Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Plantage logiciels lecture video quand accéleration materielle activée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage logiciels lecture video quand accéleration materielle activée

n°3138037
kalinatek
en avant !!
Posté le 02-09-2014 à 19:35:45  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un HTPC avec une carte graphique ATI 5450. Quand l'accéleration materielle est activée, j'ai un plantage systématique des logiciels de lecture vidéo (MPC-HC, Potplayer...) pour les fichier HD (MKV ou Bluray) en Dxva ou Dxva 2. Je suis sous WIN 8.1 64, c'est pareil sous WIN 7 64 SP1. Les drivers vidéos sont à jour. Quelqu'un a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 19:35:45  profilanswer
 

n°3138093
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 01:43:47  answer
 

kalinatek a écrit :

Bonsoir, j'ai un HTPC avec une carte graphique ATI 5450. Quand l'accéleration materielle est activée, j'ai un plantage systématique des logiciels de lecture vidéo (MPC-HC, Potplayer...) pour les fichier HD (MKV ou Bluray) en Dxva ou Dxva 2. Je suis sous WIN 8.1 64, c'est pareil sous WIN 7 64 SP1. Les drivers vidéos sont à jour. Quelqu'un a une idée ?

 

Peut etre.. Tu ne donnes pas beaucoup de détails (carte mere, processeur..)

 

Essaie ca si ta carte mère a cette fonction

 

Essaie avec windows 7 (c'est différent avec le 8)

 

Tu vas dans le Bios et tu actives :

 

Enable HPET 64 Bits  (puisque ton windows est en 64 Bits)

 


Ensuite dans windows

 

Tu ouvres la console en mode admin  (cmd)

 


Et tu tapes :

 

bcdedit /set useplatformclock true

 


Et tu reboot

 


Ensuite ou (ou avant) tu télécharges

 

WinTimerTester_1.1.zip

 

Si ca ne fonctionne pas (mais ca devrait)  c'est en relation avec ton chipset, carte mère, les C-Sates etc  etc (mais comme tu ne détailles pas...)

 

Si tu as bien suivi la procédure tu devrais avoir :  14.3xxx MHz

 


Ensuite pour affiner

 


http://www.resplendence.com/latencymon

 

tu le fait démarrer (triagle vert en haut à gauche) et tu laisses tourner quelques minutes)

 

Ca te dira ce qui chez toi donne le plus de latence


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2014 à 01:49:29
n°3138096
kalinatek
en avant !!
Posté le 03-09-2014 à 07:20:40  profilanswer
 

Merci, j'essaye ce soir. Pour info c'est un chipset AMD nforce 610 avec un Athlon 2 X3 405e, 4 Go de DDR3. Le bios est assez limité. J'ai trouvé un logiciel de test d'accélération matérielle sur le site HDfever que j'ai essayé. Ca plante le PC. Il y a bien un bug. Je ferai ta manip ce soir

Message cité 1 fois
Message édité par kalinatek le 03-09-2014 à 07:22:57
n°3138119
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 13:06:16  answer
 

kalinatek a écrit :

Merci, j'essaye ce soir. Pour info c'est un chipset AMD nforce 610 avec un Athlon 2 X3 405e, 4 Go de DDR3. Le bios est assez limité. J'ai trouvé un logiciel de test d'accélération matérielle sur le site HDfever que j'ai essayé. Ca plante le PC. Il y a bien un bug. Je ferai ta manip ce soir


 
Aie.. Chipset Nforce et AMD
 
Ca ne fonctionnera pas mais tu peux faire le test de latence pour voir où se situe le problème (en général les pilotes)


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 01:10:08
n°3138147
kalinatek
en avant !!
Posté le 03-09-2014 à 20:02:48  profilanswer
 

Bon, le rapport du logiciel donne ça: Your system appears to be having trouble handling real-time audio and other tasks. You are likely to experience buffer underruns appearing as drop outs, clicks or pops. One problem may be related to power management, disable CPU throttling settings in Control Panel and BIOS setup. Check for BIOS updates. Ce n'est pas gagné... :??:  

n°3138182
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 01:08:53  answer
 

kalinatek a écrit :

Bon, le rapport du logiciel donne ça: Your system appears to be having trouble handling real-time audio and other tasks. You are likely to experience buffer underruns appearing as drop outs, clicks or pops. One problem may be related to power management, disable CPU throttling settings in Control Panel and BIOS setup. Check for BIOS updates. Ce n'est pas gagné... :??:

 

Je viens de relire quelques trucs..; Le HPET fonctionne également pour AMD (processeur)

 

Par contre je ne sais pas quels types de timers utilise AMD

 

SI tu fais la manip ca devrait améliorer le rapport de latence :-)

 

Par contre le nforce..  lors de l'achat de ma gigabyte j'ai failli opter pour l'UD5 en nforce. J'ai lu ensuite que les gens avaient des soucis avec (stabilite) et problème si ils O/C trop haut


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 01:11:37
n°3138776
kalinatek
en avant !!
Posté le 08-09-2014 à 20:56:31  profilanswer
 

L'accélération matérielle fonctionne sur une install Win 8 sans mises à jour et sans driver..après ça plante :fou: Je serai tenté de mettre une Gforce 210 mais j'ai peur que ça plante aussi vu

n°3138966
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 09:35:24  answer
 

kalinatek a écrit :

L'accélération matérielle fonctionne sur une install Win 8 sans mises à jour et sans driver..après ça plante :fou: Je serai tenté de mettre une Gforce 210 mais j'ai peur que ça plante aussi vu


 
Un petit clear Cmos ? Ca remet d'aplomb le lien détection matériel et windows (pour les valeurs envoyées)...

n°3140527
kalinatek
en avant !!
Posté le 23-09-2014 à 21:50:00  profilanswer
 

De retour avec des news. Le clear CMOS n'a rien donné. Alors j'ai installé une G force 210 low profile et là l'accélération matérielle fonctionne. Donc c'est bien un prblème Chipset AMD et carte AMD :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Plantage logiciels lecture video quand accéleration materielle activée

 

Sujets relatifs
Le montage vidéo à petit prix[montage vidéo] Gratuit et simpliste
VLC, liste de lecture et bord de fenêtrePlantage régulier BSOD
Plantage. Partition systeme corrompue ?problème windows plantage apres 30 sec
probleme lecture audio et vidéoQuels logiciels pour un montage de PC ?
Logiciel lecture blu-ray format 21:9 
Plus de sujets relatifs à : Plantage logiciels lecture video quand accéleration materielle activée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR