Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Favoris google chrome effacés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Favoris google chrome effacés

n°3166391
aresias
Posté le 19-04-2015 à 18:11:33  profilanswer
 


Salut tout le monde,
 
Je suis en galère, j'ai effacé tout un dossier de favoris de Google chrome par une fausse manip (en croyant effacé qu'un seul dossier,j'ai effacé le dossier mère :s).  
Depuis j'ai surfé sur le net pour trouver une solution, j'ai trouvé que ca :
 
 
1- va dans :  
ordinateur/C:/(ton nom d'utilisateur)/App data/local/google/chrome/user data/Default  
(tu fait une copie du contenu au cas ou dans un nouveau dossier sur le bureau)  
2- dans ce dossier tu tri par nom  
tu verra il y a des fichiers "bookmarks", "bookmarks.dat", "bookmarks avec un numero" etcc.*  
supprime le fichier "bookmarks" qui n'a pas d'extension qui fait en general 1ko vu qu'il n'y a plus rien dedans..(attention pas le fichier bookmarks.bak)  
(*) pour voir les extensions des fichiers dans windows:  
 il faut d'abord les rendre visibles , pour cela aller dans un dossier puis cliquer sur outils /option des dossiers, dans l'onglet affichage, décocher la case devant la ligne "masquer les fichiers dont le type est connu"  
3- ensuite tu voi des fichiers "bookmarks(+numero).tmp"  
tu prend le fichier le plus gros des" bookmarks(+numero).tmp" (voir colonne taille)  
ensuite (clique droit, renommer) et tu lui supprime l'extension .tmp et les numéro pour qu'il s'appelle "bookmarks" (en fait cela va remplacer le fichier bookmarks que tu viens de supprimer à l'étape 2 qui était vide)  
4- redémarre google chrome  
voila ils ont reaparru!  
5- tu peu maintenant effacer la sauvegarde que tu avais faite à l'étape 1 qui se trouve sur le bureau  
 
 
Le probleme c'est que je n'ai que les fichier bookmarks et bookmarks.bak et aucun fichier .tmp
 
(j'ai aussi essayé de remplacer le bookmarks par le bookmarks.bak, les favoris ne réapparaisse pas...)
 
Si quelqu'un à la solution à ma probleme..  
 
Merci à ceux qui liront le post ;)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 18:11:33  profilanswer
 

n°3166399
monk521
Posté le 19-04-2015 à 19:19:20  profilanswer
 

Il est bizarre ce tuto.  
 
Essaie celui là plutôt => http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] ppression/
Fais un couper/coller du fichier bookmarks pour le déplacer.


Message édité par monk521 le 19-04-2015 à 19:19:36
n°3166401
aresias
Posté le 19-04-2015 à 19:38:02  profilanswer
 

Marche pas helas, surement parce que jai du fermer, ouvrir chrome uste apres la perte des favoris


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Favoris google chrome effacés

 

Sujets relatifs
Peob lancement Firfox et chrome apres demarage windowsProbleme audio sous google chrome
Google : tjs redirigée vers d'autres pages web ou pubProcessus multiple chrome skype steam et autres
Navigateur chrome infecté !!Google chrome vérolé
Dropbox: fichiers effacés mais qui reviennent sans cesseGoogle Drive
Plus de sujets relatifs à : Favoris google chrome effacés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR