Oui mais java ne prends pas 4Go (minimum) à lui tout seul
Je détaille un peu ma config vu que ça tourne pas mal autour de ce sujet au final ^^
J'ai un ssd de 30go en SLC (1bit par cellule), ainsi qu'un caviar black de 500go. Ma config entière est montée avec des pièces d'occasions, c'est une config pas chère, mais prévu pour faire tourner tous les jeux en 1920*1080. Bref, pour ça il me suffit d'avoir windows 7 installé sur mon ssd (20go / 30). Ensuite j'y installe mes applications : Firefox, Chrome, Mumble, TS, Skype, OCCT etc.
Mon disque dur (black de 500go) est partitionné de cette façon : 541go de ntfs pour installer mes applis Windows, et le reste pour Linux (Linux démarre assez vite sur un hdd, inutile d'avoir un ssd pour lui).
Au final ma partition système pour windows (appelée C: par ce dernier), est remplie à un peu plus de 2/3. En sachant que je n'ai normalement besoin de rien installer vu que c'est une config principalement jeux, mon ssd se porte très bien.
Seulement avec le temps la partition s'encrasse (vive Windows ), et la place diminue.
Voilà pourquoi je ne voulais pas être forcé à installé d'avantages de fichiers sur C:, mon pc je le vois d'une certaine façon, et j'ai pas envie de la changer Tout ce que je veux c'est avoir le choix.
Au final pour la petite histoire j'ai quand même installé Visual Studio, même si ça m'a pas plus. J'ai été à la pêche aux fichiers "inutiles". J'ai déplacé vers E: un jeu de 280Mo (Dungeon Keeper 2 ) que j'avais foutu comme un con sur C: par exemple. J'ai pu gagner 1Go de cette façon aussi : dans "C:\AMD\Support" j'ai tout supprimé (il s'agit d'installateurs d'anciennes versions de catalyst). Donc oui je peux m'en sortir mais j'aurai bien aimer être plus maître de tout ce bordel ^^
EDIT : CrystalDiskInfo indique 89% de santé à mon ssd, je l'ai depuis plus de 2 ans, et c'était de l'occaz, donc je trouve qu'il se porte assez bien (10150 heures de fonctionnement, 422j)
Message édité par JechtPurgateur le 26-05-2014 à 18:58:29