Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de montage vidéo et photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de montage vidéo et photo

n°2759228
totofo
Posté le 21-02-2008 à 16:53:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je m'apprête a repiquer mes VHS et cassettes HI8 de films familiaux sur DVD.
J'ai un graveur de salon, je vais donc m'en servir pour effectuer le gravage mais pour faire du montage je souhaite ensuite utilisé mon PC avec un logiciel de montage et là je suis perdu :cry: . Voci ce que je recherche :
- faire des diaporamas de photos en pouvant ajouter de la musique en fond,
- dans les diaporamas, pouvoir modifier le temps d'affichage des photos pour essayer de garder le rythme de la musique,
- effectuer des retouches sur les photos (simples) et intégrer des transitions sympas,
- retirer le son sur une partie des vidéos et ajouter une musique,
- pouvoir choisir l'aspect de la présentation des chapitres au début du disque. Par exemple, comme dans un livre.
Je ne cherche pas de logiciel gratuit car je suis pratiquement sûr qu'avec ce que je demande c'est impossible. J'avais donc vu Pinnacle Studio Plus11, Roxio Easy Media 10 Creator et Microsoft Digital Image.
Alors ma question vous la devinez surement : Quel logiciel serait le plus adapté à ce que je recherche, sachant que je ne cherche pas non plus à faire du Lucas ?
Merci d'avance pour toutes les précisions que vous voudrez bien m'apporter. :jap:


---------------
Totofo
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 16:53:07  profilanswer
 

n°2759252
Nesta92140
Posté le 21-02-2008 à 18:09:06  profilanswer
 

Adobe Premiere est pas mal du tout pour ce que tu veux faire !

n°2759338
totofo
Posté le 22-02-2008 à 08:30:06  profilanswer
 

Nesta92140 a écrit :

Adobe Premiere est pas mal du tout pour ce que tu veux faire !


Ok, mais dans ce que j'ai pu lire ici et là, il semble qu'il soit compliqué et je croyais qu'il y en avait un pour la photo et les diaporamas et un autre pour la vidéo. Je me trompe ?
Merci pour ton aide


---------------
Totofo
n°2759550
Otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-02-2008 à 20:11:34  profilanswer
 

Non, Adobe Première fait tout, mais c'est vrai qu'il est un peu compliqué si on n'a pas l'habitude de la grosse artillerie Adobe. Ce sont avant tout des logiciels (semi) professionnels.
 
Par contre, tu peux te tourner vers Adobe Premiere Element, qui est la version light, beaucoup plus facile à prendre en main et surtout beaucoup moins cher que la version CS !
Avec première EL, tu pourra faire tout ce que tu veux, il a même une fonction qui permet de faire des diaporamas automatiquement.
Il a une fonction pour créer l'index des DVD, l'authoring, à tes goûts.
Par contre, il ne fait pas de retouche photo.
 
Sur le site d'Adobe, tu peux télécharger la version démo, valide un mois qui te donnera un bon aperçu des possibilités de ce logiciel. (tu auras le logo adobe sur tes vidéos de sortie)
 
Si tu veux faire des retouches simples de photos, tu peux essayer Photofiltre qui est gratos et bien performant. Ou alors, investir dans Photoshop Element (version light de Photoshop CS qui est aussi en démo sur le site Adobe) en profitant du combo prix Premier EL et Photoshop EL.
 
JM

Message cité 1 fois
Message édité par Otobox le 22-02-2008 à 20:12:03

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°2759552
dob2806
Posté le 22-02-2008 à 20:16:25  profilanswer
 
n°2759692
totofo
Posté le 23-02-2008 à 14:01:16  profilanswer
 

Otobox a écrit :

Non, Adobe Première fait tout, mais c'est vrai qu'il est un peu compliqué si on n'a pas l'habitude de la grosse artillerie Adobe. Ce sont avant tout des logiciels (semi) professionnels.
 
Par contre, tu peux te tourner vers Adobe Premiere Element, qui est la version light, beaucoup plus facile à prendre en main et surtout beaucoup moins cher que la version CS !
Avec première EL, tu pourra faire tout ce que tu veux, il a même une fonction qui permet de faire des diaporamas automatiquement.
Il a une fonction pour créer l'index des DVD, l'authoring, à tes goûts.
Par contre, il ne fait pas de retouche photo.
 
Sur le site d'Adobe, tu peux télécharger la version démo, valide un mois qui te donnera un bon aperçu des possibilités de ce logiciel. (tu auras le logo adobe sur tes vidéos de sortie)
 
Si tu veux faire des retouches simples de photos, tu peux essayer Photofiltre qui est gratos et bien performant. Ou alors, investir dans Photoshop Element (version light de Photoshop CS qui est aussi en démo sur le site Adobe) en profitant du combo prix Premier EL et Photoshop EL.
 
JM


 


Merci pour vos lumières. Je crois que je vais me diriger vers Adobe.


---------------
Totofo
n°2759714
Otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-02-2008 à 14:51:20  profilanswer
 

Donne nous un retour après avoir essayé Premiere EL. Si ça te plait ou non, les plus et les moins ;)
 
JM


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de montage vidéo et photo

 

Sujets relatifs
Logiciel de back up depuis PC vers FreeBoxVidéo diffusée sur un réseau
Logiciel qui permet de consulter des sites bloqués par réseauLogiciel graphique pour faire ca ? ( image ds le topic )
Conversion powerpoint en flash ou videoLogiciel grafigo ne se lance pas et impossible de tuer la tâche
logiciel pour crackage de password email ou admin qu'en pensez vousInstallation sur win xp du logiciel "Feedback server"
logiciel CIEL et transfert de licencelogiciel montage photo / vidéo ...
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de montage vidéo et photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR