Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Exchange 2000] création de BAL inopérante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange 2000] création de BAL inopérante

n°1303520
jebthebear
Posté le 02-10-2003 à 19:55:20  profilanswer
 

Salut,
 
je souhaite rajouter des BAL sous Exchange 2000 mais la manip que je faisais avant ne fonctionne plus, et sans qu'il n'y ait de raison valable (je veux dire par là que le journal ne log rien de particulier lier à Exchange ou aux licences).
 
 
Donc j'explique le truc rapidement :
 
On a un serveur controleur de domaine que nous nommerons "PDC", et un autre serveur sous W2K server (mais pas controleur de domaine celui la), ou j'ai installé MS Exchange 2K...(appelons le "MTA" )
Lorsque j'allais pour créer des BAL sur MTA, je passais par Start/Programs/MS Exchange -> AD User & Computers. Là, je cliquais droit sur Taches Exchange et "Créer BAL" etc... Je créais une adresse SMTP + une X400 pour chaque user...
Ensuite, Start/Programs/MS Exchange -> Exchange System Manager ..... -> Mailbox Store/Boites aux lettres : j'avais bel et bien mes BAL de créés !
 
Bah depuis que j'ai atteind 5 BAL, C mort ! J'ai bien viré un des users qui me servait de test, mais personne n'a pu reprendre "sa place" (en terme de licence). J'ai d'ailleurs ajouté quelques licences depuis MTA pour qu'elles correspondent au nombre de users...
 
Donc:  
- ai je bien effectué les manip' ou ai je eu un coup de bol pour la création des premieres BAL ?? (je crois pas trop au coup de bol),
- l'ajout de licences nécessite-t-il d'autres manip' bizarres pour les rendre effective ??
- l'ajout de licences doit-il se faire exclusivement sur PDC ou MTA peut il aussi accomplir cette tache ??
 
Merci de vos réponses !
 
jeb

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 19:55:20  profilanswer
 

n°1310312
jebthebear
Posté le 09-10-2003 à 15:05:50  profilanswer
 

UP

n°1310316
Requin
Posté le 09-10-2003 à 15:10:33  profilanswer
 

Essaie d'utiliser une première fois avec la boite nouvellement créée (depuis Outlook ou Outlook Web Access), car c'est uniquement à ce moment la qu'elle est réellement créée et apparaîtra.


Message édité par Requin le 09-10-2003 à 15:10:59
n°1310333
jebthebear
Posté le 09-10-2003 à 15:25:37  profilanswer
 

non, on a deja essayé, mais le Server Exchange nous sort que l'user est inconnu ! (alors qu'il est dans l'AD hein ! ;) )
 
Bizarre non ?

n°1310342
Requin
Posté le 09-10-2003 à 15:36:06  profilanswer
 

Vérifie dans l'eventlog que tu n'as pas de message d'erreurs qui pourraient te guider ? Car dernièrement j'ai installé un Win2003 + Exchange 2003 et j'ai eu un problème similaire :
 
- Tu créé les utilisateurs et les boites n'apparaissent pas
- Tu mets sous Outlook et il ne trouve pas l'utilisateur en question et te sort effectivement que l'utilisateur n'existe pas
- Dans AD tu as bien ton utilisateur
- L'onglet avec les adresses de messageries est vide
 
Il s'agissait dans mon cas du fantome d'un ancien serveur Exchange 2000 qui était enregistré comme serveur primaire pour certains rôles de mon domaine, conclusion ca foirait joliment et j'ai du faire le ménage pour effacer les référence à cet ancien serveur et transférer les rôles sur mon nouveau serveur. Ensuite je m'étais pris la tête car les boites doivent être utilisée au moins une fois pour apparaître dans l'outils de management d'Exchange.


Message édité par Requin le 09-10-2003 à 15:36:50
n°1310378
jebthebear
Posté le 09-10-2003 à 15:51:10  profilanswer
 

ton pb ressemble etrangement au mien...  
Par contre, l'onglet avec les adresses de messagerie est rempli lui ! C'est ca que je ne comprend pas.
Pour ce qui est du serveur Exchange fantome, impossible dans mon cas car j'ai réinstallé Exchange depuis un Ghost fait préalablement a l'install d'Exchange.
 
En fait, j'ai oublié le plus important, seul un user n'a pas sa BAL ! Cela marche pour les autres....
 
Bizarre bizarre... mais merci de ton aide Requin !

n°1310383
Requin
Posté le 09-10-2003 à 15:56:53  profilanswer
 

J'avais aussi 3 - 4 BAL fonctionnelles puis tout d'un coup plus rien (celle que j'avais créé en premier continuaient à fonctionner)... Dans mon cas c'était la config d'Exchange qui pointait sur un serveur qui n'existait plus à certains endroits et le DNS qui n'était pas à jour pour le nouveau serveur.
 
Dans mon cas les records foireux étaient liés principalement au Recipient Update Services (System Manager -> Recipient -> Recipient Update Services)


Message édité par Requin le 09-10-2003 à 15:57:53
n°1310418
jebthebear
Posté le 09-10-2003 à 16:23:02  profilanswer
 

mince, tous mes records sont bons...  
Mais il faut dire que je vois pas du tout le rapport entre des DNS foireux et des créations de BAL ! (je te crois a 100%, la n'est pas le pb, mais Exchange est vraiment fait bizarrement quand meme ! Hallucinant ton truc)
 
Je continue de regarder......

n°1310476
Requin
Posté le 09-10-2003 à 17:03:23  profilanswer
 

jebthebear a écrit :

mince, tous mes records sont bons...  
Mais il faut dire que je vois pas du tout le rapport entre des DNS foireux et des créations de BAL ! (je te crois a 100%, la n'est pas le pb, mais Exchange est vraiment fait bizarrement quand meme ! Hallucinant ton truc)
 
Je continue de regarder......


 
Pour délivrer les message SMTP mon ancien serveur (qui n'existait plus) avait un record MX, mais pas le nouveau... conclusion ca foirait via SMTP, vu le nombre d'endroits ou j'ai du aller changer qqch (fini à 4h du mat ce jour la) je me souviens pas de manière très claire de tout ce que j'ai pu faire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Exchange 2000] création de BAL inopérante

 

Sujets relatifs
[Conseil] Windows 2000 ou Windows XP pour ma config2003 Seveur par rapport a 2000 ...
Creation d'un serveur de mail intranetecran de veille sous 2000?
ça marche normalement l'OpenGL dans windows 2000 ???[boulot] Création d'un CD de remasterisation
Pb Office 97 sous Windows 2000questions sur la création d'un réseau
[diskette boot] avec windows 2000 ?[NT/2000] Relations d'approb'
Plus de sujets relatifs à : [Exchange 2000] création de BAL inopérante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR