Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mise en forme condionnelle et formule sous excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en forme condionnelle et formule sous excel

n°2927738
klendatul
Padawan en greve
Posté le 05-02-2010 à 02:55:30  profilanswer
 

Bonsoir, bonsoir,
 
cela fait une bonne heure que je me casse la tête sur ce problème, qui a , je suis sur, une solution toute simple.
 
 
Pour résumer, j'ai 2 colonnes; par exemple:
 
-----|------|
A        zara
-----|------|
         yvan
-----|------|
         paul
-----|------|
A       louise
-----|------|
 
 
Le but du jeu est de colorer le prénom s'il y a une lettre dans la case précédente.
Concrétement, zara doit apparaitre en rouge car il y a la lettre "A" juste devant, en revanche Yvan reste normal mais Louise apparait en rouge , etc ...
 
J'ai réussi à créer la formule toute simple pour colorer le prénom mais le but du jeu est d'éviter mettre en forme à la main chaque nom pour tout le tableau (j'ai une soixantaine de noms à vérifier).
 
Donc ma question : Comment appliquer la mise en forme pour la totalité du tableau quand on a crée la règle pour la premiere ligne ? Est il possible de "tirer" la mise en forme comme on le fait pour une cellule sous excel et qui ajuste automatique la formule pour chaque case ?  
 
Merci par avance, je compte sur vous ;)
 :bounce:  


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 02:55:30  profilanswer
 

n°2927754
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2010 à 09:04:45  profilanswer
 

Dans les options de la mise en forme conditionnelle, en principe tu peux modifier des formats conditionnels déjà en place. Dans les options modifiables, tu as notamment les cellules sur lesquelles le format est appliqué : il suffit de changer ça.

n°2927852
klendatul
Padawan en greve
Posté le 05-02-2010 à 16:07:35  profilanswer
 

Stylken a écrit :

:hello:
 
Tu sélectionne la case que tu viens de traiter.
Tu cliques sur l'icone avec le pinceau :  
http://stylken.online.fr/Hfr/@/excel.JPG
 
Et tu sélectionne en un clic les cases qui doivent recevoir cette mise en forme.
Refaire plusieurs fois la manip' si t'as plusieurs zones à traiter.


 
 
Aie aie aie, j'avais déja tenté mais le problème c'est que c'est l'ensemble de la colonne qui est en rouge ou pas. Alors que je veux vérifier pour chaque ligne si la case d'à côté contient la lettre 'A'    :(


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mise en forme condionnelle et formule sous excel

 

Sujets relatifs
[Excel 2007]Comment integrer une macro qui converti chiffre en lettresWinParrot : Comment faire une boucle sur un fichier Excel
[Excel 2007] Problème Macro ConvNumberLetter (Prob activation)EXCEL : #N/A et formule RECHERCHEV
Masquer les 0 des formules Excel dans les cellules encore inutiliseesMise en veille auto impossible
Impossible mise a jourinstallation mise a jour windows 7
HDD externe en e-sata non reconnu à sa mise sous tension par 7 
Plus de sujets relatifs à : Mise en forme condionnelle et formule sous excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR