Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Règle messages sortants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Règle messages sortants

n°3386039
Roland22
Posté le 06-11-2020 à 09:43:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'espère ne pas me tromper de section, car ma demande porte sur un logiciel de messagerie.
Je suis sous windows 7, et j'utilise le logiciel de courrier Windows Mail. Je fais souvent des règles me permettant de transférer de façon automatique des messages reçus dans des dossiers de mon choix, quand par exemple ils proviennent de certains de mes correspondants que j'ai triés par catégorie (famille, travail, amis...). Ce que j'aimerais faire, c'est la même chose pour les messages sortants. Pour l'instant, tous se retrouvent dans le dossier "éléments envoyés". Et comme je vais passer au télétravail, cette fonctionnalité me ferait gagner beaucoup de temps.
 
Merci par avance pour vos réponses.
 
Roland

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 09:43:02  profilanswer
 

n°3386040
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2020 à 10:00:11  profilanswer
 

1. Windows 7 est mort depuis Janvier 2020, il faut arrêter de l'utiliser et migrer vers un OS maintenu/supporté : Windows 10 (surtout pour du Pro, mais pas que)
2. Idem pour Windows Live Mail (corrollaire du point 1.)
3. "ranger" les mails envoyés n'a pas de sens, puisqu'ils sont justement envoyés. Par contre tu peux utiliser la recherche.


Message édité par nex84 le 06-11-2020 à 10:00:39

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3386041
flash_gord​on
Posté le 06-11-2020 à 10:56:41  profilanswer
 

4. melanger mails persos et pro ? Et ta boite te laisserait faire ça sous pretexte de télétravail ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3386163
Roland22
Posté le 08-11-2020 à 12:09:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Windows 7 est peut-être mort, mais c'est le système qui est sur mon ordi, et je n'ai pas les moyens d'en changer. Je suis prof, et je suis passé au télétravail brutalement, et j'aurais besoin de conseils techniques répondant à ma demande, qui est loin d'être anecdotique.

n°3386173
flash_gord​on
Posté le 08-11-2020 à 13:10:06  profilanswer
 


 
 
Tu pars du principe que son ordi ne peut pas faire tourner w10. Mais la grande majorité des ordis capables de faire tourner W7 peuvent faire tourner Windows 10.
 
Je pense qu'il ne sait pas que le passage à 10 est toujours gratuit.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3386175
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 13:28:21  answer
 

Roland22 a écrit :

Bonjour
 
Windows 7 est peut-être mort, mais c'est le système qui est sur mon ordi, et je n'ai pas les moyens d'en changer. Je suis prof, et je suis passé au télétravail brutalement, et j'aurais besoin de conseils techniques répondant à ma demande, qui est loin d'être anecdotique.


 
C'est gratuit  ;)  
Tu vas simplement sur le site officiel de Microsoft et tu fais la migration vers W10 de ton PC ( n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant )
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
edit : dans la plupart des cas la migration se passe sans le moindre souci je te rassure.


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2020 à 13:29:21
n°3386285
Roland22
Posté le 09-11-2020 à 12:56:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne veux pas migrer vers Windows 10 : trop risqué dans le contexte actuel où j'ai quelque chose qui marche, et dont je me sers de nombreuses heures par jour. Si la migration plante, c'est la cata.
J'attends une solution technique au problème posé, dans le contexte où il se trouve posé. Après le confinement, on verra...

n°3386293
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-11-2020 à 14:37:18  profilanswer
 

Avec cette logique, suis ton propre conseil : ne touche à rien pour l'instant.
Ça t'évitera de perdre des mails en cas de mauvaise manip.
 
Et quand tu auras le temps : migre vers Windows 10.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3386299
flash_gord​on
Posté le 09-11-2020 à 16:28:18  profilanswer
 

Crée-toi au moins une adresse mail dédiée à ça.
Mélanger mails perso et pro, c'est n'importequoi.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Règle messages sortants

 

Sujets relatifs
Enregistrer sons entrants et sortants[réglé] Windows 10 ne démarre plus sur portable Lenovo
Mot de passe de démarrage (Résolu)Messages non lus thunderbird
Problème arrêt Windows 10 suite mise à jour bios carte mère -Réglémessages disparus mailbird
creer regle de messages ou bloquer expediteur et lui renvoyer messageWLM Escargot MSN Reçois mais peux pas envoyer de messages
Outlook office 365 enregistrer messages 
Plus de sujets relatifs à : Règle messages sortants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR