça tu auras une synchro complete mail/Contacts/calendrier sans te poser de question et tu pourras utiliser ton adresse ovh en envoi/reception.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3408299
Phenix21
Posté le 04-10-2021 à 14:44:17  profilanswer
 

Salut  :jap:

 

Je viens de créer une adresse Outlook dédiée.
J'ai trouvé comment ajouter un alias, mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit que de la méthode de connexion
Dans l'aide, il est précisé "Microsoft supprimera le possibilité de connecter de nouveaux comptes à outlook.com à partir du 10 mai 2021". C'est bien à ça que tu pensais ?  :O


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  IMAP, outlook, courrier et android : ça foire...

 

Sujets relatifs
Flasher win 10 avec app EtchDroid sur Android [Résolu]Pourquoi les éléments envoyés ne restent pas dans outlook 2019
emails qui restent bloqués dans boite d'envoi outlook 2019Transfert Sauvegarde Outlook
Mail orange vers Outlook[Outlook 16] Regle de tri coté serveur
Outlook courrier indésirable mais importantOutlook Elements envoyés ou sent selon le PC
Problème de connexion avec Outlook 
Plus de sujets relatifs à : IMAP, outlook, courrier et android : ça foire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR