Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Interfacer une application Java avec serveur Microsoft Exchange 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interfacer une application Java avec serveur Microsoft Exchange 2000

n°1599353
tasman31
Posté le 11-06-2004 à 09:03:01  profilanswer
 

bonjour  
 
Je souhaiterais connaitre des solutions permettant depuis une application web Java de s'interfacer avec un serveur Microsoft Exchange 2000 pour pouvoir générer des rendez vous, des mails, bref utiliser l'API Microsoft associé à Exhange.  
 
Dans l'idée, nous avons une application Java ( sous Weblogic Server ) sur la base de JSP / Servlets et nous souhaiterions sur des actions utilisateur, poster des rendez vous dans le client de messagerie Microsoft Outlook mais au travers du serveur Exchange ( pas de solution du type AgendiZe ).  
 
je sais que le monde Java et Microsoft communique mal ... mais toute idée ou retour d'expérience m'interesse.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 09:03:01  profilanswer
 

n°1599387
brainbugs
Posté le 11-06-2004 à 09:29:42  profilanswer
 

tasman31 a écrit :

bonjour  
 
Je souhaiterais connaitre des solutions permettant depuis une application web Java de s'interfacer avec un serveur Microsoft Exchange 2000 pour pouvoir générer des rendez vous, des mails, bref utiliser l'API Microsoft associé à Exhange.  
 
Dans l'idée, nous avons une application Java ( sous Weblogic Server ) sur la base de JSP / Servlets et nous souhaiterions sur des actions utilisateur, poster des rendez vous dans le client de messagerie Microsoft Outlook mais au travers du serveur Exchange ( pas de solution du type AgendiZe ).  
 
je sais que le monde Java et Microsoft communique mal ... mais toute idée ou retour d'expérience m'interesse.  
 
Merci d'avance.


 
l'OWA ne convient pas ?

n°1599407
Requin
Posté le 11-06-2004 à 09:40:08  profilanswer
 

MS publie énormément de doc pour les développeurs, je te conseille de télécharger les SDK et de consulter la référence MAPI (Messaging API) :
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] d=28000408


Message édité par Requin le 11-06-2004 à 09:40:20
n°1600032
tasman31
Posté le 11-06-2004 à 15:45:16  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

l'OWA ne convient pas ?


 
OWA ???
De quoi s'agit il ?

n°1600035
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2004 à 15:47:00  profilanswer
 

tasman31 a écrit :

OWA ???
De quoi s'agit il ?


 
Outlook Web Access, permet de se connecter a Exchange via une interface web qui ressemble beaucoup a Outlook.
 
http://www.msexchange.org/images/tutorials/owa_in_exchange_2000_server/owa_003.jpg


Message édité par El Pollo Diablo le 11-06-2004 à 15:48:16
n°1600060
tasman31
Posté le 11-06-2004 à 16:00:35  profilanswer
 

[citation=1600035,0,5][nom]El Pollo Diablo a écrit[/nom]Outlook Web Access, permet de se connecter a Exchange via une interface web qui ressemble beaucoup a Outlook.
 
Merci je connaissais pas.
Par contre depuis une application Java, je vais toujours avoir du mal à poster des rdv "en batch" c'est à dire sans passer par une action manuelle dans OWA.
Dans l'idée, nous souhaitions plus pouvoir depuis notre application cliquer sur un bouton après avoir saisie une date, un libellé et que cette action génère un rdv automatiquement dans Outlook.
 
La raison principale est que la finalité n'est pas uniquement le bouton en interactif mais surtout du postage de masse de rdv via traitements par lot ( suite à une campagne marketing par exemple )....
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Interfacer une application Java avec serveur Microsoft Exchange 2000

 

Sujets relatifs
Serveur Wappeut on faire une restauration système avec windows 2000?
windows 2000 ne s'éteint pas tout seulserveur smtp qui n'est pas celui du provider ???
Recherche Doc ou tuto ExchangeCopie imge Disque sur serveur avec Ghost?
RAID1 qui fout la merde dans mon Serveur[ MS project 2000] - a ceux qui l'ont sous la main, besoin d'un servic
Exchange 2K : Public Folders indisponibles à tous les nouveaux comptes[Réseau scolaire]mise en place d'un serveur - besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Interfacer une application Java avec serveur Microsoft Exchange 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR