Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur smtp qui n'est pas celui du provider ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur smtp qui n'est pas celui du provider ???

n°1598959
manofjah
Posté le 10-06-2004 à 19:28:26  profilanswer
 

salut !  :hello:
 
je cherche a creer un mail pop qui fonctionnerai a partir de 2 connexion internet (et deux providers) diferents  
 
c'est pour un portable qui se balade entre la france et la suisse  
je cree donc une conexion gratis chez wanadoo et une chez econophone (un provider suisse)  
mais pour l'email je suis embeté car je ne veut pas devoir changer le serveur smtp chaque a chaque fois vu que generalement cela doit etre celui du provider ....
 
 
comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 19:28:26  profilanswer
 

n°1598960
Manaloup
Posté le 10-06-2004 à 19:30:59  profilanswer
 

smtp.laposte.net
smtp.yahoo.com
smtp.ifrance.com (souvent hs)
msn hotmail (oui bon c'est un WWW :))
 
(etc..)
 
d'autres surement

n°1598971
manofjah
Posté le 10-06-2004 à 19:44:09  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

smtp.laposte.net
smtp.yahoo.com
smtp.ifrance.com (souvent hs)
msn hotmail (oui bon c'est un WWW :))
 
(etc..)
 
d'autres surement


 
 
merci !!

n°1599403
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 11-06-2004 à 09:38:49  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

smtp.laposte.net
smtp.yahoo.com
smtp.ifrance.com (souvent hs)
msn hotmail (oui bon c'est un WWW :))
 
(etc..)
 
d'autres surement


 
 
celui de yahoo est payant,non?


---------------
http://nadegeetalban.free.fr/
n°1606985
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 16-06-2004 à 23:19:39  profilanswer
 

gpt1plon a écrit :

celui de yahoo est payant,non?


 
y faut que t'aies un compte yahoo qui receoive des pubs (pour le yahoo francais, pas pour tous les autres)  
 
en fait pour activer les serveurs pop et SMTP tu dois avoir un compte yahoo accepter le spam de yahoo,et le SMTP demande une identification,  mais c'est gratuit ;) et rien ne t'oblige à utiliser le compte yahoo en question  ;)  
 
 
je viens d'essayer celui de laposte et ca marche sans ID, mais je sais pas s'il est très fiable:??: (j'ai cru entendre parler de bugs ?)


Message édité par nik166 le 16-06-2004 à 23:23:10

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1613080
mahieu
S+Ko
Posté le 22-06-2004 à 11:52:58  profilanswer
 

nik166 a écrit :

y faut que t'aies un compte yahoo qui receoive des pubs (pour le yahoo francais, pas pour tous les autres)  
 
en fait pour activer les serveurs pop et SMTP tu dois avoir un compte yahoo accepter le spam de yahoo,et le SMTP demande une identification,  mais c'est gratuit ;) et rien ne t'oblige à utiliser le compte yahoo en question  ;)  
 
 
je viens d'essayer celui de laposte et ca marche sans ID, mais je sais pas s'il est très fiable:??: (j'ai cru entendre parler de bugs ?)

demande une identification, cad?

n°1613105
link182
Posté le 22-06-2004 à 12:10:53  profilanswer
 

pour yahoo, je n'arrive pas a envoyer de messages avec thunderbird ou outlook express en ayant mis le serveur smtp.mail.yahoo.fr.
 
pourkoi ca ne marche pas ?

n°1613114
Caedes
Posté le 22-06-2004 à 12:16:01  profilanswer
 

Autre solution : tu crées 2x le compte sous outlook, chacun avec un smtp, et lors de la création de ton email tu choisis depuis quel compte tu veux envoyer ton message...

n°1613132
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 22-06-2004 à 12:37:28  profilanswer
 

mahieu a écrit :

demande une identification, cad?


un login simplement ;)  
chez yahoo t'est don nom de compte et ton mot de passe , les mêmes que pour le webmail ou le serveur POP ;)  
 
 
mais les serveurs yahoo ont l'air un peu chargés, faut souvent recommencer 2 ou 3 fois pour que ca parte ...  
 
 
 sinon y'à bien la solution d'avoir son propre SMTP, pratique et fiable, MAIS à cause de ces putains de spammeurs les mails se font filtrer  :pfff:  
 
 
j'explique: un serveur de mail "sûr" , avec un filtre antispam, (comme yahoo) n'accepte que les mails de serveurs SMTP connus (serveurs de providers etc) vu que les mails de spam passent pas par eux mais generalement par des serveurs dédiés au spam ,
 donc si t'as ton propre SMTP, ou un prog fomme firefox qui à un smtp intégré, tes mails sont soit effacés , soit envoyés dans un dossier SPAM (sur yahoo c'est comme ca..) car classés spam :o  
 
eidemment y'à des endroits ou ils arrivent (comme chez hotmail) mais un seul mail perdu c'est déjà trop je trouve :/


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1613476
mahieu
S+Ko
Posté le 22-06-2004 à 16:00:32  profilanswer
 

je remets ici ce que j'ai déjà mis dans un autre topic :jap:
 bon, alors j'ai retrouvé un vieux compte sur www.yahoo.com que j'avais depuis des lustres et que je n'utilisais plus.
 
j'ai mis smtp.mail.yahoo.com en smtp et...ça roule :love:  
port: 25
nom: mon identifiant yahoo (SANS @yahoo.com)
connection sécurisée: non
 
je peux envoyer des mails avec mes adresses hotmail, aol et yahoo sans pblm :love:  
 
2 trucs à régler encore:
- quand j'envoie un mail avec mes comptes hotmail et aol à l'adresse yahoo, celle-ci me renvoie toujours une erreur (adresse inexistante) :??:  pourtant quand j'envoie avec cette adresse c'est ok :??:  
- comment régler norton FW pour qu'il laisse passer le smtp ? :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 16:00:32  profilanswer
 

n°1613490
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 22-06-2004 à 16:10:19  profilanswer
 

hotmail et aol sont particuliers nan ? :heink: à mon avis c'est tout à fait normal :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1613803
mahieu
S+Ko
Posté le 22-06-2004 à 19:24:01  profilanswer
 

nik166 a écrit :

hotmail et aol sont particuliers nan ? :heink: à mon avis c'est tout à fait normal :D

bah non.
 
mais c'est bizarre: quand j'ai voulu récupérer mon pass, j'ai dû rentrer xx@yahoo.com et là comme ça ne marchait pas je me suis connecté sur le web de yahoo et je me rend compte que mon adresse est en yahoo.fr ...
 
maintenant j'ai rectifié dans TB et ça roule nickel....
 
 
PS nouvelle question: je me suis planté en configurant TB pour le compte hotmail de ma fiancée et ça a DL tous ses mails. moi ça m'arrange bien mais elle elle aurait préféré continuer d'y avoir accés sur le site de hotmail, accessible de partout. alors j'ai rectifié pour la suite, TB DL les mails mais les laissera sur le serveur jusqu'à effacement. mais les anciens, déjà DL, je peux les renvoyer sur le serveur? parceque les Fwd à la main 1 par 1 ça va être long et chaint et en plus les messages n'apparaitront plus comme à l'origine mais auront pour unique envoyeur le compte de ma fiancée, ce qui n'est pas top pour les trier.....
 
ein soluzion? [:al bundy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur smtp qui n'est pas celui du provider ???

 

Sujets relatifs
Accés POP et SMTP derrière un proxy???Copie imge Disque sur serveur avec Ghost?
RAID1 qui fout la merde dans mon Serveur[Réseau scolaire]mise en place d'un serveur - besoin de conseils
SMTP de laposte.net en rade ?pb de serveur ou de firwal
pb firwal ou ou de serveurMettre tout un reseau a l'heure du serveur?
test serveur a distance, et test bande passante, HELP[free] probleme de SMTP sur Aix?
Plus de sujets relatifs à : serveur smtp qui n'est pas celui du provider ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR