Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  firefox se fige et "ne répond pas"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

firefox se fige et "ne répond pas"

n°3009823
moah_tom
Posté le 22-09-2011 à 21:38:21  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un soucis avec Firefox depuis que j'ai changé de pc et je n'ai trouvé aucune explication sur internet. J'espère avoir un peu plus de chance ici.
 
Firefox ( version 6) se fige par intervalles réguliers depuis que je l'ai installé sur mon nouveau portable et windows ( Seven x64 avec sp1) indique "ne répond pas" dans la barre des tâches. Cela dure entre 3 et 5 secondes puis Firefox continue normalement. Mais ca arrive régulièrement c'est vraiment agacant.
 
C'est la première fois que je constate ceci et je n'ai rien installé ( plugins, modules, etc) de nouveau qui pourrait provoquer ceci.
 
Pour info mon portable tourne sur un Core i5 2400K avec 4go de RAM. Il me semble que ca devrait suffire surtout quand on sait que sur mon vieux Lenovo (pentium D et 2go de ram) Firefox tourne mieux !
 
C'est la première fois que j'installe Windows en 64 bits et je me demande si ca ne pourrait pas venir de l'émulation 32bits ou de manière générale d'une mauvaise compatibilité entre Firefox et Seven x64.
 
J'ai trouvé sur internet des personnes qui ont le même problème avec un OS 64bits et qui indiquent n'avoir aucun problème sous Chrome ou IE. Je n'ai pas essayé moi même. Par contre pas moyen de trouver une solution. Et je reste attaché à Firefox... :sweat:  (pour les extensions surtout)
 
Lors du plantage, ni le processeur ni la RAM n'est saturé.
 
 
Des pistes ? :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 21:38:21  profilanswer
 

n°3009824
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-09-2011 à 21:40:03  profilanswer
 

tu es partit d'une install vierge de ff ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3009825
moah_tom
Posté le 22-09-2011 à 21:45:04  profilanswer
 

oui par contre j'ai réinstallé les extensions que j'avais l'habitude d'utiliser (rien de très exotique: Adblock, gTranslate, Firebug, FireFTP...)

n°3009833
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-09-2011 à 22:12:15  profilanswer
 

desactive les pour etre sur


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3009836
moah_tom
Posté le 22-09-2011 à 22:26:36  profilanswer
 

je viens de tester la version Nightly (9.0a) en 64bits en installant aussi Flash 11 RC 64 bits. Elle n'accepte pas les extensions, et j'ai le même problème.
 
(au passage la version 9 semble très bien marcher pour une version alpha!)

n°3009856
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-09-2011 à 23:33:49  profilanswer
 

ce qui n'a rien a voir avec la version actuelle ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3009866
grozibouil​le
Posté le 23-09-2011 à 01:44:00  profilanswer
 

Il faut tester sur un profil vierge SANS addon ni plugin. Ensuite tu réessaies en mode sans échec de FF.
 
Certaines personnes ont ce souci depuis la màj vers FF6.
Le pbm peut venir d'une base SQLite corrompue aussi (genre bookmark ou places).


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3010456
moah_tom
Posté le 27-09-2011 à 18:29:59  profilanswer
 

ok je viens de tester avec un profil viegre sous FF 7 et en mode sans échec. Toujours le même soucis.
 
En admettant que le probleme vient de la base SQLite, qu'est ce que je peux faire ? Est-ce que créer un nouveau profil ne crée pas aussi une nouvelle BDD ?

n°3010510
grozibouil​le
Posté le 27-09-2011 à 22:33:55  profilanswer
 

Ensuite, essaie en mode normal (avec ton profil courant) mais désactive l'accélération matérielle dans FF (Options > Avancé > Général), reboot FF éventuellement


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3010536
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-09-2011 à 01:49:11  profilanswer
 

Bein moi il se fige depuis aujourd'hui et il ne retrouve pas son exécution normal après quelques secondes.
Je le ferme "arrêt du processus" et le relance.
Mais ça commence à véritablement me gonfler surtout que je n'ai rien installé de nouveau ni fait quoi que ce soit de particulier à part un léger surf.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 01:49:11  profilanswer
 

n°3010601
Fragonar's​h
Posté le 28-09-2011 à 14:31:26  profilanswer
 

Même chose pour moi. Cela doit faire une semaine que Firefox freeze :sweat:.

n°3010606
grozibouil​le
Posté le 28-09-2011 à 15:37:50  profilanswer
 

C'est bien de se "plaindre" mais avez-vous testé ?

 

1/ Redémarrer FF en mode sans échec avec votre profil courant

 

2/ Désactiver l'accélération matérielle dans FF

 

3/ Créer un nouveau profil sans addon

 

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 28-09-2011 à 15:37:59

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3010642
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-09-2011 à 19:05:18  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

C'est bien de se "plaindre" mais avez-vous testé ?
 
1/ Redémarrer FF en mode sans échec avec votre profil courant
 
2/ Désactiver l'accélération matérielle dans FF
 
3/ Créer un nouveau profil sans addon
 


Pour le moment je cherche LE TRUC qui fou le bronx.
 
Mon objectif n'étant pas non plus de repartir avec une config vierge, sinon la gestion de profile est inutile et n'expliquera pas le problème, du coup on pourra le retrouver plus tard ...
 
De mon côté j'essai d'isole le problème, j'ai dégager certains fichiers qui ont eu un effet, mais le mauvais fichier n'est pas isolé.
 
Et super la maj FF7 sans me demander mon avis pour ensuite désactiver les 2/3 des plugins.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°3010646
grozibouil​le
Posté le 28-09-2011 à 19:25:01  profilanswer
 

J'ai fouillé sur Google et le problème des freezes réguliers de FF (depuis la version 6 a priori) viendrait de ce bug:
Bug 686025 - nsNavHistory::AsyncExecuteLegacyQueries uses synchronous createStatement call instead of async createAsyncStatement call, blocks main thread

 

Il suffit de lire le 1er commentaire, c'est un cadre de Mozilla qui a posté les mêmes symptomes que vous sur une nouvelle machine achetée pour Mozilla.
En attendant un patch, voici les "solutions" proposées:

 

Un des problèmes éventuels soulevé viendrait de la corruption de places.sqlite (qui contient l'histo et les bookmarks).

 

1/ Une solution peut être de faire une copie de sauvegarde de ce fichier quelque part sur le PC (FF fermé !), de supprimer la copie originale puis de démarrer FF et de surfer avec pdt 10 min pour voir si les freezes reviennent ou pas.

 

2/ Une autre possibilité, installer et appliquer un addon de maintenance des bases SQLite:
https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] intenance/
Appliquer la tâche "Expire" dans les options de l'addon.

 

L'autre souci éventuel:

 

3/ Un blocage de l'updater de Flash par le firewall de Windows:
https://support.mozilla.com/en-US/questions/871496
Appliquer des règles dans le FW pour résoudre le problème.

 

NB:
Exécuter en mode sans échec permet d'éliminer le pbm éventuel des addons.
Un nouveau profil, pour éviter le pbm des addons ET des fichiers du profil corrompus.


Message édité par grozibouille le 28-09-2011 à 19:30:40

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3010650
djobidjoba
Posté le 28-09-2011 à 19:36:01  profilanswer
 

tu as essayé un scandisk pour vérifier les secteurs défectueux ?

n°3010659
Fragonar's​h
Posté le 28-09-2011 à 20:41:38  profilanswer
 

Bon, au final, j'ai désinstallé Firefox, sauvegardé avant mes favoris en .html, réinstallé proprement le logiciel et tout à l'air de marcher :o.

n°3010682
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-09-2011 à 23:10:00  profilanswer
 

De mon côté, j'ai pu récupérer mon profil, sans trop savoir comment, j'ai refais une install de FF et remis mon profil au fur et a mesure et tout semble être ok.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°3010693
Modération
Posté le 29-09-2011 à 00:13:27  answer
 

topic unique FF


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  firefox se fige et "ne répond pas"

 

Sujets relatifs
Firefox 6.0.2 (depuis la 5.0.1) bloqueFirefox : plusieurs sessions d'un site
problème sur yahoo en utilisant Firefox 6Mode recherche sur Firefox
plugin firefox simulant de l'activité sur une page (anti timeout)Fichier batch et firefox
[Firefox] Exporter login et mot de passe enregistrés ?Ralentissement firefox et pas chrome - videos
plantage, firefox, messagerieclic droit ne répond plus
Plus de sujets relatifs à : firefox se fige et "ne répond pas"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR