Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Base de données Works dans un document PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de données Works dans un document PDF

n°3116840
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-02-2014 à 14:53:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, :jap:  
 
J'ai un problème surement simple à résoudre du coup je vous demande un peu d’aide. Je précise que je n'y connais rien en base de de données, c'est pour aider un proche.  
 
J'ai une base de données complète sur works. La personne qui l'a faite l'utilise pour remplir automatiquement des documents qu'elle créée sous word.  
Mais cette personne a reçu un formulaire à remplir au format pdf. Elle doit en créer plus d'une centaine sous ce modèle, il n'est donc pas envisageable de le faire à la main.  
 
Elle aimerait donc pouvoir remplir ce document à l'aide de sa base de données works. Mais convertir le pdf en format wors ou works le déforme trop.  
 
Est ce qu'il est possible d'intervenir directement sur les zones à remplir du pdf avec la base de données works?  
 
Merci pour votre aide!


Message édité par ELPolo le 27-02-2014 à 14:53:47

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 14:53:10  profilanswer
 

n°3116849
Trit'
Posté le 27-02-2014 à 15:59:10  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai vu quelqu'un parler de MS Works, on lui a répondu ça :
 

Citation :

Heu... pitié, tu abandonne ton "Works" tout de suite. Pas ton fichier, hein, juste le logiciel.
Tu le désinstalles proprement, et tu détruit précautioneusement la galette qui t'a permis de l'installer et plus jamais, tu m'entends bien, PLUS JAMAIS tu n'ose évoquer de cette merde en public.
Et tu fais plaisir à ton copain, tu t'installe Open/Libre Office à la place pour continuer de travailler sur ton document.


Éventuellement, faire un truc à base d'exportation de ton fichier en CSV à ouvrir ensuite avec Excel/Calc, ça serait pas une piste à suivre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Base de données Works dans un document PDF

 

Sujets relatifs
RECH - Support de formation MS pour 70-686 en PDFEXCEL : besoin d'aide pour liste déroulante (validation de données)
Perte de données suite à restauration.Modifier un PDF avec formulaires avec Adobe Reader
Editer Tag PDF par lotRécupérer des données financières dans excel pour une liste de ticker
Transferer systeme d'exploitation/données d'un pc a un autresPasser de 7 Pro à 8.1 Pro sans perdre de données ?
Récupérer des données effacées n'y-a-t-il plus de logiciels efficaces? 
Plus de sujets relatifs à : Base de données Works dans un document PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR