Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible d'installer les drivers Intel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer les drivers Intel

n°3269039
ug7z
Posté le 08-04-2017 à 13:00:53  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je possède un I5-6500 et je veut installer les drivers mais lorsque j'essaie de les installer on me dit que :
http://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491649202-gfgd.png
Pourriez-vous m'aider à les installer ??
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 13:00:53  profilanswer
 

n°3269063
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 13:48:19  answer
 

ug7z a écrit :

Bonjour, :hello:  
 
Je possède un I5-6500 et je veut installer les drivers mais lorsque j'essaie de les installer on me dit que :
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 2-gfgd.png
Pourriez-vous m'aider à les installer ??
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.  :jap:  :jap:


 
 
C'est un programme de pilotes qui t'as dit d'installer ces pilotes ? Parce que visiblement ils ne sont pas adaptés (et si c'est le cas il ne faut pas forcer, sinon tu ne pourras plus démarrer ton windows)

n°3269079
ug7z
Posté le 08-04-2017 à 15:43:38  profilanswer
 
n°3269098
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 18:53:11  answer
 

 

Oui mais tu n'as pas répondu à la question

 

Sinon certains pilotes dont Intel, sont pénibles à installer, il leur faut souvent les droits admin,  il vaut mieux passer par des programmes de gestion de pilotes (Snappy Driver par ex)

 

Ma réponse n'était pas obligatoirement liée à une version incompatible, c'était juste une piste (pour t'éviter de forcer l'installation et de te retrouver avec des problèmes)
Il y en a d'autres comme installer une version 64Bits sur un Windows 32Bits, mais je penche quand meme pour la piste initiale

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2017 à 18:55:37
n°3269099
ug7z
Posté le 08-04-2017 à 19:36:26  profilanswer
 


 
Je n'ai pas utiliser de programme de gestion des pilotes, j'ai récemment changé de config et les pilote intel sont impossible à installer : https://downloadcenter.intel.com/do [...] duct=88397
J'ai essayé avec Intel Driver Update Utility mais il me dit que "No drivers were detected for your product".

n°3269100
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2017 à 19:46:18  profilanswer
 

ug7z a écrit :


 
Je n'ai pas utiliser de programme de gestion des pilotes, j'ai récemment changé de config et les pilote intel sont impossible à installer : https://downloadcenter.intel.com/do [...] duct=88397
J'ai essayé avec Intel Driver Update Utility mais il me dit que "No drivers were detected for your product".


 
ça sert à rien vu que tu as certainement une carte graphique..
 
va dans le gestionnaire de périphériques, si tu ne vois aucun périphérique avec une icone en jaune, n'installe rien de plus..

n°3269101
ug7z
Posté le 08-04-2017 à 20:13:20  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ça sert à rien vu que tu as certainement une carte graphique..
 
va dans le gestionnaire de périphériques, si tu ne vois aucun périphérique avec une icone en jaune, n'installe rien de plus..


 
A priori ça fonctionne correctement, je n'ai pas d'icone jaune.

n°3269102
ug7z
Posté le 08-04-2017 à 20:19:28  profilanswer
 

J'en profite pour te demander pourquoi ma souris et mon clavier son en rouge ??
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_993628fdbcbc.png

n°3269105
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2017 à 20:26:44  profilanswer
 

ug7z a écrit :

J'en profite pour te demander pourquoi ma souris et mon clavier son en rouge ??
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] fdbcbc.png


 
c'est marqué...  en théorie, il faut des pilotes., d'après snappy
 
si tout fonctionne normalement, laisse comme ça


Message édité par leroimerlinbis le 08-04-2017 à 20:27:16
n°3269231
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2017 à 09:11:16  profilanswer
 

C'est pour ça que je n'utilise pas de logiciel pour trouver mes pilotes ...
 
Dans un premier temps il faut savoir quel est ton matériel exact.
Ensuite, Windows installe beaucoup de pilotes tout seul avec Windows Update qu sont suffisant pour la plupart.
 
Ensuite, un coup d’œil dans le gestionnaire de périphérique permet de voir ce qui manque ou qui ne marche pas.
 
Pour les autres, je vais directement sur les sites des constructeurs pour avoir les derniers pilotes correspondants au matériel.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 09:11:16  profilanswer
 

n°3269340
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 19:25:45  answer
 

nex84 a écrit :

C'est pour ça que je n'utilise pas de logiciel pour trouver mes pilotes ...
 
Dans un premier temps il faut savoir quel est ton matériel exact.
Ensuite, Windows installe beaucoup de pilotes tout seul avec Windows Update qu sont suffisant pour la plupart.
 
Ensuite, un coup d’œil dans le gestionnaire de périphérique permet de voir ce qui manque ou qui ne marche pas.
 
Pour les autres, je vais directement sur les sites des constructeurs pour avoir les derniers pilotes correspondants au matériel.


 
Cela peut ou ne pas fonctionner
 
Ex de pilotes sons Realtek.  Si on ne récupère QUE les pilotes ca peut passer. Si on récupère le package complet on peut voir disparaitre les interfaces audio HD car le fabricant de la carte mère est en lien avec un éditeur tiers (Créative par ex)  
Idem avec l'Intel où il peut y avoir des subtilités (cela peut fonctionner avec le hardware ID mais pas avec le compatible ID, alors que listé comme fonctionnel chez INTEL)
Idem avec les pilotes USB
 
Ensuite il faut différencier les OS
Avec Windows 7, on n'a QUE le minimum des pilotes tierces, et pire certains pilotes peuvent générer des BSOD (ex avec l'Intel régulièrement proposé dont le référencement est différent en plus chez INTEL)
Avec Windows 10 la procédure est quelques peu différente
 
Il y a des outils comme Snappy Driver, qui proposent des pilotes testés par la communauté (et qui sont annoncé comme plus récents mais moins performants. Là aussi c'est un ex)
D'ailleurs c'est le seul outil avec Iobit Driver Booster, qui a réussi à me trouver les pilotes sur une carte prévue pour Ivy Bridge mais dont le chipset vu que le processeur était Sandy Bridge, en adéquation.
Les autres programmes ne voyaient QUE l'Ivy Bridge

n°3269377
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-04-2017 à 08:48:09  profilanswer
 


 
Oui mais dans le cas présent il est en Windows 10 (cf. screenshot), c'est pour ça que je n'ai pas abordé les systèmes trop anciens.
 
Ensuite les exemples que tu cites empêchent rarement le fonctionnement du PC (sauf exceptions de matériel beaucoup trop récent ou exotique pour l'OS, et donc encore une fois très limité avec Windows 10).
Du coup une fois sous Windows, on peut aisément corriger les pilotes fautifs ou manquants.
 
Je ne sais pas si je suis représentatif de qui que ce soit, mais je n'ai personnellement jamais eu de soucis dans toute mon histoire avec les installations de Windows que j'ai faites.
Après j'ai toujours utilisé du matériel et des composants "classiques" (même les soucis des pilotes Creative n'ont jamais été insurmontables).
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3269478
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 19:58:49  answer
 

nex84 a écrit :


 
Oui mais dans le cas présent il est en Windows 10 (cf. screenshot), c'est pour ça que je n'ai pas abordé les systèmes trop anciens.


 
Je pensais que tu parlais au sens général, sans référence à une version de l'OS en particulier
 

nex84 a écrit :


Ensuite les exemples que tu cites empêchent rarement le fonctionnement du PC (sauf exceptions de matériel beaucoup trop récent ou exotique pour l'OS, et donc encore une fois très limité avec Windows 10).
Du coup une fois sous Windows, on peut aisément corriger les pilotes fautifs ou manquants.


 
Et là c'est moi qui donnait des exemples au sens général :-)
Pour intel je peux t'assurer que cela peut bloquer le PC (j'ai vu le cas plusieurs fois)
Pour du son Realtek, cela n'empeche pas le fonctionnement mais passent à la trappe, les améliorations apportées par les logiciels tiers (du fait de l'accord avec le fabricant de la carte mère) par ex sur du DTS etc et une version nettement plus poussée de l'interface (qui n'est pas celle de Realtek)
Pour l'USB 3/x je ne sais avec windows 10, mais par ex suivant l'OS et Chispet il fallait prendre ceux d'intel et/ou ceux de la puce additionnelle (qui pouvait être en plus suivant si on utilisait les ports en facade ou l'arrière) ou... ceux de windows qui étaient souvent plus perfomant
 

nex84 a écrit :


Je ne sais pas si je suis représentatif de qui que ce soit, mais je n'ai personnellement jamais eu de soucis dans toute mon histoire avec les installations de Windows que j'ai faites.
Après j'ai toujours utilisé du matériel et des composants "classiques" (même les soucis des pilotes Creative n'ont jamais été insurmontables).
 


 
Disons que ma petite expérience vient du fait de dépannage sur quelques fora


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible d'installer les drivers Intel

 

Sujets relatifs
intel thunderbolt technologyInstallation de Windows 10 impossible "INACCESSIBLE BOOT DEVICE"
Impossible de supprimer windows oldImpossible de lancer Windows XP Mode - Freeze et/ou plantage
Perte port USB après tentative d'installation driversErreur 0x000003e3 - Impossible d'intaller une imprimante réseau
Update impossibleInstaller un ancien driver Nvidia sous Windows 10
Impossible de retirer un raccourci de la barre des tâches + calendrier[experts only] Pilote Intel USB totalement impossible à installer
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer les drivers Intel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR