Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [excel] enregistrer csv en conservant les quotes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[excel] enregistrer csv en conservant les quotes

n°2761364
kl14582
Posté le 29-02-2008 à 14:32:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous situe mon probleme. J'ai fait un script d'export de ma base Mysql en csv. (j'ai fait le systeme d'import aussi). Afin de ne pas être ennuyé lors de l'import (csv>bdd), j'ai mis tous mes champs entre quote (de ce type : " ) et séparés par un point-virgule.
Mon fichier ainsi exporté contient bien mes quotes. Mais si je modifie mon csv avec Excel et je l'enregistre, mon csv n'a plus les quotes !!
 
C'est ennuyeux car dans mon systeme d'import, j'ai besoin de ces quotes.
 
Quelqu'un a une idée ? une manipulation dans excel devrait suffire à mon avis. :)  
 
La seule solution pour le moment, c'est de modifier mon csv avec le bloc-note mais ce n'est pas tres pratique.
 
Merci d'avance ;)


Message édité par kl14582 le 29-02-2008 à 14:32:59
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 14:32:28  profilanswer
 

n°2761369
kemkem
back to the /s
Posté le 29-02-2008 à 14:42:14  profilanswer
 

essaye de mettre une simple quote " ' " au debut de chaque champ
 
sinon fait joujou avec les formats des lignes..

n°2761375
kl14582
Posté le 29-02-2008 à 14:50:58  profilanswer
 

J'ai malheureusement déja bcp joué avec les formats de lignes sans succes.
 
Pour le simple quote en debut de ligne, il sert a ne pas faire interpréter quoique ce soit par Excel, c'est bien ça ?  
je vais essayer de le mettre dans mon script d'export. Par contre, si cela fonctionne, les double quote apparaitront dans l'excel...

n°2761376
kemkem
back to the /s
Posté le 29-02-2008 à 14:53:15  profilanswer
 

kl14582 a écrit :


Pour le simple quote en debut de ligne, il sert a ne pas faire interpréter quoique ce soit par Excel, c'est bien ça ?  


oui, je crois bien
 
tu peux pas faire un petit script qui remet les " ?

n°2761380
kl14582
Posté le 29-02-2008 à 14:57:23  profilanswer
 

Ben le problème justement c'est que pour reconnaitre les différentes valeurs, j'ai besoin de détecter ";
j'ai fait ça car dans certain cas, j'avais des points-virgule dans mes champs. J'ai donc eu recours aux guillemets. Si je n'ai plus les quotes, je suis pas capable de retrouver les champs afin de les remettre. :s

n°2761385
kemkem
back to the /s
Posté le 29-02-2008 à 15:02:34  profilanswer
 

fouille un peu sur google doit y avoir moyen de trouver une solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [excel] enregistrer csv en conservant les quotes

 

Sujets relatifs
Photorécit 3 ne veut pas enregistrer mon projetDécortiquer un jeu sous excel
[Excel 2007] Création d'une liste de choix déroulanteUne petite manip excel
Excel VBA - Checkbox Dynamique avec Nom Variable - Probleme de Valuesupprimer une partie du contenu d'une cellule EXCEL
Excel: Somme de valeurs identiques entre elles[Excel] Liste de choix pour toutes les cases d'une colonne
Copier/coller des donnes Excel dans OutlookEnregistrer automatiqt en word 2003 avec word 2007 ?
Plus de sujets relatifs à : [excel] enregistrer csv en conservant les quotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR