Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Nero désinstallation impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nero désinstallation impossible

n°2861034
fabilout
Posté le 14-05-2009 à 17:57:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J’ai installé et désinstallé à plusieurs reprises Nero 8 et Nero 9 sur mon ordinateur. Tout c’est tjs bien passé, jusqu’à cette fois ci, où les problèmes on commencé. Même avec l’aide de Nero 8 Clean tool il reste des traces du programme après la désinstallation. J’ai aussi essayé avec un programme conseillé par clubic pour la désinstallation de logicielles récalcitrant (pc-decrapifier), en vin. Quelqu’un peut-il me venir en aide ?
Voici un print screen de la liste de mes programmes, on peut apercevoir des doublons de résidus du programme Néro (une vraie saloperie).
 
 
http://img8.imageshack.us/img8/3550/mesprogrammes.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 17:57:35  profilanswer
 

n°2861121
icar78
V12
Posté le 14-05-2009 à 22:13:03  profilanswer
 

slt
fait le nettoyage a la main direct dans la base de registre
tu fait des recherche dans la base de registre avec F3 et tu efface tous ce qui trouve
c'est possible que tu le fasse vraiment plusieurs foi, mais fait le jusqu'a que la base de registre te dise que la recherche ne  
trouve plus rien.
c'est la seul maniere que tu as pour enlever completement nero, il est vraiment colant
dans le registre tu fais une recherche en tapant sans arret nero et tu suprime tous ce qui te donne
ne cherche pas a comprendre tu ne risque rien si tu tape sans arret nero tu effacera que nero
fait tous jusque au bout. et ensuite a la fin tu passe Ccleaner jusqu'a ce qui ne trouve plus rien aussi


Message édité par icar78 le 14-05-2009 à 22:16:11

---------------
Nuls n'est censé ignorer son PC
n°2861139
fabilout
Posté le 14-05-2009 à 23:40:27  profilanswer
 

Merci bcp pour tes conseils. Je n'ai jamais touché à la base de registre et j'ai peur de faire des bêtises. D'ailleurs je ne sais même pas comment y accéder ni même m'en servire...

 

EDIT: En parlant de Ccleaner je l'ai aussi utilisé mais ça n'a pas donné de résultats.


Message édité par fabilout le 14-05-2009 à 23:42:46
n°2861146
fabilout
Posté le 15-05-2009 à 00:26:30  profilanswer
 

Ok j'ai trouvé comment accéder à la base de registre.
 
http://www.01net.com/article/163023.html
 
Si j'ai bien compris, après avoir fait des recherches à l'aide de la touche F3, je supprime tout ce qui commence par Nero à l'aide d'un clique droit, supprimer, c'est bien ça ?

n°2861431
fabilout
Posté le 16-05-2009 à 00:48:01  profilanswer
 

up

n°2861772
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 17-05-2009 à 01:31:40  profilanswer
 

y'en a du brdel dans ton PC :D ... y a un gros coup de balelt à faire..enfin c'est pas le sujet mais rien qu'en voyant Nortan ca me donne déjà mal aux yeux..
 
Bref, tu n'aurais  par hasard un outil à la Packrdbell,  par lequel tu dois passer pour remove tes applis ?  
 
Sinon vas dans le dossier d'install de Nero et essayes de chercher un uninstall.exe ou quelques chose du genre..


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2861790
fabilout
Posté le 17-05-2009 à 03:31:11  profilanswer
 

Pour Norton j'utilise la version d'essais (qui devrait bientôt expirer) installée d'origine sur mon pc. Contrairement à ce que l'on a pu dire sur les précédentes versions de Norton, je trouve que celle-ci fait très bien son travail. Les testes vont dans mon sens (je parle de la dernière génération d'antivirus).
 
Pour ce qui est des autres programmes je te l'accorde, il y en a sans doute bcp qui ne servent à rien mais je n'ose pas les effacer ne sachant pas lesquels me sont utiles. Je regarderai à ça un de ces 4. Les priorités d'abord.
 
Pour ce qui est de Nero, je n’ai pas de fichier pour le désinstaller étant donné qu'il n'apparait plus dans programmes files (mais uniquement sur le print screen que j’ai joint).
 
Ce que j 'ai déjà fait:
-Essayé de le désinstaller avec l'utilitaire Windows prévu à cet effet (évidemment)
-Utilisé Nero 8 Clean tool
-Utilisé les logiciel : Ccleaner, Revo Uninstaller et pc-decrapifier
-Supprimé toutes les entrées commencent par Nero dans la base de registre
-Réinstallé Nero pour ensuite le redésinstaller proprement.
 
Rien ne fonctionne …
D'autres suggestions ? Je suis à cour.
 
Merci pr ton aide RabzorGT.

Message cité 1 fois
Message édité par fabilout le 17-05-2009 à 03:37:46
n°2861845
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 17-05-2009 à 11:00:40  profilanswer
 

Sion, la méthode barbare .. tu fais une recherches sur ton C:  *nero* ou ahead tu del ce qu'il te trouve directement

 

Désactiver tout les services nero qui sont en autostart.. (msconfig), peut êter qu'il ne le désinstalle pas car il est en cours d'utilisation et il n'arrive pas à stopper ses propres services automatiquement, lors du démarrage ..

 

Sinon, tenter peut être une réstauration du système à une date antérieur,quand il était installé proprement, et le désinstaller par la suite..

 

Pour norton, ca consomme beaucoup en resource pour une efficacité qui laisse à désirer, tu devrais te renseigner un peu sur les AV gratos, AVG, Avira, Avast ect.. enfin ce n'est pas le sujet mais je tenais à souligner ce passage.

 


Message édité par RabzorGT le 17-05-2009 à 11:03:10

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2861864
killerz3
Posté le 17-05-2009 à 12:10:03  profilanswer
 

Y a des soft genre Revo Uninstaller qui vire tout sans te demander ton avis ;)


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2861867
fabilout
Posté le 17-05-2009 à 12:18:45  profilanswer
 

J'ai supprimé tout ce qui commençait par Nero mais ça ne change rien.
 
Pour la restauration système ça m'embête un peux parce que je ne sais plus qd exactement le problème est apparu et j'ai installé plusieurs truc entre temps. Enfin je verrai mais à mon avis y'a que ça a faire.
 
Pour les anti-virus, lis ce comparatif http://www.clubic.com/article-7707 [...] virus.html
On voit en conclusion que cette nouvelle version de Norton le classe parmi le top des logicielles anti-virus (en tout cas c'est l'avis de clubic).
 
De toute manière une fois ma période d'essai expirée je ne compte pas rester sur Norton. J'opterai certainement pour NOD32.


Message édité par fabilout le 17-05-2009 à 12:20:11
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 12:18:45  profilanswer
 

n°2861868
fabilout
Posté le 17-05-2009 à 12:21:47  profilanswer
 

killerz3 a écrit :

Y a des soft genre Revo Uninstaller qui vire tout sans te demander ton avis ;)


 

fabilout a écrit :


Ce que j 'ai déjà fait:
-Essayé de le désinstaller avec l'utilitaire Windows prévu à cet effet (évidemment)
-Utilisé Nero 8 Clean tool
-Utilisé les logiciel : Ccleaner, Revo Uninstaller et pc-decrapifier
-Supprimé toutes les entrées commencent par Nero dans la base de registre
-Réinstallé Nero pour ensuite le redésinstaller proprement.


 
 
Déjà utilisé ;)  merci


Message édité par fabilout le 17-05-2009 à 12:31:58
n°2861899
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 17-05-2009 à 14:23:14  profilanswer
 

NOD32 est un bon coix aussi si tu tiens à avoir un AV payant ;). il a un engine un peu lent mais très très efficace.
 
Tiens nous au jus pour ton problème. Sinon sollution ultime, save le tout et réinstalle un OS tout propre tout léger ..


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2861976
fabilout
Posté le 17-05-2009 à 19:03:09  profilanswer
 

Okey j'avais peur d'en arriver là mais on dirait que j'ai plus le choix. C'est la dernière fois que j'installe Nero.
 
Merci pour votre aide ;)

n°2861987
boulaysord
Posté le 17-05-2009 à 19:27:13  profilanswer
 

Enfait tu as tout viré de nero et le truc qui te chagrine est qu'il reste dans l'interface de désinstallation ?

n°2861993
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 17-05-2009 à 19:33:05  profilanswer
 

fabilout a écrit :

Okey j'avais peur d'en arriver là mais on dirait que j'ai plus le choix. C'est la dernière fois que j'installe Nero.

Merci pour votre aide ;)


Je suis resté sur une version antérieur qui ne m'a jamais posé de problème.


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2862016
fabilout
Posté le 17-05-2009 à 21:01:36  profilanswer
 

boulaysord a écrit :

Enfait tu as tout viré de nero et le truc qui te chagrine est qu'il reste dans l'interface de désinstallation ?


 
Oui ça m'embête mais peut-être que le programme est tjs sur mon ordi et qu'il occupe de la place pr rien. Comment savoir ?

n°2862027
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 17-05-2009 à 21:32:31  profilanswer
 

...même s'il occuperait de la palce, l'espace occupé, devrait être ridicule devant la grand capacité des disque d'aujourd'huit...
 
Pour vérifier cel, c'est très simple, tu cherche un dossier dans programs files portant le nom "nero" ou "ahead" si tu les as pas c'est que le prog n'est plus installé ...  tout simplement..


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2862039
boulaysord
Posté le 17-05-2009 à 22:55:52  profilanswer
 

fabilout a écrit :


 
Oui ça m'embête mais peut-être que le programme est tjs sur mon ordi et qu'il occupe de la place pr rien. Comment savoir ?


Avec ce prog (à lancer en comptabilité XP) tu peux effacer les entrées de programmes désinstallés et qui restent incrustés dans le panneau de désinstall et accessoirement faire un tas d'autres choses sans trop de risques, les modifs étant sauvegardées :o  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html

n°2862061
fabilout
Posté le 18-05-2009 à 01:47:33  profilanswer
 

boulaysord a écrit :


Avec ce prog (à lancer en comptabilité XP) tu peux effacer les entrées de programmes désinstallés et qui restent incrustés dans le panneau de désinstall et accessoirement faire un tas d'autres choses sans trop de risques, les modifs étant sauvegardées :o  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html


 
Super je teste ça tout de suite et je te tien au courant...

n°2862063
fabilout
Posté le 18-05-2009 à 01:55:12  profilanswer
 

Marche pas.
 
Un message d'erreur apparait quand je veux désinstaller Nero :  
 
 
 
--Error report-----
Error message: File access denied
 
--Addition information-----
RegCleaner version = RegCleaner 4.3, Build: 780
Idler.Enabled = True
Section = Software
System mode = Normal
Cleanup mode =  
NT Mode = True
Win2k Mode = True
Administrator = True
Debug mode = False
 
--Action Log-----
Column click
Started
LoadColumnWidths
Remove
RemSoftware
RemoveRegDir
Section: Software
LoadColumnWidths
DeleteDupes
Column click
LoadColumnWidths
TabChange
Section: StartUp
DeleteDupes
LoadColumnWidths
TabChange
Section: Uninstall
DeleteDupes
LoadColumnWidths
Remove
RemUninstall
RemoveRegDir
Section: Software
LoadColumnWidths
DeleteDupes
Column click
LoadColumnWidths
Remove
RemSoftware
RemoveRegDir

n°2862088
boulaysord
Posté le 18-05-2009 à 08:27:39  profilanswer
 

Il ne faut pas désinstaller avec tout ce que tu as viré cela ne marchera pas,  sélectionne toutes les entrées nero dans l'onglet "menu désinstallation" et clique le bouton "supprimer sélection". Ensuite tu peux si tu veux corriger les erreurs dans le menu outils\nettoyage du registre\tout faire.

n°2862099
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 18-05-2009 à 09:29:04  profilanswer
 
n°2862205
fabilout
Posté le 18-05-2009 à 13:52:59  profilanswer
 

boulaysord a écrit :

Il ne faut pas désinstaller avec tout ce que tu as viré cela ne marchera pas,  sélectionne toutes les entrées nero dans l'onglet "menu désinstallation" et clique le bouton "supprimer sélection". Ensuite tu peux si tu veux corriger les erreurs dans le menu outils\nettoyage du registre\tout faire.


 
Oui j'ai fait ça aussi.

n°2862209
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 18-05-2009 à 14:03:50  profilanswer
 

Un conseil, vu le bordel qu'il y a sur l'ordi, c'est l'occasion pour faire un nettoyage et soit :

 

- Faire un save de tes données sur un DD externe puis réstaures ton système à une date antérieur.
- Faire un save de tes données sur un DD externe puis réinstaller.. il ny a pas 15mile sollution..

 

Ca me rapelle une fois j'avais tenté de supprimer un vieux norton d'un win2K ...j'en avais eu pour 1 semaine quasiment ..tout les jours je dégageais un packet d'entrées dans la BDR :D


Message édité par RabzorGT le 18-05-2009 à 14:09:24

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Nero désinstallation impossible

 

Sujets relatifs
Outils système a disparu; impossible de faire restau système [RESOLU]Gros probleme: impossible d'ouvrir n'importe quel fichier...
Impossible de compresser un fichier !Impossible de redémarer mon ordi !
impossible d'ouvrir le dossier mes imagesDémarrage impossible ?
Impossible d'avoir l'écran de sélection entre Windows Vista et Sevenimpossible de desactiver ma connection reseau
Impossible de booter sur CDinstall vista ou seven décompression des fichiers impossible
Plus de sujets relatifs à : Nero désinstallation impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR