Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  MS Office, Licence et droit de cession ou de revente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MS Office, Licence et droit de cession ou de revente

n°2686522
fmj
Biheuwouair !
Posté le 14-05-2007 à 16:52:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose la question d'acquérir en occasion un MS Office 2003 Pro dans le cadre d'une utilisation professionnelle.
 
Par contre je me demandais si, hors soft OEM, ce type de transaction (cession de licence) était permise par la licence du produit ?
 
Tout ce que j'ai trouvé dans la EULA, c'est la clause suivante :
 
LOGICIEL EN REVENTE INTERDITE. Si le Logiciel porte la mention « Revente interdite » ou « NFR » (Not For Resale), vous n’êtes pas autorisé à revendre le Logiciel ou à le transférer à titre onéreux, ni à l’utiliser à des fins autres que de démonstration, de test ou d’évaluation.

Donc a priori ce n'est pas directement spécifié dans la licence. Ca "pourrait" être indiqué sur la boîte. Encore faudrait-il le "voir" ...
 
Pas très claire tout ça !
 
 
En tout cas, merci d'avance pour vos retours.
 
 
FMJ

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 16:52:31  profilanswer
 

n°2686533
zoulou33
Posté le 14-05-2007 à 17:25:45  profilanswer
 

Bonjour
Logiquement et normalement si OEM que cela soit office ou pas il doit être vendu et donc cédé avec la machine sur laquelle il a été mis. C'est ce que j'ai compris pour l'OEM voir topic licences sur ce forum.
Donc l'oem ne se cède pas ou ne se vends pas sauf si l'emballage est scellé. De plus c'est le vendeur qui doit en assurer le SAV.Voilà ce que j'ai compris. Maintenant, tu sais, bon faut pas non plus chercher midi à quatorze heures mais c'est vrai tu as raison de poster cette question. Ton compta devrait savoir un peu ça et donc tu pourrais voir avec lui.  

n°2686941
fmj
Biheuwouair !
Posté le 15-05-2007 à 23:10:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai bien précisé "hors EOM".
 
Pour mon compta, je crois que tu le surestimes .....
 
Merci pour ta réponse.

n°2687052
zoulou33
Posté le 16-05-2007 à 11:07:48  profilanswer
 

Il te faut facture, lettre de cession et boite (emballage complet). De préférence, achète une boite non activée. Dans l'ensemble les logciciels ne se revendent pas.


Message édité par zoulou33 le 16-05-2007 à 11:09:06
n°2687099
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2007 à 12:44:13  profilanswer
 

et 99,9% des logiciel en vente sur eBay sont des contrefaçons (c'etait juste pour info)


Message édité par Z_cool le 16-05-2007 à 12:44:23
n°2687104
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-05-2007 à 12:47:39  profilanswer
 

Tout ce qui est licences boite est revendable. Comme l'a dit zoulou33, avoir une facture en cas de soucis.
TOut ce qui est OEM n'est pas autorisé en revente, à moins de venir avec le PC avec lequel elle a été achetée. Et la licence n'est pas transférable d'un PC à un autre.
Dernier cas : tout ce qui est licence en volume, licences MSDN, et compagnie, comme on en voit plein sur eBay : c'est de la revente totalement illégale !!

n°2687132
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-05-2007 à 14:21:05  profilanswer
 

Et les versions "revente interdite"/NFR ce ne sont pas des versions commerciales, ce sont des versions que MS file gratuitement a des fins de promo/test a certains revendeurs, partenaires, etc...


Message édité par El Pollo Diablo le 16-05-2007 à 14:21:13
n°2687268
fmj
Biheuwouair !
Posté le 16-05-2007 à 23:23:39  profilanswer
 

OK merci pour les réponses.

n°2694601
fmj
Biheuwouair !
Posté le 12-06-2007 à 08:57:21  profilanswer
 

Une dernière question : la plupart des sites de vente en ligne propose des versions office en :
 
> Standard
> OEM
 
Mais il n'est nullement fait mention du fait que la version OEM était  conditionnée par l'achat d'un quelconque matériel.
 
Qu'en est-il donc de cette vente OEM qui coûte tout de même la moitié du coût de la version standard ????
 
Merci

n°2694603
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2007 à 09:04:16  profilanswer
 

fmj a écrit :

Une dernière question : la plupart des sites de vente en ligne propose des versions office en :
 
> Standard
> OEM
 
Mais il n'est nullement fait mention du fait que la version OEM était conditionnée par l'achat d'un quelconque matériel.
 
Qu'en est-il donc de cette vente OEM qui coûte tout de même la moitié du coût de la version standard ????
 
Merci


Par ce que ce n'est plus le cas. Chez microsoft en tout cas


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 09:04:16  profilanswer
 

n°2694606
fetnat1
Posté le 12-06-2007 à 09:16:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Par ce que ce n'est plus le cas. Chez microsoft en tout cas


 
 
Bjr,
 
Je pensais que la version oem était liée à une machine physique. Ce n'est plus le cas ? OEM signifie Original Equipment Manufacturer, ce qui signifie que c'est l'intégrateur qui a un accord avec le créateur du logiciel pour l'installer, non ?
Si cela a changé, je serais curieux de voir les textes...
 
Pour ce qui est du topic, il faut surtout avoir l'étiquette hologramme et être sur que le logiciel est utilisé sur une seule machine. Pour la facture je ne sais pas, mais c'est à mon avis une copie car un comptable ne lachera pas son original.
 
Cordialement
 
fetnat

n°2694611
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2007 à 09:27:36  profilanswer
 

fetnat1 a écrit :

Bjr,
 
Je pensais que la version oem était liée à une machine physique. Ce n'est plus le cas ? OEM signifie Original Equipment Manufacturer, ce qui signifie que c'est l'intégrateur qui a un accord avec le créateur du logiciel pour l'installer, non ?
Si cela a changé, je serais curieux de voir les textes...
 
Pour ce qui est du topic, il faut surtout avoir l'étiquette hologramme et être sur que le logiciel est utilisé sur une seule machine. Pour la facture je ne sais pas, mais c'est à mon avis une copie car un comptable ne lachera pas son original.
 
Cordialement
 
fetnat


l'OEM est en effet attaché (chez microsoft) au 1er equipement sur lequel il est installé. mais il n'est plus nessessaire d'acheter du matriel pour pouvoir beneficier du logiel


---------------
#mais-chut
n°2694616
freds45
Posté le 12-06-2007 à 09:45:53  profilanswer
 
n°2694647
fetnat1
Posté le 12-06-2007 à 10:41:37  profilanswer
 


 
 
merci pour le lien. Intéressant et d'une complexité digne de l'informatique...Pffff on marche sur la tête.

n°2694649
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-06-2007 à 10:54:42  profilanswer
 

fetnat1 a écrit :

merci pour le lien. Intéressant et d'une complexité digne de l'informatique...Pffff on marche sur la tête.


Digne de commerciaux  [:vendredi13]

n°2694653
freds45
Posté le 12-06-2007 à 11:06:03  profilanswer
 

fetnat1 a écrit :

merci pour le lien. Intéressant et d'une complexité digne de l'informatique...Pffff on marche sur la tête.


Toutes les questions du topic trouvent réponse dans le premier post du topic licences. Après, c'est sûr, faut faire l'effort de chercher et de lire pendant au moins 30 secondes ...  :sleep:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2694658
fetnat1
Posté le 12-06-2007 à 11:22:00  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Toutes les questions du topic trouvent réponse dans le premier post du topic licences. Après, c'est sûr, faut faire l'effort de chercher et de lire pendant au moins 30 secondes ...  :sleep:


 
Tu l'as dit !
 
C'est un beau boulot de recherche et de compilation. La moindre des corrections c'est de le lire et le comprendre.
Même si le décryptage prend trois heures pour un débutant en lecture, on est loin des trente heures, voire plus, qu'il a fallut pour réunir l'info.
 
La partie commerciale est un casse-tête effrayant. On ne sait pas où on met les pieds quand on achète.
 
Je garde précieusement le topic sous le coude
 
fetnat

n°2694697
fmj
Biheuwouair !
Posté le 12-06-2007 à 12:52:32  profilanswer
 

Je vous remercie pour ces précisions ainsi que le lien sur le post des licences Windows
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  MS Office, Licence et droit de cession ou de revente

 

Sujets relatifs
numéro de serie vista pour une licence xp?Office 2007 OPK Installation
Office 2007 et polices baveuses (résolu)déployer open office grâce à GPMC ?
Office 2007 beta ==> finaleProblème avec la suite office 2000
clic droit qui fonctionne pasPas de clique droit menu demarrer, et probleme avec messenger
Enlever une ligne dans le menu clic droit 
Plus de sujets relatifs à : MS Office, Licence et droit de cession ou de revente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR