Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installer un OS via machine virtuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un OS via machine virtuelle

n°3132206
razortech
Posté le 05-07-2014 à 15:50:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On m'a demandé tout à l'heure d'installer un OS (linux) sur une vielle tour à base de P4, problème je n'ai aucun moyen de booter sur une iso puisque cette tour ne permet pas le boot par usb et qu'elle ne possède pas de graveur.  
Je me demandais si l'alternative suivante serait susceptible de fonctionner puisque je n'ai jamais testé ce genre de chose: je voudrais me servir d'une machine virtuelle comme d'une interface pour pouvoir booter sur mon iso et ainsi pouvoir installer ensuite l'OS sur un disque dur physique, comme je l'aurais fait de manière classique avec un cd de boot par exemple.
 
C'est faisable ou pas? Quel soft de machine virtuelle me conseillez vous?
 
Cette install doit se faire cet aprem en principe, c'est assez urgent donc les réponses rapides seront les bienvenues!
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 15:50:57  profilanswer
 

n°3132207
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 15:54:41  answer
 

razortech a écrit :

Bonjour à tous,
 
On m'a demandé tout à l'heure d'installer un OS (linux) sur une vielle tour à base de P4, problème je n'ai aucun moyen de booter sur une iso puisque cette tour ne permet pas le boot par usb et qu'elle ne possède pas de graveur.  
Je me demandais si l'alternative suivante serait susceptible de fonctionner puisque je n'ai jamais testé ce genre de chose: je voudrais me servir d'une machine virtuelle comme d'une interface pour pouvoir booter sur mon iso et ainsi pouvoir installer ensuite l'OS sur un disque dur physique, comme je l'aurais fait de manière classique avec un cd de boot par exemple.
 
C'est faisable ou pas? Quel soft de machine virtuelle me conseillez vous?
 
Cette install doit se faire cet aprem en principe, c'est assez urgent donc les réponses rapides seront les bienvenues!
 
Merci.


 
non tu peux pas.
et je doute fortement que le pc soit compatible avec la virtualisation.
 
il faut que tu trouves un lecteur/graveur externe, seule solution

n°3132208
razortech
Posté le 05-07-2014 à 16:00:40  profilanswer
 

Bon, je me doutais que c'était trop facile pour que cela fonctionne. Merci de ta réponse.
 
Qu'est-ce qui fait que ça ne peut pas fonctionner, même sur un PC compatible avec la virtualisation? je suis curieux d'en savoir un peu plus...

n°3132209
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 16:04:26  answer
 


ben une machine virtuelle c'est forcément une machine virtuelle et rien d'autre. Tu ne peux pas installer un os comme un os principal en passant par un outil de virtualisation.

n°3132211
razortech
Posté le 05-07-2014 à 16:12:02  profilanswer
 

Ok, merci de cette précision, problème résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installer un OS via machine virtuelle

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Win Server 2008 sous virtual box[RAID5] Migration sur nouvelle machine
Déplacement OS sur nouvel SSDProblème pour installer le français sous Vista Ultimate
Impossible d'installer Windows 64 bits[Résolu] Windows 7 ne veut pas s'installer sur DD
Comment installer windows7 ?Windows 7 ne veut pas s'installer sur SSD [Résolu]
[resolue] je ne peux pas installer win8 sur ma configInstaller Visual Studio sur une seule partition
Plus de sujets relatifs à : Installer un OS via machine virtuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR