Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  MAJ ou migration OpenOffice via un AD pour 300 utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

MAJ ou migration OpenOffice via un AD pour 300 utilisateurs

n°2838228
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-01-2009 à 16:08:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un énorme problème.
Mon sympathique patron vient de décider dans ma période d'essai de me poser un "petit" problème. Où je m'en sors, où je suis viré. C'est pas beau ça ?  :(  
Dans une entreprise avec 300 posters sur windows qui ont des versions 2.x de OpenOffice (pas tous la même en plus), voir certains qui n'ont pas encore OpenOffice et sont sur MSOffice, je dois "automatiquement" faire la migration de tous les postes en Oo 3.0 . Pas question de passer sur les 300 postes, faut les migrer par une autre façon, au hasard en utilisant l'AD.
Vous avez des pistes à me proposer ? Je peux pas faire une GPO qui installe directe les 120Mo de Oo, par ce que quand les 300 utilisateurs vont démarrer, le serveur va se casser la gueule, non ?
S'il vous plaît, je déconne pas, je joue mon boulot là :/ J'ai les boules qu'il m'ait balancé ça comme ça. "jte garde pas si ca se passe mal, t'as 2 jours pour être prêt"
 
Amis hfrien, c'est pas que j'ai besoin de vous, mais un peu quand même là...
 
 
Avancement : J'ai maquété sur un domaine que j'ai créé, ca se passe bien.
Il me reste à enlever la partie enregistrement pour les users, merci pour les pistes qui m'ont été données ici.
Et enfin, comme je passe par un msiexec, à chaque fermeture, le script est lancé et du coup, chaque fermeture j'ai un réseau chargé un pc qui met 2 minutes à s'éteindre.
J'envisage de compléter un peu mon script pour tester l'existence où non d'un fichier particulier qui m'indiquerait si l'install à déjà été faite, et de ne pas lancer le msiexec en si c'est déjà fait. J'ai pas trouvé mieux, et c'est pas si crade, ca lancera un script qui fait un test à chaque fermeture, le temps que la migration soit complète et que je supprime la GPO.


Message édité par tuxbleu le 30-01-2009 à 18:57:12
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 16:08:22  profilanswer
 

n°2838243
sebfun
Posté le 28-01-2009 à 17:06:23  profilanswer
 

tu as regarder sur le wiki d'open office ?  
 
ptet que ça peut aider je sais pas [:razorbak83]  
http://wiki.services.openoffice.or [...] de/Windows

n°2838425
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-01-2009 à 10:20:51  profilanswer
 

yep, j'ai bien sur commencé par aller là bas, une install silencieuse via un msi, ca fonctionne localement.  
Faut que je maquette ca sur un AD de test, voir comment ca se passe.

n°2838432
tonyc
Posté le 29-01-2009 à 10:34:04  profilanswer
 

Je mets en place ce genre de procédé actuellement !
 
D'après mes tests, les install où ooo ne sont pas présentes fonctionnent à tous les coups !
Après, quand un version 2 est présente, ça passe aussi, même si ça peut laisser quelques traces... Dossier vides dans program files ou ce genre de choses !
 
Il faut déployer ça par GPO comme tu dis, par contre, impossible d'installer sur les 300 postes d'un coup, ton serveur va pas aimer... Imagine à l'ouverture des sessions entre 8h30 et 9h... + l'accès au même fichier... aie...
 
Le plus simple, tu crées une UO PC  générale, et dans cette UO, tu crées plusieurs UO (tu les classes par lieu ou par autre chose). Puis chaque jour, tu rattaches une nouvel UO à ta stratégie.. Comme ça, tu étales l'installes sur 10 jours, ça fait 20 postes par jour !
 
Mais attention, lancer 300 postes d'un coup, et tu vas faire des dégâts....

n°2838514
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-01-2009 à 15:09:54  profilanswer
 

D'ailleurs, je pensais le faire à la fermeture des postes plutot qu'à l'ouverture. Je pensais créer des groupe "migration1...migrations 10", est attacher un groupe par jour à la gpo de fermeture. J'ai l'impression que ca ressemble à ce que tu proposes. Tu me confirmes ?
Par contre, les répertoires vides dans programmes files, ca me dérange pas.
Je teste un maquetage demain sur une vm monté sur un xen, pour voir :)
 
:jap:

n°2838645
tonyc
Posté le 29-01-2009 à 22:35:18  profilanswer
 

Oui c'est ça !
 
Par contre, très bonne idée à la fermeture, je n'y avais pas pensé...
Car en faite, j'applique juste après un autre script qui permet de virer la procédure d'enregistrement pour les utilisateurs !

n°2838662
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-01-2009 à 23:13:55  profilanswer
 

ah ? Tu fais ca comment ? Ca m'interesse là, je me posais justement la question :)

n°2838790
tonyc
Posté le 30-01-2009 à 14:55:58  profilanswer
 

tiens, c'est expliqué ici :
 
http://user.services.openoffice.or [...] 13&t=13088
 
 
Par contre, comment tu fais pour installer à l'extinction de l'ordinateur ??? En faite tu fais une stratégie sur l'utilisateur et pas sur l'ordinateur ???

n°2838801
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-01-2009 à 15:53:04  profilanswer
 

tonyc a écrit :

tiens, c'est expliqué ici :
 
http://user.services.openoffice.or [...] 13&t=13088
 
 
Par contre, comment tu fais pour installer à l'extinction de l'ordinateur ??? En faite tu fais une stratégie sur l'utilisateur et pas sur l'ordinateur ???


 
 
Je met les users dans une UO, j'applique à cette UO mon script .bat dans les script de fermeture. C'est pas une bonne idée ? Je fini de monter mon 2K3 sur une VM pour maquetter. Bon, je monte le domaine, et lets go.

n°2838804
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 30-01-2009 à 16:05:28  profilanswer
 

Juste un petit mot de soutient, j'espere que tu vas t'en sortir!  
 
Ps. Ton Avatar est très à propos!  
 
ps2. Tu devrais pas rester dans une boite où ton bosse te fout la pression comme ça!
 


---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 16:05:28  profilanswer
 

n°2838812
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2009 à 16:51:21  profilanswer
 

Les gens allument tous leurs pc en 5 minutes ?

n°2838829
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-01-2009 à 18:49:01  profilanswer
 

morganno a écrit :

Juste un petit mot de soutient, j'espere que tu vas t'en sortir!  
 
Ps. Ton Avatar est très à propos!  
 
ps2. Tu devrais pas rester dans une boite où ton bosse te fout la pression comme ça!
 


 
Ben figure toi que je cherche en parallèle. J'ai horreur de ça ce qu'il ma fait. Mon ancien employeur brassait bcp plus de sous que mon patron actuel, ca empechait pas qu'il était posé et qu'on discutait serrainement.
Le plus fort, c'est pas tant le déploiement, c'est que moi, j'y connais rien en OpenOffice, et qu'il a décidé que je devenais formateur pour notre client sur les fonctions avancés du produit. Génial.
Il m'a généreusement laissé deux jour pour maîtriser le produit à donf...  Et pendant les deux jour, il m'a collé 99% du temps en intervention extérieur. Génial. J'ai jusqu'à jeudi prochain pour devenir un dieu sur OpenOffice pendant mon temps perso.
 
Mais tout se paie !! La moindre occase, je lui laisse son projet sur les bras, c'est décidé je déteste mon employeur.
 
Merci pour le message de soutient.

n°2838830
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-01-2009 à 18:50:22  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Les gens allument tous leurs pc en 5 minutes ?


Non, mais 300 postes à migrer qui vont mettre 2 minutes de plus à s'allumer, c'est autant d'appel à ,notre assistance avec "ca marche plus, ca démarre plus, etc..." Alors qu'à la fermeture, les gens partent, ils s'en fichent que ca soit long à fermer.

n°2838832
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-01-2009 à 18:56:09  profilanswer
 

Avancement : J'ai maquété sur un domaine que j'ai créé, ca se passe bien.
Il me reste à enlever la partie enregistrement pour les users, merci pour les pistes qui m'ont été données ici.
Et enfin, comme je passe par un msiexec, à chaque fermeture, le script est lancé et du coup, chaque fermeture j'ai un réseau chargé un pc qui met 2 minutes à s'éteindre.
J'envisage de compléter un peu mon script pour tester l'existence où non d'un fichier particulier qui m'indiquerait si l'install à déjà été faite, et de ne pas lancer le msiexec en si c'est déjà fait. J'ai pas trouvé mieux, et c'est pas si crade, ca lancera un script qui fait un test à chaque fermeture, le temps que la migration soit complète et que je supprime la GPO.  
 
Je crois que le pire, c'est que je doive être un killer dans une suite logiciel que je ne connais pas en si peux de temps et sur mon temps perso. C'est franchement salop :/
Bordelais, si vous avez du taf à me proposer, j'ai un coup de pute à renvoyer à mon employeur.


Message édité par tuxbleu le 30-01-2009 à 18:57:23
n°2838868
tonyc
Posté le 30-01-2009 à 21:51:57  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, tu fais un script !!!
 
Perso, je le fais sur le démarrage de l'ordinateur avec "installation logiciel dans strat", ça permet de  checker si ça a déjà été appliqué et justement de ne pas saturer le réseau... Au contraire d'un script.
 
Je te conseille plutôt de faire comme ça, et de prévenir par mail la veille chaque service que demain, et bien il faudra patienter !!!
 
L'AD a fait son truc MSI de déploiement qui évite d'utiliser des scripts... De plus, on a déjà assez de script, service, mappage, imprimantes... pfiiou ! alors que l'install par msi, tu peux faire le test, à chaque démarrage, aucun ralentissement des qu'il a été installé ! et puis, déinstalle de tous les postes en 1 clic par GPO ! Là, il faudra que tu refasses un BAT !
 
Tu met dans ta stratégie dans '"fermeture de la session" ou "fermeture de l'ordinateur" ?

n°2838885
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2009 à 23:32:22  profilanswer
 

Perso j'ai plus de pb avec les installs à la fermeture parce que les gens qd ils voient que le pc s'éteind pas, bah ils éteignent "à l'arrache".
 
Moi j'aurais fait une GPO en assignation computer. Et si tu veux éviter les pb tu demandes à ce que tout le monde laisse son pc allumé et tu lances un reboot distant sur tous les PC.
 
Le seul pb à ça et plus généralement avec ce type de déploiement (msi gpo) c'est que tu n'as pas de remonté qui t'indique le success ou le failure de l'install sur le poste. Ca se trouve le lundi la moitié des postes sera bien installé.

n°2838914
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-01-2009 à 09:55:46  profilanswer
 

tonyc a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu fais un script !!!


Punaise, pris en flag quoi :/
 
Avec le script, je peux passer des paramètres en mode silencieux (/qn), et j'ai pas trouvé dans l'install d'application la personnalisation qui va bien, même si je suis sur que c'est par non-maitrise de cet outil.
Jvais quand même regarder ce que vous me dites.

n°2839258
sebfun
Posté le 01-02-2009 à 18:22:37  profilanswer
 

tu nous tient au jus si ta réussi ton truc :)

n°2839310
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-02-2009 à 22:22:51  profilanswer
 

bien sur. Je vous dis aussi si je suis viré, par ce que je n'arriverais jamais à maitriser les outils avancés de OO pour etre formateur en quelques jours (en plus du reste de mon taf).

n°2839338
tonyc
Posté le 02-02-2009 à 09:15:34  profilanswer
 

bluff un maximum !
 
Sinon, pour l'install silencieuse, par la GPO, tu vois juste un message pour dire que ça installe ! rien à faire pour l'utilisateur !
 
Pareil que JeanB, GPO ordinateur ! c'est le mieux.
 
Et sinon, un ptit mail la veille pour prévenir tout le monde de l'install ! (les premières fois, après, ils vont comprendre...)

n°2839431
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-02-2009 à 16:02:54  profilanswer
 

Bon, léger changement. Il ne faut pas que je déclenche l'installation à la fermeture de l'ordinateur (ni au reboot), mais à une heure donnée PC allumé, alors que les utilisateurs seront partis.
Je n'ai pas encore gratté la dessus, ca vous parle ? Ca vous parait plus compliqué ?

n°2839434
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-02-2009 à 16:14:27  profilanswer
 

psexec ^^

n°2839436
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-02-2009 à 16:20:13  profilanswer
 

Non mais de toute façon, je ferais rebooter à la fin du script, alors qu'est ce qu'il me casse les burnes ?  
Merci pour l'info de psexec, mais faut que je lui explique que de toute façon, on va rebooter...

n°2839438
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-02-2009 à 16:23:57  profilanswer
 

Je viens de regarder la doc de psexec, ca me parait puissant comme outil !!!
Faut que je teste

n°2839454
tonyc
Posté le 02-02-2009 à 17:23:12  profilanswer
 

Je ne connais pas Psexec, mais pourquoi tu veux rebooter ??? Perso, pas besoin avec OpenOffice si il est installé à l'ouverture ?

n°2839496
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-02-2009 à 20:36:43  profilanswer
 

Heu, après une install de logiciel, j'aime bien rebooter pour pas avoir de surprises.
Loin de moi l'idée de critiquer ce qui tourne sur mircrosoft, c'est pas le moment, mais bon.
En plus, les users ne seront pas là.

n°2839558
tonyc
Posté le 03-02-2009 à 08:56:31  profilanswer
 

Ok mais en tout cas, je peux te dire que je le fais à l'ouverture de session sans reboot. J'ai testé sur plusieurs configs et avec ou sans installe d'ancienne version d'openoffice et aucun souci à déclarer ! ;)

n°2839572
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-02-2009 à 10:16:12  profilanswer
 

Et bien c'est au moins une bonne nouvelle ça. :jap:
Je vous tiens au Jus, la migration commence dans à peine 2 semaines. Bon, j'ai jusqu'à demain soir pour être béton en fonctions avancées de Oo.

n°2839799
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-02-2009 à 11:56:13  profilanswer
 

Dites : psexec, on peut le lancer depuis un serveur qui n'est pas contrôleur de domaine ? Ou contrôleur secondaire ?
:jap:

n°2839800
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-02-2009 à 12:11:36  profilanswer
 

depuis n'importe où (je le lance depuis mon pc d'admin). Biensur si il y a firewall and co faut le lancer depuis une machine qui a potentiellement accès aux clients ...

n°2839826
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-02-2009 à 14:44:13  profilanswer
 

ok.
Et dernière question : j'essaie de convaincre mon employeur qui s'y connait franchement pas (moins que moi, sisi) d'utiliser le gestionnaire de déploiement d'aplications appliqué aux machines, au lieu d'utiliser cette méthode de saguoin.
Peut-on installer les utilitaires de déploiements de logiciel sur un serveur intégré à  un domaine mais qui n'est PAS Contrôleur de domaine ?

n°2839827
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-02-2009 à 14:44:52  profilanswer
 

Biensûr, mais tu appelles quoi par "utilitaires de déploiements de logiciel" ?

n°2839829
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-02-2009 à 15:00:19  profilanswer
 

je vais faire une capture d'écran :o

n°2839833
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-02-2009 à 15:49:17  profilanswer
 
n°2840865
tonyc
Posté le 10-02-2009 à 09:52:50  profilanswer
 

C'est mieux comme ça ! Je passe par là !

n°2840881
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-02-2009 à 11:33:19  profilanswer
 

j'ai demandé à rencontrer le client pour avoir des infos sur l'annuaire, etc... Résultat : "Non, c'est pas comme ca que ca marche, tu auras les infos le jour J".
Bien, très bien... Non mais n'importe quoi.
Sinon, je suis sensé m'y connaitre à fond en openOffice, les évolutions par rapport à la v2, etc...

n°2841390
tonyc
Posté le 12-02-2009 à 17:21:24  profilanswer
 

Tu devrais dire à ton patron que c'est ridicule ! Quand je vois le nombre de test qu'on effectue alors qu'on gère l'AD et tout le réseau, pour être sûr qu'une version ne fait pas déconner le package qui entrainerait des plantages sur les machines.... ton responsable me fait bien marrer....

n°2841395
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2009 à 18:09:25  profilanswer
 

Bon, la question ne se pose plus, je n'ai plus de travail.

n°2841406
sebfun
Posté le 12-02-2009 à 19:24:44  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Bon, la question ne se pose plus, je n'ai plus de travail.


waow  
raconte , il ta viré pour ça ?

n°2841408
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2009 à 19:30:30  profilanswer
 

sebfun a écrit :


waow  
raconte , il ta viré pour ça ?


heu, il "doute de mon intégration dans l'équipe". Mon cul oui, on s'entendait tous bien, ya juste avec lui que j'ai eu des mots. J'ai essayé de lui expliquer comment on gérait un projet, par ce qu'il voulait faire n'importe quoi. Ensuite, je lui ai dis que j'appréciais pas ses façons de faire (la menace de la mort, si ca déconne, t'es viré...)
Bref,...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  MAJ ou migration OpenOffice via un AD pour 300 utilisateurs

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel de gestion de temps multi-utilisateursPerformances Win XP en fonction du nombre de comptes utilisateurs?
[WindowsXP et Utilisateurs] Regles d'installation/configuration & usagMigration XP Ide -->SATA ou AHCI
Perte des dossier utilisateurs (Images,Documents ..)migration windows 2000 server vers 2003 server
Problème MAJ Vista32Problème de MaJ Kaspersky Internet Security 2009
Utilisateurs de TunesUP 2008 et MAJ version TunesUP 2009 
Plus de sujets relatifs à : MAJ ou migration OpenOffice via un AD pour 300 utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR