Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Messages avast

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Messages avast

n°3426319
bernardf1
Posté le 30-09-2022 à 17:06:58  profilanswer
 

Bonjour, pour la protection de mon PC j'utilise la protection par défaut de windows (windows defender) et avast (depuis 15 ans environ). Depuis 2 à 3 ans avast est de plus en plus intrusif avec des messages tels que : "vos données bancaires peuvent être exposées, " votre connexion n'est pas chiffrée" etc..., des messages dans le but bien évidemment de passer à une version payante.
 
Toutefois je me demandais si ces 2 protections sont suffisantes? et si le cas échéant un VPN pourrait protéger encore plus efficacement mon PC? (je précise que j'ai un VPN mais que je ne l'utilise pas lors de mes connexions).
Merci d'avance pour vos réponses
Bernard
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 17:06:58  profilanswer
 

n°3426336
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-10-2022 à 08:13:32  profilanswer
 

Windows Defender est très bien. Vire cette daube d'avast et problème réglé.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3426337
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2022 à 08:24:37  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Windows Defender est très bien. Vire cette daube d'avast et problème réglé.

 


 

Pareil

n°3426338
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2022 à 08:29:08  profilanswer
 

bernardf1 a écrit :

Bonjour, pour la protection de mon PC j'utilise la protection par défaut de windows (windows defender) et avast (depuis 15 ans environ). Depuis 2 à 3 ans avast est de plus en plus intrusif avec des messages tels que : "vos données bancaires peuvent être exposées, " votre connexion n'est pas chiffrée" etc..., des messages dans le but bien évidemment de passer à une version payante.

 

Toutefois je me demandais si ces 2 protections sont suffisantes? et si le cas échéant un VPN pourrait protéger encore plus efficacement mon PC? (je précise que j'ai un VPN mais que je ne l'utilise pas lors de mes connexions).
Merci d'avance pour vos réponses
Bernard

 



 

Tu n'as pas 2 protections mais une, avast.
Et un vpn n'est en rien une protection.

n°3426602
bernardf1
Posté le 06-10-2022 à 07:44:45  profilanswer
 

Bonjour, merci pour vos réponses. Si je comprends bien la dernière remarque avast "coupe" windows defender? donc seul avast fonctionne?  
toutefois windows defender n'est-il pas un pare feu plus qu'un antivirus?
 
et pouvez vous m'expliquer quel rôle joue un vpn?
merci d'avance
Bernard

n°3426604
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-10-2022 à 08:56:50  profilanswer
 

Defender se désactive quand il y a un autre antivirus.
Le firewall de Microsoft est un composant séparé.

 

Pour le VPN, si tu ne sais pas ce que c'est ça veut dire que tu n'en as pas besoin.
C'est une sorte de connexion sécurisée entre 2 points. Personne ne peut déchiffrer ce qu'il se passe à l'intérieur de cette connexion.
Par contre, et c'est là où les gens se trompent souvent (à cause des pubs ventant des contournements de protection illégaux :o ... ), ça ne change en rien le fait que les échanges sont tout à fait visibles/lisibles de chaque coté du tunnel...
Bref, c'est normalement un service plus utile pour les entreprises qui sécurisent les interconnexions entre leurs différentes infrastructures privées par exemple, puisqu'ils "maitrisent" les 2 cotés du tunnel.
Un peu d'explications (en anglais) sur ce qu'est et surtout ce que n'est pas un VPN : https://overengineer.dev/blog/2019/ [...] ative.html

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 06-10-2022 à 08:57:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3426605
leroimerli​nbis
Posté le 06-10-2022 à 09:04:46  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Defender se désactive quand il y a un autre antivirus.
Le firewall de Microsoft est un composant séparé.
 
Pour le VPN, si tu ne sais pas ce que c'est ça veut dire que tu n'en as pas besoin.
C'est une sorte de connexion sécurisée entre 2 points. Personne ne peut déchiffrer ce qu'il se passe à l'intérieur de cette connexion.
Par contre, et c'est là où les gens se trompent souvent (à cause des pubs ventant des contournements de protection illégaux :o ... ), ça ne change en rien le fait que les échanges sont tout à fait visibles/lisibles de chaque coté du tunnel...
Bref, c'est normalement un service plus utile pour les entreprises qui sécurisent les interconnexions entre leurs différentes infrastructures privées par exemple, puisqu'ils "maitrisent" les 2 cotés du tunnel.
Un peu d'explications (en anglais) sur ce qu'est et surtout ce que n'est pas un VPN : https://overengineer.dev/blog/2019/ [...] ative.html


 
bien ton lien!
 
du lourd

n°3426608
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-10-2022 à 10:33:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
bien ton lien!
 
du lourd


Mon seul regret c'est de n'avoir jamais trouvé de version française ...  :(


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3426627
bernardf1
Posté le 07-10-2022 à 07:15:39  profilanswer
 

Bonjour, merci pour les précisions, je vais lire l'article, cependant est-ce que le vpn sécurise une connexion lorsque l'on veut consulter ses comptes par exemple? si je désinstalle avast est-ce que windows defender va se réactiver automatiquement
Merci  
Bernard

n°3426630
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2022 à 07:48:33  profilanswer
 

bernardf1 a écrit :

Bonjour, merci pour les précisions, je vais lire l'article, cependant est-ce que le vpn sécurise une connexion lorsque l'on veut consulter ses comptes par exemple? si je désinstalle avast est-ce que windows defender va se réactiver automatiquement
Merci  
Bernard


 
Absolument pas.
Ca serait presque le contraire : ton fournisseur VPN peut voir plus ou moins tout ce que tu fais...
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 07:48:33  profilanswer
 

n°3426642
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-10-2022 à 10:20:23  profilanswer
 

Un VPN ne sécurise que le tunnel en lui même.

 

Donc tout ce qu'il y a de chaque "coté" (chez toi et derrière le fournisseur de VPN) ne l'est pas.
C'est complètement sécurisé uniquement dans le cas où tu fais un VPN toi même entre 2 endroits qui t'appartiennent (des machines personnelles, pas internet donc.) : seul toi peut voir ce qu'il se passe de chaque coté et seul toi a accès au tunnel.
D'où le fait que c'est très utilisé par les entreprises.

 

Par contre, les fournisseurs commerciaux de VPN pouvant eux voir ce qu'il se passe dans le tunnel, beaucoup d'entre eux récupèrent certaines infos pour des questions de traçabilité, ou de revente de données/profils d'usage.
Attention donc aux pubs trompeuses, ou insistant sur des usages illégaux d'une technologie qui ne l'est pas à la base (contournement de protection, etc ...).

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 07-10-2022 à 10:25:55

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3426689
flash_gord​on
Posté le 08-10-2022 à 01:20:50  profilanswer
 
n°3427012
bernardf1
Posté le 15-10-2022 à 14:19:37  profilanswer
 

Bonjour, merci pour vos réponses, alors après vu la vidéo, je comprends bien que c'est inutile!
Bernard


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Messages avast

 

Sujets relatifs
messages légitime identifier comme indésirables boite mail win 10Nouveau cryptage de messages
Divers messages d'erreur installation Win 10 et Sevenavast canal+
Redoute un virus non detectable par Avast et malwarebytesIdentification d'une menace détectée par Avast, Grave ou pas ?
Règle messages sortantsGros Memory Leak sur la derniére Maj D'avast et sûrement AVG antivirus
AVAST bloque rmcsport.TVMessages non lus thunderbird
Plus de sujets relatifs à : Messages avast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR