Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  RAID1 qui fout la merde dans mon Serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID1 qui fout la merde dans mon Serveur

n°1598422
kioo
Posté le 10-06-2004 à 12:22:25  profilanswer
 

voilà je suis à la limite de la crise de nerf
 
je suis en train d'install un serveur 2003 sur un PIII 550, Asus P2B-S
avec 2 IDE et 1 controleur SCSI
et 2 DD neuf 160Go 8Mo ATA133
 
pour la securité, j'ai voulu mettre en RAID 1 les disques
j'ai donc acheté une carte pci RAID Q-Tech 340R qui gere raid 0,1,0+1 le chipset c'est Sil 0680R Medley
 
 
mise à part que pour install le systeme sur les disque branché sur la carte RAID: j'ai galéré parceque pour install le driver raid avant l'install de win il fallai lire la disquette contenant les drivers mais le pc ne voyait pas le lecteur de disquette, en fait yavai un conflit je pense avec le lecteur CD qui etai en SCSI car qd j'ai mi un lecteur CD en IDE, le lecteur de disquette etai alors reconu lors de l'install de win et j'ai donc pu install Win 2003 sur les dique branché sur la carte RAID
 
Mon gros pb c'est çà:
Avant d'install le serveur, je boot, je vais de la config du RAID, j'active le Mirror des 2 disques, je fait la "copie" tout de suite, çà me prend 24h mais normal pour 2*160Go
une fois le mirro en place, j'install win 2003, je configue tous ce qui faut pour mon réseau, tout marche niquel.
Avant de mettre en place le nouveau serveur, je dois recup les donée de l'ancien serveur, j'eteint donc le pc et je branche sur l'IDE la disque où ya le vieu server NT4 + les données à recup
 
Je démarre mais le pc commence à boot sur le systeme NT4, je me di merde mais bon c'est ptet normal vu que le disque est en ide et ya un systeme dessus donc le pc boot dessus
Comme ds le bios ya nul part pour dire de bot sur la carte RAID
je branche ce dique en SLAVE sur un des disque de la carte RAID
je demarre, le pc boot bien sur le disque où ya Win2003, ya l'ecran de démarrage mais après ecran noir et plus rien ne se passe
 
Là je me di ya un pb, je débranche le vieu disque et je relance le PC juste avec ces 2 disques en mirror comme avant qd çà marchait  
 
Mais là: surprise, win 2003 demarre bien mais il ne demarre plus une tonne de services comme IIS, DCOM, WINS, SharePoint 2.0 ce qui provoque que maintenant Exchange ne fonctione plus mais je pense que d'autre doivent aussio buggé à cause de tous çà  
 
Dans cette histoire j'ai du plusieurs fois reset le pc donc le Mirror n'a ^pas aimé et mnt il me di que le mirror n'est pas complet, actuellement je sui sous Win, mais avec ces services non demarrer, et l'utilitaire du RAID me Rebuild le Mirror
 
Je me di que çà vient de là parceque ya 10jours, j'ai eu le meme de services qui demarrai plus mais çà m'ettait arrivé juste après avoir changer la carte réseau donc je pensait que çà venani de çà et j'ai donc tout réinstall
j'avai aussi du reset et eteindre le pc pas normalement donc le raid me disai aussi que fallai Rebuild.
 
 
 
Aujourd'hui ya les meme erreurs et la seul chose en commun avec ya 10jrs, c'est que j'ai du eteidnre plusieurs fois de suite le pc "à la bourrin" quand le pc etait bloquer
 
 
Est-ce  normal que si la carte raid reconstruit ("Rebuild" ) le mirror çà fasse buggé Win 2003 serveur ?
là je suis au bord de la crise, j'en ai un peu marre de réinstall à tout bout de champ sans savoir pourquoi ya des services qui demarre plus...
 
 
edit: je di que çà vient du raid 1 mais j'en sais rien C une hypothese, au point où j'en suis, j'ai plus d'idée, je suis dépassé


Message édité par kioo le 10-06-2004 à 13:34:35
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 12:22:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  RAID1 qui fout la merde dans mon Serveur

 

Sujets relatifs
[Réseau scolaire]mise en place d'un serveur - besoin de conseilspb de serveur ou de firwal
pb firwal ou ou de serveurMettre tout un reseau a l'heure du serveur?
test serveur a distance, et test bande passante, HELPAccès à un serveur 2000 impossible
Utilité d'un serveur perso ? Que faire avec exactement ?[résolu]sécuriser la communication browser/serveur
serveur IRCAccès serveur par passerelle
Plus de sujets relatifs à : RAID1 qui fout la merde dans mon Serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR