Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  WMP 11 sous seven familiale premium QUALITE DVD HORRIBLE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WMP 11 sous seven familiale premium QUALITE DVD HORRIBLE

n°3025853
neoconcept​2
Posté le 05-02-2012 à 19:06:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
je viens d'acheter un hp pavillon P9-1020-fr qui à premiere vue ne semble avoir aucun probleme.
j'ai acheter egalement un Full HD 27" de marque acer (mais sans aucune implication sur mon probleme, il marche bien).
 
l'ordi est livré avec seven familiale premium.
 
je mets un dvd pour tester mon nouvel ecran et là:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
je me retrouve avec une qualitée DVD genre win95 en mode 256 couleurs.
je suis brancher en HDMI biensur... et la carte graphique est une amd radeon HD 6850, je pense que ca devrait etre possible de lire un DVD avec non?...
 
j'ai beau chercher le probleme, je n'y comprend rien. j'ai du installer vlc pour me rassurer sur la carte graphique, vlc semble afficher du haut debit video sur mon pc donc ca ne devrait pas venir d'un probleme hardware.
sur microsoft.fr ils parlent de version wmp restreintes qui ne possede pas de codec mpeg-2 mais pour un seven express edition (sais meme pas ce que c'est...) moi j'ai une version "normal" qui est sensée pouvoir lire un DVD.
 
si vous avez deja eu ce probleme ou si vous avez une idée franchement là je vois plus.......
merci!!

mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 19:06:28  profilanswer
 

n°3025904
yf38
Posté le 06-02-2012 à 09:12:33  profilanswer
 
n°3025918
zonka
x58 forever!
Posté le 06-02-2012 à 12:04:45  profilanswer
 

Les pilotes de la carte graphique sont-ils correctement installés, telle est la question -> tu as un panneau "AMD Catalyst" quelque part dans la barre Windows?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3025940
yf38
Posté le 06-02-2012 à 13:53:09  profilanswer
 

Si c'est pas un problème de paramétrage de driver comme dit zonka, essaye le windows media player version 12, c'est ce que j'ai et il lit les DVD d'origine, sur windows 7.
Mon post précédent était surtout pour Vista, et peut-être windows 7 avec media player 11, mais je ne me souviens plus trop, parce que j'ai eu les deux.


Message édité par yf38 le 06-02-2012 à 13:53:43
n°3026003
atreides59
Posté le 06-02-2012 à 21:01:43  profilanswer
 

yf38 : Windows vista est fournit avec WMP 11 et Windows 7 avec WMP 12.
 
neoconcept2 : en plus des drivers, de mémoire HP livre un logiciel de lecture comme WMP. Il est possible qu'il installe des codec de mauvaise qualité. Essaies alors de le désinstaller.

n°3026057
yf38
Posté le 07-02-2012 à 07:15:18  profilanswer
 

Oui, mais le titre avec wmp11 m'a un peu induit en erreur.
Comme je n'installe pas tous les jours je ne savais plus trop quand je suis passé de 11 à 12.
Je me souvenais d'avoir fait la manip de la BDR mais ça doit être sous Vista.

 

En hdmi il y a aussi besoin de régler le facteur de correction d'echelle dans les menus de catalyst à 0 % ce qui n'est pas le cas par défaut, sinon il y a un problème de taille de l'affichage (underscan) et si on le corrige en jouant sur les réglages de l'écran ça devient mauvais pour la qualité de l'image.
Il faut qu'il n'y ait aucun réglage d'échelle ni catalyst ni écran.
ça se voit encore plus avec du texte.


Message édité par yf38 le 07-02-2012 à 07:40:49
n°3026166
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 07-02-2012 à 19:56:57  profilanswer
 

neoconcept2 a écrit :

Bonsoir à tous,
je viens d'acheter un hp pavillon P9-1020-fr qui à premiere vue ne semble avoir aucun probleme.
j'ai acheter egalement un Full HD 27" de marque acer (mais sans aucune implication sur mon probleme, il marche bien).
 
l'ordi est livré avec seven familiale premium.
 
je mets un dvd pour tester mon nouvel ecran et là:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
je me retrouve avec une qualitée DVD genre win95 en mode 256 couleurs.
je suis brancher en HDMI biensur... et la carte graphique est une amd radeon HD 6850, je pense que ca devrait etre possible de lire un DVD avec non?...
 
j'ai beau chercher le probleme, je n'y comprend rien. j'ai du installer vlc pour me rassurer sur la carte graphique, vlc semble afficher du haut debit video sur mon pc donc ca ne devrait pas venir d'un probleme hardware.
sur microsoft.fr ils parlent de version wmp restreintes qui ne possede pas de codec mpeg-2 mais pour un seven express edition (sais meme pas ce que c'est...) moi j'ai une version "normal" qui est sensée pouvoir lire un DVD.
 
si vous avez deja eu ce probleme ou si vous avez une idée franchement là je vois plus.......
merci!!


un 27" tu dois mettre affichage en 1920 X 1080 . Ta carte graphique l'accepte elle ?
 
édit : facile a voir sous seven: clic droit sur le bureau - résolution


Message édité par hspyck le 07-02-2012 à 20:46:40

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3026176
yf38
Posté le 07-02-2012 à 20:22:09  profilanswer
 

Son HD6850 accepte 1920x1080, mais encore faut-il qu'il ait fait ce bon choix.
Juste après une installation ce n'est pas le cas, et il se peut même parfois que le choix 1920x1080 ne soit pas disponible immédiatement avant qu'on ait secoué un peu les propriétés graphiques (écran) et installé puis joué avec les paramètres de catalyst et pas seulement ceux de windows.
C'était un peu sous-entendu, mais parfois il vaut mieux effectivement le dire.

n°3026181
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 07-02-2012 à 20:54:16  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Son HD6850 accepte 1920x1080, mais encore faut-il qu'il ait fait ce bon choix.
Juste après une installation ce n'est pas le cas, et il se peut même parfois que le choix 1920x1080 ne soit pas disponible immédiatement avant qu'on ait secoué un peu les propriétés graphiques (écran) et installé puis joué avec les paramètres de catalyst et pas seulement ceux de windows.
C'était un peu sous-entendu, mais parfois il vaut mieux effectivement le dire.

Avec un clic droit sur le bureau , il va voir tout de suite...en principe seven te suggère la résolution optimale pour ton matos, mais les ecrans lcd ou led en principe il faut prendre le maxi !


Message édité par hspyck le 07-02-2012 à 20:54:42

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3026186
neoconcept​2
Posté le 07-02-2012 à 22:28:28  profilanswer
 

yf38, zonka, atreides59, hspyck, bonsoir et merci pour vos réponses.
 
Tout d'abord je viens de voir que ma version de wmp était bien la 12, désolé pour l'erreur.
Ensuite, suite à une rayure (d'origine) sur mon nouvel écran et un pixel manquant (oui déjà... et à côté de la rayure en plus! allez savoir ce qu'ils ont fait avec...)
J’ai rendu mon acer aujourd'hui pour commander un iiyama prolite b2776hds qui prendra sa place haut-la-main.
 
Pour répondre aux éventualités sue la résolution 1920 X 1080, cela n'a jamais poser problème, il était déjà dessus.
 
Aussi, je dois remercier zonka et atreides59 pour l'idée des drivers car comme zonka a proposé, je n'avais pas control catalyst center car je pensai que windows 7 choisissait seul les meilleurs pilots pour tous matériels installés. Comme quoi, faut toujours tout faire tout seul avec windows!!
Finalement, après son installation, un driver plus récent s'est installer et la haute définition s'est installer avec sur  WMP12.
 
Je dois dire qu'entre-temps j'ai installé un Blu-ray-rom avec cyberlink blu-ray disc suite qui était livré avec. Il se peut que des drivers eussent été installés à ce moment-là et que le problème eût déjà été régler à ce moment-là mais en tout cas, âpres installation de CCC, je n'ai plus de problème.
 
PS: le blu-ray est une tuerie, mon ampli qui décode à peu près tous les flux audio s'est mis à s'allumer de partout comme jamais avant!  :pt1cable:  :lol:  
 
Merci à vous tous!! et à une prochaine fois!
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 22:28:28  profilanswer
 

n°3026200
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 08-02-2012 à 07:47:11  profilanswer
 

neoconcept2 a écrit :

yf38, zonka, atreides59, hspyck, bonsoir et merci pour vos réponses.
 
 
J’ai rendu mon acer aujourd'hui pour commander un iiyama prolite b2776hds qui prendra sa place haut-la-main.
 

Je me tâte pour acheter l'un de ces deux moniteurs , quelqu'un en a entendu parler ?
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] ew_en.html
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 7a750.html
 
Je souligne que je ne suis pas du tout joueur !  Merci pour les retours...


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3026201
yf38
Posté le 08-02-2012 à 08:01:50  profilanswer
 

Ce sont d'abord des téléviseurs, pas des moniteurs.
Si tu veux un petit téléviseur qui accessoirement serve aussi d'écran PC, alors peut-être.
Si tu veux un écran PC qui accessoirement serve aussi de petit téléviseur, alors:
- La taille 27" associée à la résolution 1920x1080 est discutable, un 23 ou 24" est plutôt mieux adapté à une vision de près, à mon avis, surtout pour un non joueur.
- La TNT même via le PIP est nettement plus rigide et moins interessante qu'un simple tuner USB à 25€ et windows 7 media center, y compris la possibilité d'enregistrement.
Mon commentaire ne tient pas compte du niveau de qualité des téléviseurs cités.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 08-02-2012 à 08:27:44
n°3026206
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 08-02-2012 à 09:35:05  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Ce sont d'abord des téléviseurs, pas des moniteurs.
Si tu veux un petit téléviseur qui accessoirement serve aussi d'écran PC, alors peut-être.
Si tu veux un écran PC qui accessoirement serve aussi de petit téléviseur, alors:
- La taille 27" associée à la résolution 1920x1080 est discutable, un 23 ou 24" est plutôt mieux adapté à une vision de près, à mon avis, surtout pour un non joueur.
- La TNT même via le PIP est nettement plus rigide et moins interessante qu'un simple tuner USB à 25€ et windows 7 media center, y compris la possibilité d'enregistrement.
Mon commentaire ne tient pas compte du niveau de qualité des téléviseurs cités.

Merci de ton avis yf38. Mais dis tu que c'est avant tout une télé parce qu'un tuner y est intégré ? Car niveau moniteur il a la même résolution que le iiyama cité plus haut. J'avais essayé bien sur un jour de brancher une télé, mais la résolution d'une télé n'a rien à voir avec un moniteur.
Il y LG aussi qui propose un tel écran mais lui n'a pas la prise USB connect share... le iiyama n'a pas non plus ni la TNT ni l'USB pour un prix somme toute avoisinant.  


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3026246
yf38
Posté le 08-02-2012 à 17:59:20  profilanswer
 

Une télé full HD (dénomination évolutive...) a une résolution 1920x1080, ce sont les écrans PC qui ont été alignés en grande partie sur ce standard.
Il y avait des TV à résolution inférieure mais elles sont en voie de disparition, ou dans les petits formats pas chers de supermarché.


Message édité par yf38 le 08-02-2012 à 18:03:40
n°3026312
neoconcept​2
Posté le 09-02-2012 à 02:13:43  profilanswer
 

Salut hspyck,
 
je n'ai pas entendu parler de ces moniteurs mais comme a dit yf38, ce sont d'abord des téléviseurs, pas des moniteurs.
Personnellement, je suis programmeur alors je voulais un moniteur avant tout pour le code, je voulais en prendre 2 de 24 au début mais finalement 1 de 27 ça suffit largement. Iiyama est une marque qui ne cherche plus à faire ses preuves en tant que moniteur de qualité, et pour regarder quelques films de temps en temps ça passe largement aussi et les prix sont très abordables...
 
Par contre samsung semble plutôt chercher à se faire une place dans le monde du moniteur mais franchement ça reste des télés leds plus petites... Même les vendeurs en grande surface croient louer les mérites de ses écrans en y projetant des films au lieux d'y afficher des choses plus concrètes liées à un pc, la preuve qu'ils n'y voient que la qualité cinématographique et qu'ils n'y comprennent rien... cela reste mon avis bien sûr.
En gros les samsung éclatent les yeux pour simplifier, c'est pas fait pour être regarder à 60cm...
 
Pour un pc, plutôt s'orienter sur des marques de moniteurs comme iiyama, AOC, acer, Benq, nec et pour les puristes, il y a EIZO.
Mon associé, graphiste, l'utilise pour ses dessins, ils sont impressionnant, ils préchauffent pendant 7 à 10 secondes avant de s'allumer c'est pour dire la qualité qu'ils doivent afficher. ils font bien 10 à 15cm d'épaisseur, pivotables en verticale...
Par contre attention les prix... ce n'est plus du tout le même budget et c'est un euphémisme.

n°3026323
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 09-02-2012 à 09:55:21  profilanswer
 

Salut
Merci yf38 et neoconcept2.
En fait je regardais la résolution et pas trop le temps de réponse , alors pour moi comme ils ont tous la même résolution , ce sont et le tuner et les prises usb qui me faisaient pencher coté samsung.
Sinon que pensez vous de celui ci ? (pas de tuner mais bon) http://www.59hardware.net/actualit [...] 11301.html
Ce que je veux c'est avoir un "bureau confortable" , afficher une page en grand et avoir d'autres fenêtres ouvertes a coté, genre bourse, écran télé, et autres. La j'ai un samsung Syncmaster226BW , j'aimerai plus grand. Alors passer a un 24" je vois pas l'intérêt , je vise le 27".
Quelles différences notables a l'affichage entre iiyama, Benq , Acer et Samsung ? Ils sont tous donnés en résolution 1920 x 1080. Celui cité plus haut a une résolution de 2560x1440 , plus cher il est vrai , mais abordable !
Bonne journée ! et merci pour les réponses.


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3027335
yf38
Posté le 17-02-2012 à 08:55:22  profilanswer
 

Un peu plus tard....
A mon avis (mais pas expérience):
 
- un 27" utilisé de près pour afficher un maximum d'informations (fenêtres) doit être plutôt en 2560x1440 que 1920x1080, si on affiche les fenêtres avec la résolution standard 96ppp.
 
- Pour afficher de la vidéo plein écran la résolution 2560x1440 n'est pas adaptée. Ou bien on utilise une résolution non native, ou bien on zoome, si on peut, mauvais dans les deux cas.
 
- Un 27" 1920x1080 doit être bien pour la vidéo plein écran mais pas optimum pour le multifenêtres. On peut bien sur dézoomer certaines fenêtres (comme les navigateurs par exemple), pour économiser la surface, mais la qualité diminue.
 
Finalement, pour un usage rapproché, un 23" ou 24" 1920x1080 me semblent plus avantageux.
Ou alors un 24" 1920x1200 si on donne la priorité au multifenêtre sur la vidéo plein écran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  WMP 11 sous seven familiale premium QUALITE DVD HORRIBLE

 

Sujets relatifs
Windows XP 32 ou Windows Seven 64 (gamer)Drivers DVD not found à l'installation de Win7
Disparition/Déco intempestive lecteurs réseaux SevenComment attribuer "Grandes icônes" à tous mes dossiers avec Seven ?
Bouton "dossier" sur sevenAide sur changement carte mere avec seven
nouvel ordi et sevenrécupérer un win seven d'origine
MKV sous Windows Seven 64bitsGros probleme de demarage de seven
Plus de sujets relatifs à : WMP 11 sous seven familiale premium QUALITE DVD HORRIBLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR