Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  vnc sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vnc sur internet

n°2548589
alworms
Posté le 19-10-2006 à 13:32:46  profilanswer
 

bonjour à vous tous
 
voila cela fait quelques jours que je cherche le moyen d'utiliser vnc sur le pc de chez moi (ville:Caen) vers le pc à mes parents (ville:Valongnes)
je n'y arrive pas
J'ai parcouru plusieur fois le forum mais je trouve pas solution à mon probleme  
 
j'ai une free box avec un routeur et de l'autre coté une live box  
 
j'ai ouvert les ports 5800 & 5900 comme c'est marqué (un peu partout)  mais sa ne fonctionne pas j'y arrive juste en reseau local chez mes parents
j'aurai voulu ci vous le voulez bien des petits renceignement simple et efficace :p
 
JE vous remercie d'avance  
 
 
 
                                                                                                                                                                          @lWormS.
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 13:32:46  profilanswer
 

n°2548624
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2006 à 14:23:53  profilanswer
 

ba deja, tu dois t assurer d'utiliser la bonne IP public de tes parrents.
ensuite, ouvrir des port ca veux pas dir grand chose, il faut les rediriger vers l ordinateur.  
s assurer egalement que la redirection est toujours vallable (DHCP sur la Livebox)
 
et en autre truc a verifier, le firewall sur la machine distante.

n°2549330
alworms
Posté le 20-10-2006 à 13:13:39  profilanswer
 

HEllo  
 
MErci pour t'a réponce Z_cool
 
l'ip publique c'est par exemple 80.226.110.287 (c'est un exemple) ?
 
les firewall sont désactivés
 
pour la free box en effet je me suis mal exprimé les ports son redirigés vers leur pc 192.168.1.5
 
Y a t'il une façon de vérifier ci les ports sont bien ouverts; une commande à taper dans une fenétre msn-dos ou une manipe à faire comme dans certains log. de PEER to peer qui vérifie.
 
Ensuite je lance vnc sur les 2 pc  
et sur mon pc je rentre l'ip public du pc à mes parents !!
 
ps: jutilise vnc celui telechargé sur le site officiel en version free cela n'a rien à voir avec mon problème ?
 
Merci  
                                                                                                                                                                         @lWormS.

Message cité 2 fois
Message édité par alworms le 20-10-2006 à 13:16:11
n°2549354
rogntudjuu​u
Posté le 20-10-2006 à 13:28:58  profilanswer
 

alworms a écrit :

HEllo  
 
MErci pour t'a réponce Z_cool
 
l'ip publique c'est par exemple 80.226.110.287 (c'est un exemple) ?
 
les firewall sont désactivés
 
pour la free box en effet je me suis mal exprimé les ports son redirigés vers leur pc 192.168.1.5
 
Y a t'il une façon de vérifier ci les ports sont bien ouverts; une commande à taper dans une fenétre msn-dos ou une manipe à faire comme dans certains log. de PEER to peer qui vérifie.
 
Ensuite je lance vnc sur les 2 pc  
et sur mon pc je rentre l'ip public du pc à mes parents !!
 
ps: jutilise vnc celui telechargé sur le site officiel en version free cela n'a rien à voir avec mon problème ?
 
Merci  
                                                                                                                                                                         @lWormS.


Pour voir si un port est ouvert :
- va sur www.grc.com
- clique au milieu de l'écran sur Shields UP
- descend sur la page jusqu'à Hot Spots et clique sur Shields Up
- tout en bas, clique sur proceed
- au milieu de l'écran, tape le numéro du port à tester dans la case
- clique sur User Specified Custom port Phobe
 
Ca affiche une ligne avec le n° du port et le status (Open dans un rectangle rose ou Closed dans un rectangle bleu)
 
 
D'autre part, pour t'assurer de l'adresse IP vue de l'extérieur, lance www.ipchicken.com

n°2549364
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2006 à 13:35:03  profilanswer
 

alworms a écrit :

HEllo  
 
MErci pour t'a réponce Z_cool
 
l'ip publique c'est par exemple 80.226.110.287 (c'est un exemple) ?
 
les firewall sont désactivés
 
pour la free box en effet je me suis mal exprimé les ports son redirigés vers leur pc 192.168.1.5
 
Y a t'il une façon de vérifier ci les ports sont bien ouverts; une commande à taper dans une fenétre msn-dos ou une manipe à faire comme dans certains log. de PEER to peer qui vérifie.
 
Ensuite je lance vnc sur les 2 pc  
et sur mon pc je rentre l'ip public du pc à mes parents !!
 
ps: jutilise vnc celui telechargé sur le site officiel en version free cela n'a rien à voir avec mon problème ?
 
Merci  
                                                                                                                                                                         @lWormS.


 
 
pouzr verifier que ta machine arrive ou pas a destination, en commande MSDOS :


Telnet IP Port


IP = L IP de la destination
Port = le port de l application que tu veux tester.
 
resultat :  
ecran noir = tu est connecté
message d impossiblilité : c est pas possible.

n°2549373
rogntudjuu​u
Posté le 20-10-2006 à 13:42:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pouzr verifier que ta machine arrive ou pas a destination, en commande MSDOS :


Telnet IP Port


IP = L IP de la destination
Port = le port de l application que tu veux tester.
 
resultat :  
ecran noir = tu est connecté
message d impossiblilité : c est pas possible.


 
Certes, mais il ne faut pas être sur le pc des parents pour faire ça. Il faut le faire depuis l'extérieur
Je précise que ma méthode permet de tester ses propres ports, vus de l'extérieur

n°2550998
alworms
Posté le 22-10-2006 à 16:32:51  profilanswer
 

Bonjours à tous une fois de plus merci pour les réponces.
 
Alors quand je prends Shields UP sa me di que les ports sont ouvert (sur les 2 PCs)
mais par commande ms-dos sa me di que sa fonctionne pas
 
sinon quand je vais sur un site pour vérifier mon ip publique sa me donne une ip mais que je soi sur le pc de mon frére ou de mes parants (qui son sur le réseau connecté a free au moyen d'un routeur Netgear) c la méme.
Cequi voudrai dire en faite que l'ip qu'il me donne é celle de mon réseau ??  
 
je suis perdu sa m'énerve aidez moi
 
merci :p:p
 
                                                                                                                                                                                   @lWormS.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  vnc sur internet

 

Sujets relatifs
comment afficher 2 pages internet sur écran 20pouceInternet explorer ne démarre plus
[Internet Explorer] Problème avec les CertificatsTime out internet explorer
[Internet] Problème selon la méthode de lancement...probleme de connexion a internet
Question sur partage connexion internet via WiFi avec espace Wanadooproblème de connection internet avec mon linksys
Prob login Internet ExplorerRéseau, internet, accès différents
Plus de sujets relatifs à : vnc sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR