Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichier *.doc illisible après un plantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier *.doc illisible après un plantage

n°1438086
Ab_irato
Posté le 04-02-2004 à 16:11:35  profilanswer
 

Alors que je travaillais sur un texte sous WORD, mon PC a subitement redémarré sans aucune demande de confirmation. Le fichier qui est pourtant stocké sur un ordinateur distant (réseau local)semble avoir souffert de cette coupure inopinée car désormais Word ne parvient plus à le lire : après quelques secondes de chargement, un message demande de vérifier qu'il comporte bien l'extension *.doc, ce qui est est bien le cas. Je précise qu'il a conservé la taille qu'il avait lors de la dernière sauvegarde (environ 3 MO)
J'ai essayé de l'ouvrir avec WordPad mais je n'obtiens qu'une suite illisible de caractères. Le coup est très très très dur : cela représente des heures et des heures de boulot perdues.
Existe-t-il une solution miraculeuse pour récupérer mon texte?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 16:11:35  profilanswer
 

n°1438101
bill.fr
Posté le 04-02-2004 à 16:16:43  profilanswer
 

Essaie de le copier sous un autre nom, on ne sait jamais, ca peut débloquer. Sinon je vois pas trop, moi je bidouillerai genre l'ouvrir dans notepad et copier/coller le texte dans word, mais avec les mises en formes ça va faire des caractères bizarres. Ca peut cependant te permettre de récupérer une bonne part du boulot.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1438123
Ab_irato
Posté le 04-02-2004 à 16:27:31  profilanswer
 

J'ai tout essayé, rien à faire. Sur les 120 pages que contenait le document, seul un paragraphe apparait lisiblement dans Notepad. J'ai essayé de changer l'extension et testé tous les formats reconnus par Word (*.rtf, *.txt, *.wri, etc...)mais aucun résultat.
Merci quand même

n°1438162
bill.fr
Posté le 04-02-2004 à 16:55:58  profilanswer
 

essaie peut être avec openoffice ?


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1438165
Ab_irato
Posté le 04-02-2004 à 16:58:42  profilanswer
 

Je n'ai pas ça sous la main mais je suis en train d'installer une version trial de WordPerfect 11, des fois que...

n°1438199
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-02-2004 à 17:28:20  profilanswer
 

Je presume que tu as déja essayé les solutions "Microsoft" ?
 
A tout hasard, il y en a quleques unes rappelées là (vers la fin):
 
http://www.dessci.com/fr/support/TSN/TSN64.stm

n°1438258
serveur
Posté le 04-02-2004 à 17:57:16  profilanswer
 

[edit] je viens de voir le post de bill..essaye avec OO.
La même chose m'est arrivé également (30aine de pages avec des images A4 pleines pages pour un catalogue..des heures de boulot).Plantage word, et idem que toi.
 
 
Mon document je l'avais ouvert avec OpenOffice !!!
 
PS..dans ton cas, je mettrai également le document sur une clé, et tu fais une réparation avec correction des erreurs (menu>accessoires)..quelquefois ça répare le fichier endommagé..


Message édité par serveur le 04-02-2004 à 18:06:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichier *.doc illisible après un plantage

 

Sujets relatifs
recuperation de fichierComment faire pour connaître l'URL d'un fichier téléchargé ?
Mes fichier de boot, à part dans le MS config ???logiciel pour changer la taille dun fichier ?
Convertisseur favoris ie > fichier favoris html (firebird)Antivirus qui enleve les trojan ds les fichier Dbx et pst ?
Quel fichier correspond à la mise à jour dans le dossier Mac Afee?excel créer un fichier exportable vers outlook
J'ai un virus qui transforme mes dossiers en fichier illisibles de 32kSous XP, Explorer à 99% sur fichier divx...impossible à supprimer !
Plus de sujets relatifs à : Fichier *.doc illisible après un plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR