Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  comment fermer les onglets automatiquement sous chrome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment fermer les onglets automatiquement sous chrome

n°3160685
opticmini
Posté le 24-02-2015 à 12:13:43  profilanswer
 


Bonjour, etant assez fervent de ma vie privée quand je surf, j'ai fait en sorte que chrome se lance automatiquement en navigation privé a chaque ouverture du navigateur mais il arrive que quand je quitte mon poste, j'oublie de fermer mon onglet et la si quelqu'un se pointe je suis grillé, n'existe t'il pas un moyen pour qu'un onglet se ferme automatiquement a partir d'un certain temps d'inactivité, 10mn par ex, je pense qu'il faudrait un script mais je ne sais pas faire
 
 
merci pour m'apporter des solutions concretes et ne pas faire de commentaires vaseux et oui j'ai des choses a cacher comme tout le monde

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 12:13:43  profilanswer
 

n°3160686
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-02-2015 à 12:31:48  profilanswer
 

Un simple verrouillage du poste quand tu pars et une nouvelle session au lancement du navigateur n'est pas suffisant ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3160687
opticmini
Posté le 24-02-2015 à 12:34:50  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Un simple verrouillage du poste quand tu pars et une nouvelle session au lancement du navigateur n'est pas suffisant ?


 
C'est une solution compliqué ca!!!
 
je veux soit que chrome fermes les onglets tout seul ou qu'il se ferme completement, merci

n°3160689
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-02-2015 à 12:43:42  profilanswer
 

compliqué ??
 
un Win+L quand tu quitte ton poste et c'est fini !
 
Gérer des scripts type greasemonkey ou autre, ça c'est ce que j'appelle compliqué...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3160690
opticmini
Posté le 24-02-2015 à 12:46:38  profilanswer
 

Ce serait possible d'avoir une reponse précise a une question?, c'est bien moi que ca regarde je veux passer 5mn pour mettre en place un script pour qu'apres je n'ai plus a me soucier de rien!
 
Je vois pas quoi discuter la, tu as la réponse ou tu ne la pas, point.
 

n°3160702
flash_gord​on
Posté le 24-02-2015 à 15:33:13  profilanswer
 

opticmini a écrit :


 
C'est une solution compliqué ca!!!


 
C'est la base en sécurité / Vie privée.
 
Tu ne peux pas dire que tu te soucies de ta vie privée en introduction si dans les faits tu n'appliques même pas les règles de base à ce niveau, c'est pas sérieux.
 
Dis ce que tu veux en intro, mais pas "etant assez fervent de ma vie privée", tu ne l'es pas le moins du monde.


Message édité par flash_gordon le 24-02-2015 à 15:33:54
n°3160711
opticmini
Posté le 24-02-2015 à 18:02:45  profilanswer
 

Vous semblez m'attaquer???, je demande juste qu'on  répondre précisément  a une question simple; maintenant ok on rentre dans le debat (mais j'en sortirais très vite) donc  en admettant la" fermeture de session":
 
si je suis capable d'oublier de fermer une page je suis tout aussi capable d'oublier de fermer la session!!!???non ? Alors cela pose une nouvelle question (pour rester dans le cadre de ma question initiale)  
 
Est ce que quelqu'un connait le script pour automatiser la fermeture de session après 20mn d'inactivité???
 
Qui finalement complique les choses? , tout ceci est ridicule.
 
Merci de ne plus devier du sujet afin que des informations inutiles rapport a une question posé n'encombre ce post et qui nuirait finalement aux personnes susceptibles de rechercher la même information que moi,ultérieurement.
 
Maintenant je ne repondrai plus a tout ca, juste les reponses en rapport a ma question, je préfère une reponse pertinentes que 30 informations auquelles j'aurai moi même pu penser,  
 
Maintenant vous me faites passer pour un paria, ben non, désolé je suis dans le juste et pourtant je viens encore de perdre 5mn de ma vie...

n°3160764
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-02-2015 à 10:02:04  profilanswer
 

On ne veut pas t'attaquer, faut arréter la parano !
 
Simplement, tu cherches des moyens compliqués pour palier ta manière de fonctionner niveau de la gestion de ta vie privée.
 
Les onglets "privés" des navigateurs permettent de ne pas enregistrer ce que tu fais dedans.
Si tu ne veux pas que l'on voit ce que tu fais dedans, il faut bien que tu fasses attention quand tu pars de ton PC.
 
Que se passera-t-il si quelqu'un se pointe et que tu as oublié de verrouiller ton PC, et que les 20min d'attente de ton script ne se seront pas écoulées ?
Tu n'auras en rien résolu ton souci.
 
La seule solution fiable, c'est une action manuelle de ta part (lock de session, fermeture des onglets,...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3160765
opticmini
Posté le 25-02-2015 à 10:03:31  profilanswer
 

laissez tomber je demande la cloture du post, merci

n°3160773
michael777
Posté le 25-02-2015 à 10:08:33  profilanswer
 

Citation :

mais il arrive que quand je quitte mon poste, j'oublie de fermer mon onglet et la si quelqu'un se pointe je suis grillé


 
 
quand on n'est pas capable d'appliquer de simples règles et de base comme fermer un navigateur quand on quitte son poste, on évite de faire du rentre dedans comme tu le fais.  
 
a un moment donné, il faut se remettre en question.....  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 10:08:33  profilanswer
 

n°3160776
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-02-2015 à 10:15:09  profilanswer
 

C'est un peu demander que les flics viennent chez toi de temps en temps parce que "des fois" tu oublie de fermer ta porte d'entrée quand tu pars.
 
Ça n'a juste pas de sens.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3160803
opticmini
Posté le 25-02-2015 à 12:08:56  profilanswer
 

...sans commentaire.
 
 
 
pour la deuxieme fois ,Merci de clore le sujet.

n°3160804
opticmini
Posté le 25-02-2015 à 12:10:05  profilanswer
 

...sans commentaire.  
 
 
 
pour la deuxieme fois ,Merci de clore le sujet.

n°3160806
michael777
Posté le 25-02-2015 à 12:16:58  profilanswer
 

ne change rien!  
 
 [:direct8ard]

n°3160811
opticmini
Posté le 25-02-2015 à 12:31:42  profilanswer
 

Vous semblez vraiment stressé ici, prenez une tisane, faites quelque chose.

n°3160820
flash_gord​on
Posté le 25-02-2015 à 13:28:25  profilanswer
 

opticmini a écrit :

Vous semblez vraiment stressé ici.


 
On est juste des informaticiens à qui tu fais une demande illogique.
 
C'est comme si tu allais voir ton garagiste en disant "ma voiture fait un bruit anormal, pouvez-vous isoler l'habitacle pour que je ne l'entende plus ?"
"Euh, si elle fait un bruit anormal, il faudrait la réparer"
"non  non, je m'en fous je veux juste ne plus entendre le bruit".

 
Ben ta demande, c'est ça. Moi je ne peux pas y répondre, ce serait renier trop de choses en sécurité informatique. Et je suppose que pour les autres ici c'est pareil.
 
Notre but sur le forum c'est donner des réponses pertinentes et intelligentes, pas conforter les gens dans leurs mauvaises habitudes.
 
Si tu cherches quelqu'un qui te dira "oui monsieur, je vais faire tout ce que vous voulez même si c'est n'importe quoi", tourne-toi vers un prestataire payant. A partir du moment où tu paies, tu trouveras plus facilement des gens enclins à aller à l'opposé de la logique que sur un forum gratuit remplis de passionnées.
 
Par contre, on peut t'expliquer comment verrouiller ta session windows automatiquement, ça c'est déja plus pertinent : http://protuts.net/verrouiller-ses [...] s-7-vista/


Message édité par flash_gordon le 25-02-2015 à 14:09:09
n°3160850
opticmini
Posté le 25-02-2015 à 17:37:49  profilanswer
 

Je préfère ta reponse qui en est une, honnetement je regrette que ma demarche s'oppose justement a la déontologie de l'informatique, j'avoue ne pas comprendre pourquoi une démarche toute bete de vouloir fermer une page automatiquement est contraire a c'est regle mais je m'y conforme.
Je ne comprends pas pourquoi on me conseille ca, si j'oublie de fermer ma page, j'oublierai encore autant de fermer la session.
On me dit aussi mais si quelqu'un vient avant les 20mn alors tu est grillé mais c'etait un exemple, ca peut être 5mn et dites vous que je n'ai pas un secret d'etat a cacher!!!il faut mieux s'assurer d'une fermeture automatique meme apres un temps bref plutot que de laisser une page ouverte toute une nuit par ex.
Voila je ne comprends pas et ne comprendrais pas, peut je ne comprends rien en sécurité informatique , je travaillerai dans un ministere ou une banque, ok, parlons de sécurité informatique moi je veux juste que ma femme ne me grille pas sur certains sites voila; ca reste une démarche a titre personnel et entendre dire le grand terme sécurité informatique,, bref...En plus et apres quand on ouvre la session tout s'ouvre comme avant...merci de fermer ce post, si quelqu'un pourrait un peu me defendre et comprendre un peu ou est mon interet dans tout ca, mais j'ai l'impression que personne ne voudras etre de mon avis juste car les admin on deja donné le leurs, les choses evolue en informatique, quelques sont ses regles qui fixe arbitrairement ma liberté de choix concernant l'utilisation d'un script ou quoi, bref merci restons en la.

n°3160851
flash_gord​on
Posté le 25-02-2015 à 17:41:30  profilanswer
 
n°3160852
michael777
Posté le 25-02-2015 à 17:49:50  profilanswer
 

opticmini a écrit :

Je préfère ta reponse qui en est une, honnetement je regrette que ma demarche s'oppose justement a la déontologie de l'informatique, j'avoue ne pas comprendre pourquoi une démarche toute bete de vouloir fermer une page automatiquement est contraire a c'est regle mais je m'y conforme.
Je ne comprends pas pourquoi on me conseille ca, si j'oublie de fermer ma page, j'oublierai encore autant de fermer la session.


 
Avec la meilleur volonté  du monde, je n'arrive pas à comprendre comment on peut "oublier" de fermer un navigateur ou de mettre le pc en veille quand on quitte son poste de travail...... ca me dépasse.... Quand tu pars de chez toi, tu "oublies" de fermer la porte à clé? je ne pense pas. Ben là, c'est pareil.
 
sinon tu modifies les options d'alimentation pour que ton pc passe automatiquement en veille au bout de 5 ou 10 minutes et c'est réglé.....


Message édité par michael777 le 25-02-2015 à 17:54:32
n°3160855
flash_gord​on
Posté le 25-02-2015 à 18:05:35  profilanswer
 

opticmini a écrit :

j'ai l'impression que personne ne voudras etre de mon avis juste car les admin on deja donné le leurs


 
Il n'y a aucun admin dans ce topic, juste les "helpers" habituels, non rémunérés et bénévoles.
 
 
 

opticmini a écrit :

quelques sont ses regles qui fixe arbitrairement ma liberté de choix concernant l'utilisation d'un script ou quoi


 
Mais tu es libre de faire ce que tu veux. [:spamafote]
 
On n'a pas envoyé une section d’assaut chez toi parceque tu utilises mal l'outil informatique. [:spamafote]
 
Par contre, en tant que contributeurs/bénévoles sur un site d'entraide et conseils pertinents sur l'informatique, on est libres nous aussi de ne pas vouloir te conforter dans une mauvaise utilisation de l'outil informatique, et pire, expliquer en public comment mal gerer son ordi (parceque tout ce qu'on dira ici sera public).
 
Si tu veux le faire ton script, fais-le, on ne t'en empêchera pas [:spamafote] mais tu ne peux pas nous demander de te fournir gratuitement et bénévolement un travail (créer le script) qui va à l'encontre de la logique. Un prestataire payant accepte de faire quelque chose qui va à l'encontre de la logique, pas un bénévole.
 
 

opticmini a écrit :

moi je veux juste que ma femme ne me grille pas sur certains sites voila


 
Je te redonne mon lien : http://dockstation.blogspot.fr/201 [...] ieurs.html


Message édité par flash_gordon le 25-02-2015 à 18:10:18
n°3160868
benoit6363
Posté le 25-02-2015 à 19:30:58  profilanswer
 

opticmini a écrit :

Est ce que quelqu'un connait le script pour automatiser la fermeture de session après 20mn d'inactivité???


 
 
Panneau de configuration/Options d'alimentation
Demander un mot de passe pour sortir de veille.
 
http://images.pcastuces.com/adj/2714-5.png
 
 
http://www.aidewindows.net/seven/veille.php

n°3160869
opticmini
Posté le 25-02-2015 à 19:35:17  profilanswer
 

Encore hors sujet benoit6363 la session se ferme et après, ma femme est censé connaitre mon mot de passe, je vais vais quand meme pas pousser jusqu'a creer deux sessions l'un pour l'autre juste parce que j'ai des truc a cacher mais arreter de delirer!!!!mdr
 
Bon c'est vrai que je suis sur HARDWARE ici... pas d'autres idées?

n°3160870
opticmini
Posté le 25-02-2015 à 19:37:19  profilanswer
 

l'informatique avance vachement avec vous!!!perso je ne permets a personne de dire que j'utilise mal un pc, restez courtois et surtout modeste....

n°3160871
michael777
Posté le 25-02-2015 à 19:39:03  profilanswer
 

opticmini a écrit :

l'informatique avance vachement avec vous!!!perso je ne permets a personne de dire que j'utilise mal un pc, restez courtois et surtout modeste....


 
c'est à la portée de tout le monde de fermer un navigateur en quittant son ordinateur.....
 
 [:direct8ard]
 
après si tu n'acceptes pas qu'on remonte en cause ton utilisation, ben démerdes toi, en espérant que ta femme te grille un jour.


Message édité par michael777 le 25-02-2015 à 19:39:59
n°3160872
opticmini
Posté le 25-02-2015 à 19:41:13  profilanswer
 

Etre distrait j'ai droit, a non, j'ai pas le droit aussi, dacoord c'est contraire a l'ethique daccord Mr les censeurs!

n°3160873
opticmini
Posté le 25-02-2015 à 19:42:07  profilanswer
 

"ben démerdes toi" et re.
 

n°3160874
opticmini
Posté le 25-02-2015 à 19:42:56  profilanswer
 

PERSONNE NE CLOS LE SUJET?

n°3160881
timofort
Posté le 25-02-2015 à 20:47:14  profilanswer
 

Bonsoir
 
Tu cliques sur [:tigrou:1] et tu demandes à clôturer ton topic.

n°3160882
Modération
Posté le 25-02-2015 à 20:50:21  answer
 

Bon, on ferme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  comment fermer les onglets automatiquement sous chrome

 

Sujets relatifs
Demarrage automatiquement BIOSWindows 8 infecté ? Ouverture onglets pub...
Win 8, Chrome et clic milieu sourisJe ne peux plus fermer mes appli sous Win 8.1
Trier ses favoris par date d'ajout sur Chrome.Connexion quasi impossible avec Chrome Ou IE
Firefox - Copier les adresses de plusieurs ongletsQuelle est la dernière version de Chrome ?
Google chrome infécté : Impossible de supprimer le malware !problemes favoris et onglets sur deux ordis.
Plus de sujets relatifs à : comment fermer les onglets automatiquement sous chrome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR