Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleurs logiciels virtualisation / contrôle à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleurs logiciels virtualisation / contrôle à distance

n°2788811
Dreossk
Posté le 26-06-2008 à 00:18:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai Windows XP Familial et j'ai installé VirtualBox pour par la suite y installer Debian et Ubuntu. Je compte également installer Vista, Solaris, FreeBSD, openSUSE et Mac OSx86. Par contre je viens de me rendre compte que VMware est gratuit contrairement à ce que je croyais. Ne connaissant pas trop ce logiciel je me demandais si je ne devrais pas laisser tomber VirtualBox pour plutôt utiliser VMware car j'ai entendu qu'il est meilleur ?
 
Dans un autre ordre d'idée, je voudrais pouvoir accéder à mon PC à la maison et cette fois je suis vraiment perdu. Radmin, RealVNC, TightVNC, lequel choisir ? J'aurais voulu simplement prendre Remote Desktop mais on m'a dit que ça ne fonctionne pas avec XP Home. Ici je crois vraiment qu'il me faut l'avis de personnes qui ont testé.  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 00:18:14  profilanswer
 

n°2788812
djobidjoba
Posté le 26-06-2008 à 00:33:12  profilanswer
 

salut, pour le controle a distance sur xp home et pro sans hésiter radmin mais il est payant

n°2788819
Dreossk
Posté le 26-06-2008 à 00:59:15  profilanswer
 

Il a donc une bonne qualité graphique et il est fluide et sécurisé ?

n°2788874
Requin
Posté le 26-06-2008 à 11:13:54  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le contrôle à distance essaie LogMeIn : www.logmein.com
 
Tu as une version gratuite qui permet juste de prendre le contrôle à distance. Ca fonctionne via un contrôle ActiveX sous IE ou un plugin Firefox. Ca passe les pare-feux sans problème et au niveau fluidité c'est parfait.
 
Pour VMWare tu as deux produits qui sont gratuits :
- VMWare Player qui sert uniquement à faire tourner une image créée avec un autre produit.
- VMWare Server qui sert plutôt à lancer des serveurs (donc pas de support audio), mais est tout à fait utilisable sur un hôte XP / Vista.


Message édité par Requin le 26-06-2008 à 11:14:16
n°2788886
freds45
Posté le 26-06-2008 à 12:07:41  profilanswer
 

+1 Pour logmein : ça marche super bien et c'est très facile à mettre en place :jap:


Message édité par freds45 le 26-06-2008 à 12:08:19

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2788935
Dreossk
Posté le 26-06-2008 à 16:55:21  profilanswer
 

J'ai installé LogMeIn et je vais l'essayer, merci !


Message édité par Dreossk le 26-06-2008 à 17:10:54
n°2789085
pmfh
Posté le 27-06-2008 à 13:25:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai utilisé autrefois UltraVNC pas mal mais bon... J'ai trouvé mieux à mon modeste avis... TeamViewer.
 
Il est gratuit pour utilisation privée...
 
En ce qui concerne LogMeIn, je crois qu'il est bridé en version gratuite...
 
Pour Teamviewer... Hyper simple : Mon père a 75 ans et ne connais rien... il s'est trouvé embeté et j'étais à 2000 km... Je lui ai fait telecharger et installer sur sa machine (nous étions au téléphone)... Tu vois, hyper simple... Ensuite je me suis connecté à sa machine et solutionné son problème.
 
Encore hier, j'ai envoyé un mail avec un fichier joint à signer à quelqu'un qui ne connait pas à l'etranger... j'ai pris le controle de sa machine pour détacher la pièce jointe et la mettre sur son bureau, je lui ai imprimé a distance. La personne a signé le document et l'a remis dans le scanner.
 
J'ai rappatrié le fichier scanné directement en transfert de fichier de sa machine vers la mienne en France. (j'aurais pu lui demander de l'envoyer par mail... mais bon... j'ai fait joujou comme un gosse !lol)
 
Team viewer est très rapide a télécharger, à installer.... Que du bonheur..
 
Encore un détail, on peut également l'utiliser sans meme l'installer sur la machine... en portable en quelque sorte... Personnelement il est sur ma clé usb.
 
Amicalement...

Message cité 1 fois
Message édité par pmfh le 27-06-2008 à 13:30:31
n°2789086
freds45
Posté le 27-06-2008 à 13:30:24  profilanswer
 

pmfh a écrit :

Bonjour,
En ce qui concerne LogMeIn, je crois qu'il est bridé en version gratuite...

 



La seule différence, c'est que la version gratuite ne permet pas de transfert de fichiers. Ca fait plus de 2 ans que j'utilise logmein, et ça ne m'a jamais dérangé ;)

 

edit: je ne connaissais pas team viewer, je testerai à l'occasion :jap: !

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 27-06-2008 à 13:31:47

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2789088
pmfh
Posté le 27-06-2008 à 13:31:55  profilanswer
 

freds45 a écrit :


La seule différence, c'est que la version gratuite ne permet pas de transfert de fichiers. Ca fait plus de 2 ans que j'utilise logmein, et ça ne m'a jamais dérangé ;)


 
 
Eh ben mon miens il le fait lui ! na !
 
Amicalement !

n°2789089
keos92
This is the way..
Posté le 27-06-2008 à 13:32:01  profilanswer
 

Dreossk a écrit :


 
Dans un autre ordre d'idée, je voudrais pouvoir accéder à mon PC à la maison et cette fois je suis vraiment perdu.


 
Log Me In ... gratuit, accessible de partout, efficace


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleurs logiciels virtualisation / contrôle à distance

 

Sujets relatifs
virtualisation: perdu dans les produits microsoft[Résolu] Logiciels sans installation
logiciel de contrôle à distance.Logiciels de téléchargement
Logiciels de surveillance par webcam[RESOLU] Activation Service Windows à distance ?
Bureau à distance et ports USBOrganisation de logiciels entre 2 partitions
Partage d'imprimante n'apparait dans menu deroulant des logiciels 
Plus de sujets relatifs à : Meilleurs logiciels virtualisation / contrôle à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR