Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Memtest86 ne veut pas démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Memtest86 ne veut pas démarrer

n°3354842
ligong2
Posté le 10-10-2019 à 04:41:29  profilanswer
 

Salut.
 
Hier, j'ai tenté de lancer memtest86 pour voir si l'overclock de ma ram était stable. J'ai donc été sur le site officiel, téléchargé la dernière version et utilisé l'utilitaire (imageUSB) pour formater ma clé USB avec succès. Jusque là, tout va bien.
 
Le problème est que mon ordinateur ne veut pas démarrer avec memtest86. Je tiens à préciser que je viens tout juste de réinstaller windows avec cette clé USB, donc oui, celle-ci fonctionne, est compatible UEFI, est reconnue dans le UEFI et j'ai sélectionné ma clé USB comme lecteur primaire pour démarrer. J'ai cherché sur Google, mais je n'ai rien trouvé pour m'aider. J'ai aussi utilisé rufus et memtest ne boot pas plus.
 
Si vous avez une idée, faites-moi signe!
 
Clé USB de 64gb, memtest96 version 8.2.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 04:41:29  profilanswer
 

n°3354849
azertyiop
Posté le 10-10-2019 à 08:40:35  profilanswer
 

si le reste est ok c'est surement
 
Secure boot qui t'embete a mettre sur disable dans le bios
 
! si c'est un HP, faut redemarrer une fois apres changement, et entrer un code, puis apres tu peut boot normalement
 
---------------------
 
Apres tu peut aussi faire un test avec l'utilitaire windows, tu cherches memoire et tu lance le test, au prochain boot il se lance


Message édité par azertyiop le 10-10-2019 à 08:41:29
n°3354850
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2019 à 08:41:20  profilanswer
 

Tu as essayé de refaire ta clé ?
Des fois ça pas se pas forcément du premier coup, même si celle-ci fonctionne bien.
 
Et quand tu dis que memtest ne démarre pas, tu as un message ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3354908
ligong2
Posté le 10-10-2019 à 16:47:10  profilanswer
 

Salut!
 
Je n'avais pas désactivé le "secure boot", car plusieurs réponses sur divers forums supposaient que les dernières versions de memtest86+ fonctionnaient avec cette option activée. Bref, je l'ai désactivé et oh miracle! memtest fonctionne.
 
Merci à vous 2 pour m'avoir répondu et aider  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Memtest86 ne veut pas démarrer

 

Sujets relatifs
Windows ne veut plus redémarrer[résolu] Démarrer : barre de recherche : résultat vide grise
Menu démarrer et barre de recherche fonctionnent malN'arrive pas à démarrer Windows 10 sans mot de passe
Démarrer disque UEFI en legacyMenu démarrer et clavier bug
Demarrer TSE automatiquement au demarragedémarrer/controler PC sous Androïd
[Win10] menu demarrer qui se reinit a chaque rebootimpossible de demarrer mon pc
Plus de sujets relatifs à : Memtest86 ne veut pas démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR