Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible d'avoir l'écran de sélection entre Windows Vista et Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'avoir l'écran de sélection entre Windows Vista et Seven

n°2858671
hellfline
Posté le 07-05-2009 à 22:27:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis très désespéré car à l'heure actuel, après de très nombreuses recherches et tentatives, je n'arrive toujours pas à avoir l'écran de sélection (multiboot) au démarrage de mon ordi afin de pouvoir choisir entre mes deux OS installé : Windows Seven RC et Windows Vista.
 
J'ai vraiment pas envie de tout reformaté :(
 
J'espère que vous pourez m'aider à ce que je retrouve ce fichu écran de sélection...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 22:27:41  profilanswer
 

n°2859883
sciencinfo
Posté le 11-05-2009 à 15:52:45  profilanswer
 

hellfline a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis très désespéré car à l'heure actuel, après de très nombreuses recherches et tentatives, je n'arrive toujours pas à avoir l'écran de sélection (multiboot) au démarrage de mon ordi afin de pouvoir choisir entre mes deux OS installé : Windows Seven RC et Windows Vista.

 

J'ai vraiment pas envie de tout reformaté :(

 

J'espère que vous pourez m'aider à ce que je retrouve ce fichu écran de sélection...


Bonjour,
Qu'est-ce que l'écran t'affiche quand tu démarres ton PC ?
Il va directement sur vista ? directement sur seven ? ou va sur rien du tout et affiche un écran noir ?

 

Autrement si tu as un cd linux (ubuntu par ex ou alors tu peux le télécharger aussi sur le site d'ubuntu), tu bootes sur le cd (quand tu démarres ton ordi : tu vas dans le BIOS en appuyant sur F2, F10 ou autre touche qui est marquée très rapidement au démarrage).
Puis une fois dans le BIOS, tu changes l'ordre de boot en mettant le cd/dvd en 1er. Tu "save and exit".
Après il t'affiche le menu de l'installation de ubuntu et là, appuis sur "démarrage sur le 1er disque-dur".
Déjà là si le bootloader de seven s'est bien fait, tu devrais au moins voir seven mais normalement il reconnait aussi le vista car c'est tous les deux des OS M$ donc ils se reconnaissent (pas comme si tu avais un linux).
Voilà en espérant t'avoir aider.

 

PS: si tu t'y connais un peu en info, installes LINUX (libre, gratuit, le rêve  :sol: ) sur une partition que tu feras dans l'installation (boot sur le cd + installation de ubuntu), et là tu auras GRUB qui s'installera (c'est grâce à ça que l'on peut choisir son OS quand on a un multiboot) et là tu verras un truc du genre :
http://thegabfather.files.wordpres [...] rub4kt.jpg
Avec, pour toi :
Ubuntu 9.04, kernel 2.6.28-11-generic
Ubuntu 9.04, kernel 2.6.28-11-generic (recovery mode)
Others operating systems :
Windows Vista
Windows Seven

 

NE FAIS CELA QUE SI TU T'Y CONNAIS UN PEU EN INFO ET SUTOUT SI TU N'AS PAS D'ORDINATEUR OU DE MARQUE QUI RISQUE DE TATOUER LEUR DISQUE-DUR (risque de tatouage du DD et là euh t'as plus rien du tout, n'y vista, ni seven, ni linux qui ne se sera pas installé car le tatouage du disque-dur en gros c'est qu'ils ont par exemple installé vista à l'origine et ils se débrouillent pour que l'on ne puisse pas installer d'autre OS en simple ou multiboot)
Voilà si tu veux installer linux ubuntu, télécharges-le ici :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Et suis ce superbe site pas à pas, (très très bien fait pour un débutant) :
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] #ss_part_4
Vas directement sur : "Les options de démarrage d'Ubuntu (installation classique)" et ne lis pas le passage d'avant sur "Installation de Linux depuis Windows"

 

Edit : si tu peux aller sur vista :
Va dans panneau de configuration -> dans système et maintenance -> système -> paramètres système avancé (à gauche dans la colonne) -> dans démarrage et récupération -> cliques sur paramètre - > coche Afficher les système d'exploitation pendant 10 sec (ou + si tu as envie).
Par contre si tu peux aller sur aucun des deux OS essayes de booter sur le liv cd ubuntu comme je t'ai dit au dessus.

 

Dis-moi ce que tu as, ce qui s'affiche et si ça a fonctionné ou pas.
a+


Message édité par sciencinfo le 11-05-2009 à 21:33:07
n°2860171
azawa
Posté le 12-05-2009 à 12:06:09  profilanswer
 

Si tu arrive a démarrer sur un des 2, y a plus simple:
 
- Vista bootpro  
 
tuto avec xp/vista mais c'est pareil avec vista/seven
 
http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+w [...] ootpro-429


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2860206
Modération
Posté le 12-05-2009 à 13:35:11  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible d'avoir l'écran de sélection entre Windows Vista et Seven

 

Sujets relatifs
Pilote carte mère windows seven[Resolu]Probleme installation Windows 7 sur un RAid 0
Live Messenger + Windows Seven 64Vista/Seven - dualscreen, Mettre en bureau étendu ?
Choix entre Vista et XPVista 32 ou 64 bits Ou Windows 7 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'avoir l'écran de sélection entre Windows Vista et Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR