Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel 2007] Création d'une liste de choix déroulante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel 2007] Création d'une liste de choix déroulante

n°2759313
crisflo
Posté le 21-02-2008 à 22:44:11  profilanswer
 

Salut ,  j'ai besoin de votre aide car je ne parviens pas a créer une liste déroutante de choix dans Excel 2007.
 
J'apprécierai grandement que  quelqu'un puisse me décrire la procédure pas a pas car tout mes tentatives échoues lamentablement .
 
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 22:44:11  profilanswer
 

n°2759348
Nesta92140
Posté le 22-02-2008 à 09:03:36  profilanswer
 

Cherche sur developpez.com, y'a un très bon tuto là dessus qui s'apelle "recherche multicritères"...

n°2759546
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-02-2008 à 20:01:46  profilanswer
 

Mouai... la recherche multicritère sur developpez.com est un tuto de cafeïne très bien fait, mais il concerne Access et vba.
 
Il y a beaucoup plus simple sous excel pour une liste déroulante :
 
1) taper d'abord les valeurs qu'on veut dans la liste dans une colonne qu'on masquera par la suite si désiré.
2) Sélectionner la cellule où on veut la liste déroulante
3) dans le menu "Données" sélectionner "Validation"
4) dans l'onglet "options" choisir dans la liste "Autoriser" : "Liste"
5) dans le champs "Source" qui vient de s'activer, cliquer sur l'icone à droite pour sélectionner les éléments entrés à l'étape 1.
6) valider et c'est tout bon ;)
 
Notas :
a) Au lieu de sléectionner des cellules (étape 5), on peut taper les valeurs désirées directement dans le champs "Source" en les séparant par des points virgurle. (ex: valeur1;valeur2;valeur3)
b) Il faut obligatoirement que les données sources soient sur la même feuille que la liste.
 
Voilà, en espérant que ceci réponde à ta question.
 
JM


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel 2007] Création d'une liste de choix déroulante

 

Sujets relatifs
Une petite manip excelExcel VBA - Checkbox Dynamique avec Nom Variable - Probleme de Value
Word 2007 mise en page étrange...[Outlook 2007] Reconnaissance auto des contacts
Exporter la liste de Active Directory dans un fichier textecomment virer le choix de l administrateur au demarrage
[Outlook 2007] - Synchroniser contact avec liste globalesupprimer une partie du contenu d'une cellule EXCEL
Quel logiciel de creation d'images disque utiliser ? 
Plus de sujets relatifs à : [Excel 2007] Création d'une liste de choix déroulante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR