Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  envoi impossible de mails sur boite free - non abonné free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoi impossible de mails sur boite free - non abonné free

n°3307276
jn10
viva Corsica
Posté le 01-05-2018 à 13:17:32  profilanswer
 

:??:  
 
Bonjour,
 
J'ai une adresse mail 'free", mais je n'ai plus d'abonnement free. Depuis que j'ai résilié mon abonnement, je reçois les messages sur ma BAL Outlook, mais je n'arrive plus à en envoyer. Les messages restent bloqués dans ma boîte d'envoi.  
Je pense qu'il s'agit d'un problème de rattachement à un serveur sortant ; il doit probablement être changé puisque je ne suis plus chez free pour internet. Je l'ai donc changé dans outlook, mais je crois qu'il faut le changer aussi dans les options de free.
 
Pour cela, j'ai été sur mon compte webmail Free (toujours actif, lui), mais après m'être connectée avec mon identifiant de webmail (xxx@free.fr), j'arrive sur une interface qui me dit :  
Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.  
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou bas débit actif.  
Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.  
 
Comme je ne suis plus abonnée en ce qui concerne internet, impossible de me connecter à la gestion de mon compte internet pour faire le rattachement demandé.
 
Quelqu'un a-t-il une solution, ou est-ce que je dois abandonner cette adresse mail utilisé depuis 20 ans :-(
 
Merci beaucoup pour votre aide !


---------------
Hélène
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 13:17:32  profilanswer
 

n°3307314
vax71
Mostly Harmless
Posté le 01-05-2018 à 14:56:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'est pas indispensable d'utiliser le serveur «sortant» de free pour envoyer un courrier avec une adresse free. Celui de ton FAI devrait faire l'affaire.
Ceci dit, si l'adresse est liée à un compte résilié, elle risque d'être détruite d'ici peu, donc amha c'est un mauvais investissement…
 
À tenter: ouvrir un compte mail gratuit, et demander le rattachement (sur la page de gestion de mon compte, j'ai le lien)
 
Dernière chance: contacter le support de Free pour leur demander gentiment le transfert vers un compte mail gratuit.
(hahaha, je rigole, c'est mort)


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3307332
jn10
viva Corsica
Posté le 01-05-2018 à 15:52:21  profilanswer
 

Merci Vax 71 !
 
Dans le désordre : j'aimerai beaucoup contacter free, mais comme je ne suis plus client, leur système de filtrage de SAV ne me permet même plus de tenter de me faire rembarrer par un de leurs conseillers. Sniff...
 
J'ai bien réussi à mettre le serveur de mon nouveau FAI (SFR) comme serveur sortant sur mon téléphone, et cela marche, en tout cas quand je suis en 4G.
En revanche, sur mon ordi, sachant que j'utilise outlook, j'ai aussi mis le serveur de SFR en serveur sortant, mais sans résultat... Si tu as un conseil pour y arriver, je suis encore preneuse.  
 
Merci encore en tout cas
 
 


---------------
Hélène
n°3307346
vax71
Mostly Harmless
Posté le 01-05-2018 à 16:32:54  profilanswer
 

Si ça fonctionne sur le téléphone, ça doit fonctionner avec Outlook (et si SFR est également le FAI à la maison). Il faut vérifier les paramètres, en particulier identifiant/mot de passe (ceux de SFR, pas ceux de Free!). Quel est le message d'erreur ?
En fait, il faut exactement la même configuration qu'avec un compte mail du FAI, à l'exception de l'adresse de l'expéditeur (adresse de messagerie xxx@free.fr), et pour la consultation le serveur pop ou imap (pop.free.fr ou imap.free.fr). Il y aura donc 2 couples identifiant/mot de passe: pour le smtp et pour le pop/imap.
 
NB: même si l'accès fonctionne, il faudra penser à rattacher l'adresse à un compte mail gratuit, pour éviter la suppression (du moins je suppose, je ne connais pas la politique de Free sur ce point…)


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3307651
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-05-2018 à 08:59:33  profilanswer
 

vax71 a écrit :

Si ça fonctionne sur le téléphone, ça doit fonctionner avec Outlook (et si SFR est également le FAI à la maison). Il faut vérifier les paramètres, en particulier identifiant/mot de passe (ceux de SFR, pas ceux de Free!). Quel est le message d'erreur ?
En fait, il faut exactement la même configuration qu'avec un compte mail du FAI, à l'exception de l'adresse de l'expéditeur (adresse de messagerie xxx@free.fr), et pour la consultation le serveur pop ou imap (pop.free.fr ou imap.free.fr). Il y aura donc 2 couples identifiant/mot de passe: pour le smtp et pour le pop/imap.
 
NB: même si l'accès fonctionne, il faudra penser à rattacher l'adresse à un compte mail gratuit, pour éviter la suppression (du moins je suppose, je ne connais pas la politique de Free sur ce point…)


De mémoire, Free ne supprime plus les adresses des anciens abonnés.
Mais je suis d'accord, il vaut mieux migrer sur une adresse qui ne dépend pas de ton FAI, car celui-ci peut changer (déménagement, changement d'offre, ...).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3308053
yf38
Posté le 06-05-2018 à 12:54:57  profilanswer
 

Free ne supprime pas, j'ai encore une adresse free, et une adresse libertysurf (repris par Free) qui datent du temps du modem 56K !
sans abonnement Free depuis. Utilisation en POP.
Les mails peuvent être envoyés par le smtp Orange, en tant qu'expéditeur avec l'adresse Free.


Message édité par yf38 le 06-05-2018 à 12:57:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  envoi impossible de mails sur boite free - non abonné free

 

Sujets relatifs
Parmis vous, sur son PC quelqu'un peux lire ou recharger navigo ? SvpImpossible d'ouvrir un fichier Word
windows 10 impossible a installer[RESOLU] Formatage impossible ....help
Outlook 2016 - envoi multiples du meme mail au même correspondantOutlook2016 > création compte messageries Free impossible?
impossible d'installer certaines applications[Résolu]Impossible de migrer vers windows 10 (SSD cloné)
impossible restaurer mon image acronis 
Plus de sujets relatifs à : envoi impossible de mails sur boite free - non abonné free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR