Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Vidéo diffusée sur un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo diffusée sur un réseau

n°2758191
shughart
Posté le 18-02-2008 à 11:53:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai chez moi plusieurs ordinateurs et bon nombre de disques durs, contenant divers fichiers multimédia (photos et films de vacance, etc ...). Histoire d'animer un peu la maison, j'aimerai pouvoir passer ces fichier à l'écran plutot que d'avoir des écrans de veillle tout moches.
 
Vous me direz que l'on peut mettre des image en écran de veille, mais je vous répondrais que ce n'est certainement pas le cas des vidéos.
 
Etant sous windows XP, y a t il un moyen pour diffuser des "listes de lecture" de fichiers vidéo et/ou image au sein de mon réseau, afin de centraliser la gestion sur un seul PC, et que les autres détectent puis lisent les diffusions ? J'ai cru comprendre que VLC pouvait lire des flux, mais qu'en est il du "serveur", l'ordinateur qui va se charger de lire ces fichiers ?
 
Chaque PC dispose d'un espace partagé sur le réseau, où se trouvent les fichiers, et ces espaces sont montés sur l'ordinateur dont je compte me servir comme "centralisateur".
 
J'aimerai donc vos conseils sur les logiciels à adopter et si nécessaire, la démarche à suivre pour mettre tout cela en place.
 
Remerciements,
Shughart

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 11:53:58  profilanswer
 

n°2758226
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 18-02-2008 à 13:31:27  profilanswer
 

Un très bon document : http://www.videolan.org/doc/stream [...] to-fr.html


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°2758268
shughart
Posté le 18-02-2008 à 15:14:07  profilanswer
 

merci, voilà qui a parfaitement résolu mon "problème" !!!

n°2758270
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 18-02-2008 à 15:16:04  profilanswer
 

De rien ! :)


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Vidéo diffusée sur un réseau

 

Sujets relatifs
Logiciel qui permet de consulter des sites bloqués par réseauConversion powerpoint en flash ou video
bon logiciel pour creer video diaporamaComment lire un fichier video *.scm?
Vista : pas d'acces internet seulement au réseau localRéglages vlc, lecture vidéo
L'éternel desktop.ini et les dossiers en réseau...Creer reseau vista
Plus de sujets relatifs à : Vidéo diffusée sur un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR