Salut,
je souhaite rajouter des BAL sous Exchange 2000 mais la manip que je faisais avant ne fonctionne plus, et sans qu'il n'y ait de raison valable (je veux dire par là que le journal ne log rien de particulier lier à Exchange ou aux licences).
Donc j'explique le truc rapidement :
On a un serveur controleur de domaine que nous nommerons "PDC", et un autre serveur sous W2K server (mais pas controleur de domaine celui la), ou j'ai installé MS Exchange 2K...(appelons le "MTA" )
Lorsque j'allais pour créer des BAL sur MTA, je passais par Start/Programs/MS Exchange -> AD User & Computers. Là, je cliquais droit sur Taches Exchange et "Créer BAL" etc... Je créais une adresse SMTP + une X400 pour chaque user...
Ensuite, Start/Programs/MS Exchange -> Exchange System Manager ..... -> Mailbox Store/Boites aux lettres : j'avais bel et bien mes BAL de créés !
Bah depuis que j'ai atteind 5 BAL, C mort ! J'ai bien viré un des users qui me servait de test, mais personne n'a pu reprendre "sa place" (en terme de licence). J'ai d'ailleurs ajouté quelques licences depuis MTA pour qu'elles correspondent au nombre de users...
Donc:
- ai je bien effectué les manip' ou ai je eu un coup de bol pour la création des premieres BAL ?? (je crois pas trop au coup de bol),
- l'ajout de licences nécessite-t-il d'autres manip' bizarres pour les rendre effective ??
- l'ajout de licences doit-il se faire exclusivement sur PDC ou MTA peut il aussi accomplir cette tache ??
Merci de vos réponses !
jeb