Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Emule + universal, ca fait mal, tres mal

n°1242130
brainbugs
Posté le 05-08-2003 à 16:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yttrium a écrit :

Depuis l'invention de la cassette audio, la copie existe. Et certains de nos parents avaient des caisses entières de cassettes, copiées par un copain, etc. Bref, l'équivalent analogique de la copie numérique actuelle.

a un bemol pret, c'est que la qualité etait en nette baisse lors de la copie, ce qui n'est pas le cas avec un CD audio par exemple.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 16:22:08  profilanswer

n°1242131
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2003 à 16:23:03  profilanswer

Nan mais attendez, le fait qu'il possède la cassette VHS de ce film, ça rentre pas du tout en jeu !

Ce sont des supports différents, ça n'a rien à voir avec la fameuse "copie de sauvegarde" qui est tolérée.  
De plus, cette copie doit être effectuée par ses propres soins "normalement" puisque sinon, ça veut dire que c'est sorti "du cercle familial" :D

Donc quelqu'un qui prend une copie DivX d'un DVD sur un réseau P&P est FORCEMENT en tort  [:spamafote] (qu'il possède ou non le film en question dans un quelconque format je le répète)

Maintenant il est vrai qu'une fois que le FAI reçoit une telle lettre d'Universal, sans rien d'autre, théoriquement il n'est pas habilité à faire quoi que ce soit sans intervention de la justice  [:spamafote]

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1242132
Yttrium
Furtif
Posté le 05-08-2003 à 16:24:09  profilanswer

Nicolas a écrit :

cete sanction annonce-t-elle le debut de la fin du peer to peer ?
c'est sans doute la SEULE solution pour arreter le p2p...
...mais comme on l'a dit plus haut le provider "scie la branche sur laquelle ils sont assis en faisant ça" !

Sur le plan technique, il n'est pas possible d'arrêter le p2p. Il fonctionne sur le même principe délocalisé qu'Internet, et en utilise l'infrastructure.

n°1242134
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 05-08-2003 à 16:25:17  profilanswer

parano a écrit :

Il n'y aucune preuve de warez pour l'instant puisque aucune personne n'est venu perquisitionner pour voir si oui ou non il possédait l'original.  

Tout les torts sont pour l'instant du coté du FAI, et a mon avis leur service juridique fera pas bcp de maniere pour rétablir la ligne en leur exposant les faits.

il lui reste plus qu'a aller acheter l'original vite fait et mettre la pression a FAI :o

---------------
Profil D3
n°1242135
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-08-2003 à 16:25:17  profilanswer

[:blueflag]

n°1242136
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2003 à 16:25:20  profilanswer

jtrouve que ya bien de trop de brebis innocentes ici.  [:meganne]

qu'ils ferment les ports tiens je les attend, tous les FAI feront faillites sans aucune exception :/

ce que les gens comprennent pas c'est que tout le monde n'est pas un leecher fou en train de partager 400Go de données illégales  :pfff:  

maintenant, j'aimerais bien savoir comment des groupes comme nightwish se font connaitre? ils passent a la radio? vous voyez leur cd en magasin? peut etre de la pub sur TF1 ?  [:meganne]

edit: peut etre le bouche a oreille venant de suède :/

Message édité par vyse le 05-08-2003 à 16:26:11
n°1242137
Yttrium
Furtif
Posté le 05-08-2003 à 16:25:22  profilanswer

Nicolas a écrit :

cete sanction annonce-t-elle le debut de la fin du peer to peer ?
c'est sans doute la SEULE solution pour arreter le p2p...
...mais comme on l'a dit plus haut le provider "scie la branche sur laquelle ils sont assis en faisant ça" !

Sur le plan technique, il n'est pas possible d'arrêter le p2p. Il fonctionne sur le même principe délocalisé qu'Internet, et en utilise l'infrastructure.

n°1242139
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-08-2003 à 16:27:11  profilanswer

Vyse a écrit :

qu'ils ferment les ports tiens je les attend, tous les FAI feront faillites sans aucune exception :/

ce que les gens comprennent pas c'est que tout le monde n'est pas un leecher fou en train de partager 400Go de données illégales  :pfff:  

maintenant, j'aimerais bien savoir comment des groupes comme nightwish se font connaitre? ils passent a la radio? vous voyez leur cd en magasin? peut etre de la pub sur TF1 ?  [:meganne]

:love:  
(personnellement je l'ai connu via la musique de la pub de TF6 donc à la télé oui [:ddr555] )

n°1242144
brainbugs
Posté le 05-08-2003 à 16:29:08  profilanswer

et lorie...souvenez vous du 1er single de lorie !!! :lol:

n°1242149
Yttrium
Furtif
Posté le 05-08-2003 à 16:31:16  profilanswer

brainbugs a écrit :

a un bemol pret, c'est que la qualité etait en nette baisse lors de la copie, ce qui n'est pas le cas avec un CD audio par exemple.

C'est un bémol que l'on peut relativiser parce que la cassette audio avait un rapport signal / bruit supérieur aux disques 33t ou 45t (avec les réducteurs de bruit type Dolby). Cependant il y avait la perte due à la copie cassette-cassette.

Mais il y avait aussi l'usure... ;)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 16:31:16  profilanswer

n°1242150
nicolas
Posté le 05-08-2003 à 16:31:30  profilanswer

Yttrium a écrit :

oui c bien ce que j'avais compris,  
et comme tu le dis plus haut la SEULE solution est d'agir aupres des providers...
...de maniere pas tout a fait legale a premiere vue (respect de la vie privée ?)

n°1242154
Yttrium
Furtif
Posté le 05-08-2003 à 16:33:48  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Nan mais attendez, le fait qu'il possède la cassette VHS de ce film, ça rentre pas du tout en jeu !

Ce sont des supports différents, ça n'a rien à voir avec la fameuse "copie de sauvegarde" qui est tolérée.  
De plus, cette copie doit être effectuée par ses propres soins "normalement" puisque sinon, ça veut dire que c'est sorti "du cercle familial" :D

Donc quelqu'un qui prend une copie DivX d'un DVD sur un réseau P&P est FORCEMENT en tort  [:spamafote] (qu'il possède ou non le film en question dans un quelconque format je le répète)

Maintenant il est vrai qu'une fois que le FAI reçoit une telle lettre d'Universal, sans rien d'autre, théoriquement il n'est pas habilité à faire quoi que ce soit sans intervention de la justice  [:spamafote]  

Il me semble que cela a été dit, déjà. ;)

n°1242158
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2003 à 16:36:34  profilanswer

tiens je me demande si les gens foutaient autant le bordel quand on en était encore aux cassettes  [:meganne]

personne n'a jamais fais chier personne quand on enregistre des chansons a la radio sur cassettes

Message édité par vyse le 05-08-2003 à 16:37:06
n°1242161
brainbugs
Posté le 05-08-2003 à 16:38:03  profilanswer

pour revenir au sujet... perso j'appelerai la hotline et j'ouvrirai un incident...

n°1242166
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-08-2003 à 16:39:19  profilanswer

Vyse a écrit :

tiens je me demande si les gens foutaient autant le bordel quand on en était encore aux cassettes  [:meganne]

personne n'a jamais fais chier personne quand on enregistre des chansons a la radio sur cassettes  

Bah si ..
il avait été aussi instauré  une taxe (oui déja :D ) sur les cassettes vierges :)

n°1242169
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 05-08-2003 à 16:40:26  profilanswer

y en qui peuvent pas faire de backup sans sortir du cercle famillial avec toutes les protections contre le piratage :D

---------------
Profil D3
n°1242172
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2003 à 16:42:00  profilanswer

Mikala a écrit :

Bah si ..
il avait été aussi instauré  une taxe (oui déja :D ) sur les cassettes vierges :)

une taxe, tiens ca me fais penser a quelque chose, la taxe sur l'alcool, sur la cigarette.

Comme ca, l'état continue a bouffer toujours plus de fric, mais en même temps, il se donne une certaine "conscience" auprès des majors  [:meganne]

n°1242173
mikala
Posté le 05-08-2003 à 16:42:17  profilanswer

brainbugs a écrit :

pour revenir au sujet... perso j'appelerai la hotline et j'ouvrirai un incident...  

c'est ce qu'il a fait je crois ;)

n°1242174
Yttrium
Furtif
Posté le 05-08-2003 à 16:42:18  profilanswer

Vyse a écrit :

Mais bien sûr ! Et ça existe encore, en Inde, par exemple. Il y a des réseaux qui font traffic de copies pirates de cassettes analogiques.

Faut dire que le taux de pénétration d'Universal sur le marché indien n'est pas aussi grand qu'en Occident, j'imagine... ;) Donc ils ne restent pas assis derrière ton magnéto là-bas. :D

n°1242175
EpoK
Let's burn
Posté le 05-08-2003 à 16:42:21  profilanswer

Vyse a écrit :

trailer de iris ca marche bien :D

n°1242178
brainbugs
Posté le 05-08-2003 à 16:43:57  profilanswer

Mikala a écrit :

c'est ce qu'il a fait je crois ;)

ben je sais pas... apparement il a juste eut ce mail, et couic plus de connexion... :??:

n°1242179
screamfr
I've got the finger...
Posté le 05-08-2003 à 16:44:01  profilanswer

Moi je pense qu'Universal a ses propres serveurs Emule... Et donc ils obtiennent les IP tout simplement car vous vous êtes connecté sur leur serveurs :)

Et donc si tu t'as téléchargé MatrixReloaded_XviD_JerryCrazy.avi depuis leur serveur, ils savent que c'est l'original puisque ce sont eux qui te l'ont fournis ;)

n°1242181
farib
Posté le 05-08-2003 à 16:44:29  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

de toute maniere,je pourrais faire passer un fichier avec un nom style MatrixReloaded_XviD_JerryCrazy.avi,quesqui prouverais que c'est bien matrix reloaded,si ils le savent,c'est qu'ils ont downloader,donc,ce sont des warezeux...

Chaque fichier est identifié de manière unique par son Hash, méthode introduite pour compenser le fait que les fichiers sont sans cesse renommées. Amuse toi à trafiquer des fichiers pour faire coincider deux hash. Donc, le monsieur de Universal peut prouver, par ce qu'il aura l'identifiant unique qui est en quelque sorte la signature du fichier.

n°1242187
Yttrium
Furtif
Posté le 05-08-2003 à 16:51:18  profilanswer

farib a écrit :

Chaque fichier est identifié de manière unique par son Hash, méthode introduite pour compenser le fait que les fichiers sont sans cesse renommées. Amuse toi à trafiquer des fichiers pour faire coincider deux hash. Donc, le monsieur de Universal peut prouver, par ce qu'il aura l'identifiant unique qui est en quelque sorte la signature du fichier.

Précision : un identifiant unique (GUID) n'est pas obtenu par hachage. Ne pas confondre. Les 2 valeurs résultantes ont bien une unicité, mais elles ne sont pas fonctionnellement équivalentes / interchangeables.

Message édité par Yttrium le 05-08-2003 à 16:53:33
n°1242193
chaica
Posté le 05-08-2003 à 17:02:19  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

de toute maniere,je pourrais faire passer un fichier avec un nom style MatrixReloaded_XviD_JerryCrazy.avi,quesqui prouverais que c'est bien matrix reloaded,si ils le savent,c'est qu'ils ont downloader,donc,ce sont des warezeux...

Tout à fait c'est n'importe quoi, d'ici à ce qu'ils prouvent que tu dlais bien un fichier qui contenait le film en question, il y a un monde. En justice ça tient pas trois secondes cette affaire.

n°1242196
blueteen
Posté le 05-08-2003 à 17:03:52  profilanswer

méthode américaine de l'appât :sweat:  

screamfr a écrit :

Moi je pense qu'Universal a ses propres serveurs Emule... Et donc ils obtiennent les IP tout simplement car vous vous êtes connecté sur leur serveurs :)

Et donc si tu t'as téléchargé MatrixReloaded_XviD_JerryCrazy.avi depuis leur serveur, ils savent que c'est l'original puisque ce sont eux qui te l'ont fournis ;)

n°1242202
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2003 à 17:08:11  profilanswer

chaica a écrit :

Tout à fait c'est n'importe quoi, d'ici à ce qu'ils prouvent que tu dlais bien un fichier qui contenait le film en question, il y a un monde. En justice ça tient pas trois secondes cette affaire.

Comme il a déjà été dit, ce n'est pas un nom de fichier qui permet d'identifier ce dit fichier formellement ;)
Et là, c'est "scientifique" en plus, ils peuvent le prouver par A+B :D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1242208
brainbugs
Posté le 05-08-2003 à 17:21:34  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Comme il a déjà été dit, ce n'est pas un nom de fichier qui permet d'identifier ce dit fichier formellement ;)
Et là, c'est "scientifique" en plus, ils peuvent le prouver par A+B :D

on parle du contenu pas du contenant ;)

n°1242209
farib
Posté le 05-08-2003 à 17:21:35  profilanswer

Yttrium a écrit :

Précision : un identifiant unique (GUID) n'est pas obtenu par hachage. Ne pas confondre. Les 2 valeurs résultantes ont bien une unicité, mais elles ne sont pas fonctionnellement équivalentes / interchangeables.

vi mais ils appellent ca hashid dans emule, et vu que la populace de se forum, on va pas les embrouiller en leur parlant de vraie technique

n°1242213
Yttrium
Furtif
Posté le 05-08-2003 à 17:24:56  profilanswer

farib a écrit :

vi mais ils appellent ca hashid dans emule, et vu que la populace de se forum, on va pas les embrouiller en leur parlant de vraie technique

C'était juste une précision, hein ! ;)

Et puis, ce que voit l'utilisateur lambda de Windows, dans sa bdr par exemple, ce sont des GUID, pas des identifiants de hachage...

Mais c'est vrai que c'est pas le sujet... ;)

Message édité par Yttrium le 05-08-2003 à 17:25:44
n°1242229
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-08-2003 à 17:42:15  profilanswer

Vyse a écrit :

tu sais que l'internet ne se limite pas au P2P,tu sais que les forums,les chats et les sites sont la pour informé les gens,de la a dire que y a QUE la ou tu aurais pu connaitre ce groupe.... ca me fait bien rire  :sarcastic:

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1242241
mikala
Posté le 05-08-2003 à 17:56:50  profilanswer

brainbugs a écrit :

ben je sais pas... apparement il a juste eut ce mail, et couic plus de connexion... :??:

relis le premier post  [:cupra]  

n°1242246
smiley0041
Posté le 05-08-2003 à 18:04:19  profilanswer

[:blueflag]

---------------
Mon feed
n°1242255
brainbugs
Posté le 05-08-2003 à 18:13:08  profilanswer

Mikala a écrit :

relis le premier post  [:cupra]  

en negociation ca veut pas dire grand chose...  

n°1242263
mikala
Posté le 05-08-2003 à 18:17:56  profilanswer

brainbugs a écrit :

en negociation ca veut pas dire grand chose...  

bah il doit négocier avec quelqu'un non ? ( logiquement on est au moins deux ) & je pense que classiquement il doit avoir une hotline a l'autre bout de fil . Ceci dit je peux me tromper    [:tetardking]

n°1242264
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2003 à 18:18:10  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

tu sais que l'internet ne se limite pas au P2P,tu sais que les forums,les chats et les sites sont la pour informé les gens,de la a dire que y a QUE la ou tu aurais pu connaitre ce groupe.... ca me fait bien rire  :sarcastic:  

non, ca se peut que je connaisse ce groupe d'une autre facon, mais la ou tu vas moins rire, c'est comment je vais me procurer le cd moi?

Surtout que si ca se trouve, les chansons seront pourrave, yen aura qu'une de bien. LE P2P est la, je l'utilise, tant qu'il sera la  [:spamafote]

n°1242267
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-08-2003 à 18:19:43  profilanswer

Vyse a écrit :

non, ca se peut que je connaisse ce groupe d'une autre facon, mais la ou tu vas moins rire, c'est comment je vais me procurer le cd moi?

Surtout que si ca se trouve, les chansons seront pourrave, yen aura qu'une de bien. LE P2P est la, je l'utilise, tant qu'il sera la  [:spamafote]  

c'est un groupe payant? dans ce cas,il y a les ventes de MP3...

si c'est gratuit,y a toujour moyen de ce la procurer autre part  [:proy]

---------------
n°1242274
smiley0041
Posté le 05-08-2003 à 18:22:05  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

c'est un groupe payant? dans ce cas,il y a les ventes de MP3...

si c'est gratuit,y a toujour moyen de ce la procurer autre part  [:proy]  

les ventes de mp3 si je ne m'abuse déjà sont du wma qui est une merde infame ...
et ensuite sur ces sites t'as jamais l'integratlité du catalogue mais plutot tout les star ac' & co...

---------------
Mon feed
n°1242276
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-08-2003 à 18:23:00  profilanswer

smiley0041 a écrit :

les ventes de mp3 si je ne m'abuse déjà sont du wma qui est une merde infame ...
et ensuite sur ces sites t'as jamais l'integratlité du catalogue mais plutot tout les star ac' & co...  

[:proy]

---------------
n°1242279
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 05-08-2003 à 18:25:15  profilanswer

parano a écrit :

De toute facon il n'en a pas les compétences juridiques.

Encore heureux !!!

n°1242308
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2003 à 18:57:29  profilanswer

Mé euh à chaque fois que je dis quelque chose je me fais casser [:sisicaivrai]

Tant pis je fais plus que lire ! na

[:chtiede]

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
SBLive ou SBPCI128 en mode "émulé" sous DirectXemule empèche trillian de fonctionner ...
Démarrage de windows trés lent dû à un modem ethernetaspirateur de site web, tres grand probleme.
Logiciel de comptabilité très simple (dépenses ménage)?Vitesse de transfert via réseau winxp très lente
deconnexion du cable sur emule[tres urgent]Changer son mdp pour compte hotmail
Logiciel de gravure pour noms/chemins très longs (+255)problème de connexion sur emule LOW ID
Plus de sujets relatifs à : Emule + universal, ca fait mal, tres mal

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR