Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème pour enregistré des fichiers word et powerpoint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour enregistré des fichiers word et powerpoint

n°3403173
madara93
Posté le 03-07-2021 à 15:33:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce message quand vous voulez enregistré des fichiers powerpoint sa m’affiche ce message :
« Vous n’êtes pas autorisé à enregistrer à cet emplacement.
contactez l’administrateur pour obtenir l’autorisation.
Souhaitez-vous plutôt enregistrer dans le dossier Documents ? »

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 15:33:09  profilanswer
 

n°3403174
Trit'
Posté le 03-07-2021 à 15:43:14  profilanswer
 

Dans quel dossier tu te trouves, quand tu cherches à enregistrer ces fichiers ?
 
Il suffit que tu te places dans les dossiers utilisateur, où tu as les droits d’écriture.

n°3403175
madara93
Posté le 03-07-2021 à 15:54:14  profilanswer
 

Dans Documents, mais pourtant le compte est bien en administrateur avec le controle total

n°3403177
Trit'
Posté le 03-07-2021 à 17:38:01  profilanswer
 

Je demandais le chemin d’accès complet, pas juste le nom du dossier lui-même.
 

madara93 a écrit :

Le compte est bien en administrateur avec le controle total


Le compte Administrateur, incorrectement désigné comme « super-admin » (ce qu’il n’est pas) ? Ou juste un compte normal, mais avec accès aux droits administrateur (mauvaise pratique, au demeurant) ?

n°3403285
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-07-2021 à 12:13:51  profilanswer
 

Les dossiers utilisateurs (Mes Documents entre autres) appartiennent à l'utilisateur en question.

 

Un autre utilisateur, même avec les droits admin n'a pas un accès "totalement complet" (les droits NTFS effectifs dépendent de l'utilisateur propriétaire, des droits positionnés, des droits de partage éventuels).
Et c'est encore pire pour le compte interne nommé "Administrateur" qui est normalement désactivé et qui ne doit jamais être utilisé. Il a d'ailleurs paradoxalement moins de droits car il est limité par le système (c'est conçu comme ça par design par Microsoft, question de sécurité et de fiabilité de l'OS).

 

D'où l'interrogation de Trit' : tu essayes de faire quoi exactement, où, et avec quel utilisateur ?


Message édité par nex84 le 05-07-2021 à 12:14:32

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème pour enregistré des fichiers word et powerpoint

 

Sujets relatifs
Problème écriture sur partition D et F. Suspicion virusAide probléme de mise a jour
Problème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10Problème avec la dernière mise à jour Win10
Suite de Sécurité Orange : problème de code d'activationProblème récupération marque page firefox
Powerpoint est-il lié à mon compte w10 ?EasyUS et les fichiers .swf
Trouver Word 2019 à prix mini...Problème imprimante virtuelle PDF : plantage "exception: TDatonsPintin
Plus de sujets relatifs à : Problème pour enregistré des fichiers word et powerpoint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR