Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Performances Win XP en fonction du nombre de comptes utilisateurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performances Win XP en fonction du nombre de comptes utilisateurs?

n°2837315
gagarine81
Posté le 25-01-2009 à 18:43:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de créer 2 comptes utilisateur sur mon Win XP pro en plus du mien.
Il me semble que depuis cette action mon pc se soit mis à ramer : ouverture d'applications lentes, très lent aussi pour basculer entre 2 applis ouvertes, très lent pour afficher les menus contextuels quand je fais clic droit dans la barre des tâches, et j'ai régulièrement le message "mémoire virtuelle insuffisante".
Est-ce que le fait de créer plusieurs comptes utilisateurs surcharge la mémoire ou pourrait être en rapport avec ce problème?
Merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 18:43:09  profilanswer
 

n°2837324
tuxerman12
Posté le 25-01-2009 à 19:12:09  profilanswer
 

Non, un utilisateur supplémentaire (non utilisé) ça occupe quelques Ko de mémoire vive dans la base de registre, plus quelques dizaines de Mo pour stocker son profil sur le disque dur (s' il a déjà ouvert des sessions).
Si tu ouvres plusieurs sessions simultanées et lances plusieurs programmes pour chaque utilisateur , là ça peut ralentir le PC s' il est un peu "ancien" . :D

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 25-01-2009 à 19:12:17
n°2837375
gagarine81
Posté le 25-01-2009 à 21:27:28  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Non, un utilisateur supplémentaire (non utilisé) ça occupe quelques Ko de mémoire vive dans la base de registre, plus quelques dizaines de Mo pour stocker son profil sur le disque dur (s' il a déjà ouvert des sessions).
Si tu ouvres plusieurs sessions simultanées et lances plusieurs programmes pour chaque utilisateur , là ça peut ralentir le PC s' il est un peu "ancien" . :D


 
Merci pour ta réponse.
Dommage, je croyais avoir trouvé la possible cause de ces ralentissements... En fait, çà arrive même quand je change d'onglet dans le navigateur : longue et frénétique activité du disque dur, tout est figé à l'écran, jusqu'à ce que l'ordi me rende la main.  
L'icône d'Avast est ausi toujours en activité, donc peut-être une piste de ce côté-là?
J'ai fait une analyse avec Avast en mode sans échec et il n'a pas trouvé grand-chose. Je vais peut-être ouvrir un topic à ce sujet, histoire de ne pas tout mélanger.

n°3023959
spyeagle
Posté le 19-01-2012 à 10:34:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement j'ai remarqué que les PC avec plusieurs comptes utilisateurs, faisaient ramer toute la machine même avec les PC d'aujourd'hui surdimensionnés.
Donc dans la théorie ça prend quasi aucune ressource d'avoir plusieurs comptes utilisateurs mais en pratique, windows nous fait je sais pas quoi et ça rame à gogo!

n°3023960
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-01-2012 à 10:36:21  profilanswer
 

3 ans, pas mal !
et en plus faut, (sauf si tous ces comptes se loguent ?)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3024055
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 19-01-2012 à 19:54:33  profilanswer
 

et si t'effaces ces 2 comptes, ça rame encore ?
C'est vrai que j'ai souvent vu les ordi ramé avec plusieurs comptes mais c'était souvent du à plein de cochonneries (20 truc au démarrage dont 3 antivirus, 6 barres d'outil dans IE...)


---------------
2,21 gigowats !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Performances Win XP en fonction du nombre de comptes utilisateurs?

 

Sujets relatifs
Rétrograder Vista Business en XP Tablet PC EditionCd Win XP Media Center Edition 2005 OEM
Incompatibilité Vista/XP?XP s'éteint tout seul
Ecran bleu au demarrage sous XPperte des fonction de la corbeille
Peut-on installer XP sur une partition formatée avec Vista ?Pc qui se lance avec l'install Xp
Ecran bleu avec XP, au secours! Merci! 
Plus de sujets relatifs à : Performances Win XP en fonction du nombre de comptes utilisateurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR