Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel logiciel pour piloter mon scanner Canon Pixma ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel pour piloter mon scanner Canon Pixma ?

n°3058481
fmichel
Posté le 10-10-2012 à 17:44:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai, depuis peu, l'imprimante/scanner Canon Pixma MG 6250.
 
Un logiciel de scan est fourni avec l'imprimante, mais il est hélas très sommaire. Il propose très peu d'options, par exemple, je ne peux pas choisir de scanner en couleur ou niveaux de gris, ou je ne peux pas choisir la résolution du scan.
 
J'aimerais un logiciel capable de piloter ce scanner avec davantage de fonctionnalités.
 
J'ai fait une recherche Google, j'ai trouvé le logiciel Easyscan que j'ai téléchargé et installé, mais hélas, il ne détecte pas le scanner (peut-être parce qu'il est intégré à l'imprimante ?)
 
Quel logiciel me conseilleriez-vous ? (je suis sous Windows 7)
 
Merci d'avance pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 17:44:43  profilanswer
 

n°3058541
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-10-2012 à 22:49:49  profilanswer
 

Normalement les paramètres de scan se paramètrent via le driver TWAIN du scanner. Ton soft doit surement avoir une fonction "manuelle" qui te permet d'afficher ce driver qui lui t'offrira toutes les fonctions souhaitées.
 
Si tu souhaites utiliser un autre soft que celui d'origine, regarde si tu ne dois pas paramétrer quelque part ton scanner en tant que source (toujours dans la rubrique des périphériques TWAIN).

n°3058576
fmichel
Posté le 11-10-2012 à 13:10:36  profilanswer
 

Oui, effectivement, en configurant Easyscan, il reconnaît le scanner de l'imprimante.
 
Ce logiciel a des fonctionnalités intéressantes, malgré une interface tristounette.
 
Y aurait-il d'autres logiciels du même type ?

n°3058579
timofort
Posté le 11-10-2012 à 13:13:31  profilanswer
 

Essaie VueScan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel logiciel pour piloter mon scanner Canon Pixma ?

 

Sujets relatifs
logiciel pour apprendre la prononciation en anglaisrecherche logiciel
.rtf -> .txt : je cherche un logiciel de conversion en massecherche logiciel style cobra driver pack
Logiciel récupération de données sur un RAIDHelp Mailing list, comment s'organiser, quel logiciel ?
[Cherche un logiciel] Optimisation du disque durplusieurs logiciel antivirus,parefeu,antispyware
Logiciel de restauration complète de Windows pour Ordinateur Portable 
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel pour piloter mon scanner Canon Pixma ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR