Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel de contrôle à distance.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel de contrôle à distance.

n°2787626
SV_LVH
Posté le 20-06-2008 à 11:28:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un logiciel de contrôle à distance fiable. J'ai essayé RealVNC qui est très simple d'emploi et très pratique mais il me posait des soucis avec  son taux de rafraichissement trop bas. En effet j'ai été appelé plusieurs fois pour aider des utilisateurs qui rencontraient des problèmes avec leurs cartes graphiques en utilisation ludique (donc jeux vidéos  :D) du genre "écran bleu après 2 minutes de CoD4". Je faisais donc quelques modifications et paramétrages puis je lançais un jeu pour avoir les modifs en visu. Mais à partir de là c'est une galère sans nom, en mode fenêtré les images du jeux ne défilent pas, c'est à dire que pour effectuer des modifications je dois:  
 
- cliquer sur le bouton 'option'.
- déplacer la fenêtre pour forcer le rafraichissement et donc voir le panneau 'option' ouvert.
- effectuer une modification dans les réglages (à l'aveugle puisque que je n'ai aucun rafraichissement).
- déplacer la fenêtre pour forcer le rafraichissement et donc vérifier que mes modifications sont correctes.
- Fermer la fenêtre 'option'.
- déplacer la fenêtre pour forcer le rafraichissement et donc vérifier que la fenêtre est fermée.
- laisser tourner un peu le jeu.
- déplacer la fenêtre TOUTES LES 20 SECONDES pour forcer le rafraichissement et tenter voir (à travers les quelques images fixes ainsi obtenues)  le résultat des changements effectués.
 
Alors déjà qu'avec VNC les graphiques ont tendance à descendre à 16 bits, voir 256 couleurs, quand en plus on ne peut pas avoir d'animations ça devient vite ingérable.  
 
Tout ça pour dire: "Connaissez vous un logiciel qui fasse la même chose que VNC mais en plus pointu?"  Quitte à ce que le logiciel soit beaucoup plus lourd et gourmand c'est pas grave.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 11:28:17  profilanswer
 

n°2787651
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 20-06-2008 à 13:40:48  profilanswer
 

Remote Desktop Connection ? (integré à Windows)

n°2787782
SV_LVH
Posté le 20-06-2008 à 23:15:07  profilanswer
 

Je ne connais pas du tout, je vais creuser ça. Merci du tuyau.

n°2787799
freds45
Posté le 21-06-2008 à 01:12:26  profilanswer
 

Le contrôle à distance, c'est pas tellement fait pour faire des jeux vidéos :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2787944
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-06-2008 à 23:15:16  profilanswer
 

Même pas du tout fait pour ça !!!!
 
Si on est passé à l'AGP 8x et autre... avec des volumes de transfert de données ultra important... c'est bien parce que 100Mbits/s ça suffit pas du tout du tout !!.. donc oublie les jeux avec un contrôle à distance.
 
Pourquoi as-tu eu cette idée saugrenue que ça allait marcher ??

n°2788093
SV_LVH
Posté le 23-06-2008 à 00:12:57  profilanswer
 

Hum... ce n'est pas tout à fait ça quand même! Je ne veux pas faire du jeu en contrôle à distance mais bien pouvoir configurer les jeux et les cartes graphiques. Même si ça revient à la même chose techniquement (je dois lancer le jeu et le voir tourner un peu) Ce n'est pas identique dans le sens où ce n'est pas pour m'amuser mais pour rendre service... m'enfin passons c'est pas très important.
 
Au pire pouvez vous m'indiquer quel est le logiciel de contrôle à distance qui propose le plus de rafraichissement ou qui permet d'utiliser le plus de bande-passante (ou quoi que se soit d'autre qui puisse m'aider un peu)?
 
J'ai vu que sur certains logiciels on pouvait décider quel "débit" de bande passante on pouvait allouer. Donc certains doivent mieux convenir que d'autres à ce type d'utilisation non?

n°2788159
blueteen
Posté le 23-06-2008 à 12:53:55  profilanswer
 

Et pourtant c'est bien la même chose : s'amuser ou rendre service.
Au final, tu veux lancer un jeu et le voir tourner, ce qui n'est pas vraiment gérable avec ce type d'outils à distance, mais ça tu l'auras vu.
Par exemple, même avec une vidéo embarquée dans une page web, qu'on regarderait à distance, le bon rendu n'est pas assuré.
Pas de solution à te proposer.

n°2788189
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-06-2008 à 14:15:08  profilanswer
 

Que veux tu voir exactement quand tu dis que tu veux lancer un jeu ?
 
Est-ce que le résultat d'un bench ne serait pas plus parlant pour toi ?

n°2788197
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2008 à 14:34:20  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Le contrôle à distance, c'est pas tellement fait pour faire des jeux vidéos :/


 
 
que tu dis   :whistle:  
 
http://www.matbe.com/actualites/40 [...] ur-eee-pc/
http://fr.youtube.com/watch?v=Y4cUl9WFv7g

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 23-06-2008 à 14:35:27

---------------
#mais-chut
n°2788199
freds45
Posté le 23-06-2008 à 14:40:09  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 14:40:09  profilanswer
 

n°2788233
SV_LVH
Posté le 23-06-2008 à 17:16:26  profilanswer
 

Terrible! Merci Z_cool pour cette trouvaille! Par contre je ne suis pas sur que ça permette la prise de contrôlke à distance. C'est plutot dans le sens terminal serveur non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel de contrôle à distance.

 

Sujets relatifs
logiciel de prise de controle à distanceUn logiciel de controle a distance qui gere la vidéo !
logiciel de controle a distance ?Logiciel de contrôle à distance
quel logiciel pour une prise de controle d'un pc à distancemeilleur logiciel de contrôle à distance d'ordinateur sous xp
Un logiciel de contrôle de PaiCai à distance ?Logiciel de controle a distance
Autre logiciel de controle a distance car Remote administrator........Logiciel de contrôle à distance
Plus de sujets relatifs à : logiciel de contrôle à distance.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR