Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sous XP, Explorer à 99% sur fichier divx...impossible à supprimer !

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sous XP, Explorer à 99% sur fichier divx...impossible à supprimer !

n°1433284
fastfab
Posté le 31-01-2004 à 20:06:31  profilanswer
 

Voila mon problème depuis quelques jours : ma machine est hyperlente et parfois un popup apparait m'indiquant que la machine va s'arrêter dans quelques secondes (compte à rebours d'environ 1 minute je crois)...et elle redémarre ensuite.  
En regardant les taches qui tournent j'ai vu que mon explorer prenait 95-99% du CPU...d'où le ralentissement.  
Et je crois bien que je n'ai ce problème que lorsque je suis connecté au net (par le cable), mais pas sur du fait que je suis connnecté 24h/24.  
J'ai pas d'antivirus installé (je sais ça doit être une connerie)  
Alors il s'agit d'un virus ? ou bien alors ?  
 
En fait je viens d'identifier mon problème : il provient d'un fichier divx : dès que je touche à ce .avi (clic d ou g, double clic) l'explorer monte à 99% du CPU et ne le lache plus.
De plus je ne peux pas supprimer ce fichier : le système me dit qu'il est utlisé...rien à faire !
 
SVP, aidez moi avant que je ne reformate cette grosse m...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 20:06:31  profilanswer
 

n°1433292
sanpellegr​ino
Posté le 31-01-2004 à 20:18:04  profilanswer
 

Sert à rien de formater le problème réapparaîtra.  
Désactive la fonction d'aperçu auto des DivX de WinXP:
Démarrer - Exécuter -> regsvr32 -u shmedia.dll
et hop ça roule :)

n°1433293
darxmurf
meow
Posté le 31-01-2004 à 20:18:11  profilanswer
 

youhouh t'es toujours pas au courrant toi ...
pour le compte à rebourds, c'est un virus, donc acive le firewall de XP et va faire les mises à jour de te machine sur http://windowsupdate.microsoft.com le truc c'est que tu peux fermer tous les processus bizarres en faisant ctrl alt del, genre le processus msblaster.exe
ensuite passe un antivirus online dispo sur www.trendmicro.com pour terminer avec le problème du DivX, c'est un truc connu de windows XP, il faut supprimer une clé dans le registre :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
supprimez la clé "InProcServer32".
 
a+
Darx


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sous XP, Explorer à 99% sur fichier divx...impossible à supprimer !

 

Sujets relatifs
fichier liés dans outlook express supprimésVirus Sobig.eml impossible à virer
DD 40Go NTFS : ouverture en double-clique impossible !Impossible de repasser a xin2k pro
"fichier boot.ini non valide"[HELP] Sous XP Explorer utilise 90-99% CPU...virus ?
accès aux moteurs de recherche impossible après install sp4 sous w2kaccès moteurs de recherche impossible après install sp4 sous w2k
Impossible de remettre l icone des pages html sous win xp...Impossible d'envoyer un mail ??
Plus de sujets relatifs à : Sous XP, Explorer à 99% sur fichier divx...impossible à supprimer !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR